Je rentre d'un périple en Ecosse de 3 semaines et 4500 bornes avec ma calif euro4.
J'ai eu 2 Norge avant, et entre 2, une 1200 Caponord Aprilia et donc, je peux en parler .
Sur la Calif, que je trouvais inconfortable, trop dure , surtout en solo, j'ai mis des Fournales et un kit fourche Matris, réglable dans tous les sens ..
C'est devenu très correct en solo, et un pulmann en duo . Je peux te dire qu'en Ecosse, on a roulé sur des single tracks pourris, et la calif était confortable et jamais une amorce de dérapage ou autre.
J'ai des pneus Avon cobra Chrome, que je trouve tip top surtout comparés aux Dunlop d'origine . Les Avon sont hyper sécurisants
Question tenue de route, c'est royal, y compris dans les petits virolos, les cols, etc, certains ici lors des rassos, pourront te confirmer

La calif est lourde, mais extrêmement maniable, à condition de savoir s'en servir .
A l'arrêt, je n'ai pas plus de souci à la manœuvrer que sur la Norge, car elle est basse .
Seul souci en duo chargé, c'est quand elle est très penchée sur la béquille , j'ai besoin d'aide pour la relever, mais c'est assez rare et en grosse charge et penchée anormalement .
Elle est de mars 2018 et je viens de passer les 45000.
Elle vieillit très très bien, sauf le porte bagage porte top case qui rouille en dessous . Pour le reste, pas de corrosion, tout est nickel, aucune consommation d'huile .
Pour la comparaison avec le modèle euro3, je ne peux pas en parler vraiment, n'ayant jamais essayé d'euro3.
Celà dit, d'après ce que j'ai pu lire, la carto euro4 est plus aboutie que l'e3 .
Il n'y a aucun à coup, aucune coupure à la reprise, pas de pétarades, tout est fluide .
A part ça, les comodos de l'euro 4, identiques à la V85 TT sont super, et notamment le régulateur de vitesse qui est un vrai régulateur ou tu peux modifier ta vitesse et la récupérer,
ce qui n'est pas le cas des modèles euro 3 où le régulateur est très basique et chiant à utiliser (j'avais le même sur ma 1200 Caponord)
Il y a des modifs de détail sur l'euro 4 pas forcément faciles à voir dans la finition, la carto, les amortos (que j'ai changé de toutes façons) les comodos et quelques bricoles .
Pour la résistance des chromes à l'atmosphère saline de Brest que je connais bien, tu auras interêt à mon avis à les astiquer souvent , surtout le porte bagage .
Pour le reste, les valises sont super bien, ouvrant par le haut, 38 litres , j'ai le top case avec porte bagage dessus, et une sacoche de réservoir dédiée Guzzi.
Avec ça, 3 semaines en duo sans souci, et tenue de route au top .
La position de conduite, pour moi, est nettement meilleure que sur la Norge, je fais 1m83, et j'étais trop plié sur les Norge, alors que là, les jambes sont à angle droit, les bras détendus
(j'ai mis un petit réhausseur de guidon pontet )
Les pédales sont idéalement placées, contrairement aux 1100 Calif .
Seul petit souci qui vient de survenir, la commande clignos déconne .