LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rogers4r

moto ds salon

Message par rogers4r »

voici 1 moto ds mon salon hi hi hi
Image
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

ne pas confondre salon de la moto et moto de salon!

j'espère que c'est de plein pieds parce que le 4 pattes, ce n'est pas une mob.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

cette semaine j'ai fait cette petite bricole pour tenir l'araignée, réversible , pas de soudure sur le cadre et je suis sur que ça ne se tordra pas :wink:

Image
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Chouette,

en plus je vois que l'assiette est réglable avec les deux boulons,
bonne idée.

C'est toi qui soude l'alu?

Christophe
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

J'ai ajouté deux petites pattes pour maintenir les carbus:

http://ninjasan.free.fr/site_motos/MOTO ... ns_73.html

Christophe
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

la pièce est en acier, quant aux carbus sur la mienne ils n'ont plus bougé le jour où j'ai changé les manchons caoutchouc d'origine par des manchons en plastique rigide , sinon je montais des ressorts entre le carbu et une ailette dans la culasse
Guzztav'

Message par Guzztav' »

rené moto a écrit : quant aux carbus sur la mienne ils n'ont plus bougé le jour où j'ai changé les manchons caoutchouc d'origine par des manchons en plastique rigide
Ah bin tiens, à propos des manchons de carbu.
J'ai dû changer un jeu ancien qui se fendillait. Les manchons étaient jusqu'alors très souples au point de permettre un effet de succion des carbus (j'aimais bien, ça avait un côté érotique!) et comme du beurre au démontage/remontage (achtement pratique avec la boite à air)
J'ai acheté un jeu neuf chez Guzzi. T'ain, raide de raide. Galère à démonter (car ya un sens, c'est pas symétrique ces tubes) et fini le va-et-vient lascif des carbus (snif!).
Je me renseigne pour savoir si c'est normal et pourquoi c'est plus sensuel comme avant. Finalement, je constate qu'il n'y a plus sur le marché que cette qualité semi-rigide, limite tube PVC de plomberie.
Comme je m'étonne de la souplesse des anciens manchons par rapport à la raideur des nouveaux, le conces me dit que c'est dû au vieillissement, à l'effet de la chaleur. Mwais. Moâ, je crois bien que la qualité n'est plus la même. Votre avis?
Guzztav' C'était tout de même mieux avant!
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

et bien moi je suis très, j'étais ça fait longtemps que je ne roule plus avec ma le mans, content de mes manchons rigides. Ca m'a fait tout drole la première fois que le carbu est parti la première fois avec le manchon caoutchouc, la deuxième fois je l'ai remis en place en roulant :lol:
Guzztav'

Message par Guzztav' »

C'est comme les nougats, certains préfèrent les mous, d'autres les durs :D
rogers4r

DURITES

Message par rogers4r »

hello , petit post pour vous dire que apres ma balade dominicale ma moto ressemblait a 1 friteuse. en effet j ai casse la durit principale du reniflar , vous savez la plus grosse entre le moteur et le boitier,
apres avoir eponge tout ca j ai demonte le tout et j en ai profite pour changer toutes ces durits qui se baladaient partout pour du neuf et avec des colliers neuf egalements .
je vous dirais ces jours ci si les fuites ont cesses
ALLE CIAO :D :D :D
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

sur la mienne, j'ai remplacé la durite de pression d'huile ente le carter et les culasses par une durite frentubo analogue à une durite de frein aviation, plus costaud que la durite caoutchouc avec un tressage inox, mon pote qui avait cette dernière avait repeint son passager en 15 secondes, pour le reniflard ça doit mettre plus de temps...la peinture :wink:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Pour RogerS4r:

Si tu es intéressé, j'ai un ami qui vend un carénage Rickman pour 750 cb.

Contacte moi en MP pour plus d'infos !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
rogers4r

CARENAGE

Message par rogers4r »

merci lancia b , je suis pas interesse elle est en configuration origine et je la laisse ainsi .
par contre si j ai des potes qui sont interesse je t envois 1 post prive
CIAO
Bravo
World Trip Runner

bonnes résolutions

Message par Bravo »

Bonjour à tous et une bonne année 2009, pour vous, vos proches et vos motos préférées.

Je réactive ce post.
Le début d'année est souvent propice à la prise de bonnes résolutions. Certains d'entre nous ont certainement des projets concernant leurs belles. D'autres, je le sais, n'aspirent qu'à nous rejoindre en scrutant avidement les PA, un oeil sur leur livret A dont le taux de rendement va bientôt baisser.

En ce qui me concerne, actuellement, je trouve que l'atelier ressemble à une chambre froide et les outils à des glaçons.
1ère (bonne) résolution: isoler le plafond et installer un petit chauffage pour l'hiver prochain.

Sinon, je viens de changer la batterie pour une Odyssey PC680. Maintenant ça part au 1/4 de tour. En plus, il reste de la place sous la selle pour une bombe anti-crevaison et une bonne trousse à outils.

Il y a quelques temps, j'avais fait un plan afin de modifier l'étau de ma table élévatrice. Il ne prend pas la roue assez haut et la machine n'est pas stable (2 personnes et sangles indispensables). Un pote m'a fait 2 bananes en tôle 40/10 en découpe CNC laser. Nickel. Y a pu qu'à trouver des bouts de plaque de caoutchouc dur et à installer. Si quelqu'un a ça (épaisseur 10 mm) ? Je ferai des photos quand cela sera fait.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Image

pas d'étau pour la mienne mais ça, je pousse la moto , elle bascule dans l'étrier et tient toute seule sans sangles , sans l'aide de quelqu'un. C'est du matériel américain, mais en cherchant mieux j'aurais trouvé le même genre chez bikelift , italie, distribué par bihr ou bien en allemagne
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »