Petit Bilan du haut de mes premier petit 4000 Km
Moteur:
Nickel , tourne toujours aussi rond , jamais de problème pour démarrer , même par temps trés chaud (j'ai fais les motards du viaduc et je craignais un peu lors des arrêts mais ras , elle c'est super bien comporté)
On me demande souvent sur quel mode je roule le plus souvent , au plus grand étonnement de beaucoup , c'est le mode tourisme qui me plait le plus , c'est top confort surtout à deux , ça enroule , et quand je met le jet que du bonheur , par contre quand je porte le casque intégral , je me permets de petit délire en mode véloce , ça fait kiffer de se retrouver avec un roadster en un clik

, le mode pluie même s'il ne me sert pas beaucoup me permet aussi de suivre ma femme et sa dragstar 125 (un veau) sans raler ...

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Je parle pas de la boite de vitesse , un vrai délice , d'autant que le passage au Talon est vraiment un truc génial pour mes Caterpillar.
Chassis : De ce coté là , je suis de plus en plus ravis , les suspensions arriéres et surtout la fourche avant sont moins ferme et sont devenus moins tape cul , le confort c'est nettement amélioré depuis le début , comme quoi , il faut se méfier des article de presse avec les journalistes qui essayent des motos malheureusement souvent neuve ou à peine rodée. Pour la selle , la gel Touring en option est vraiment Top , je fais partie des malheureux qui ont un fessier fragile , et c'est bien la seule moto pour l'instant avec laquelle j'échappe à cette torture. Reste le guidon trop loin pour mes petit bras , probléme qu'il va falloir que je régle , je vais peut être attendre un peu , je me souviens que guzzi avait réagi avec la 1200 sport en installant un nouveau guidon l'année aprés.
Ergonomie: Je suis plus mitigé sur l'ergonomie des commandes , la commande mode ressemble au clignos et le régulateur au feux de détresse , faut quitter les yeux de la route , pas top , le régulateur fais partie de mes griefs principal , obligé de lacher l'accélerateur pour appuyer à fond pendant des secondes interminable , et un voyant vert qui clignote à coté du voyant du clignos ... eh beh , j'éspère qu'il est parti à la pêche l'ingénieur qui à pondu la commande.
Conso : Bonne nouvelle la conso baisse avec le temps et rentre dans des normes acceptable , même le voyant de la réserve recule son allumage , je pense que le calculateur le régle en mode prudent à la sortie en caisse de la moto.
Freinage: Ras , le freinage est trés bon malgré le poids de la machine.
Comportement : Dés que l'on passe 10 Km/h , la moto est nickel , plus bas , faut faire gaffe , c'est lourd et la moindre erreur doit se payer cash , je la conseille vraiment pas à quelqu'un qui aurait un probléme physique ou une santé vacillante , ça reste du lourd et si j'ai un coup de fatigue , je crois que je lorgnerai plutot sur le 125 de ma femme .... d'ailleurs , si votre terrain de jeu c'est la ville , oubliez ... vous allez vite déchanté , et la terrasse du café va devenir votre enfer , mais ces comentaires sont valable pour tous les autres gros custom du marché et pas spécialement pour la calif.
La popularité .... ben ouais , c'est bien la première fois que cela m'arrive d'écrire ça pour une moto , je n'ai absolument jamais vu ça , ma femme n'y comprends d'ailleurs rien ," pourquoi tant d'anguoument pour une moto ... y sont malades

" , je rentre de congés et le nombres de photo , d'applaudissement ! de commentaires , de jeunes d'a peine 17 qui veulent monter dessus pour une photo à poster sur facebook , de petit vieux qui verse une lame parce qu'il avait une calif ou rêvé d'en avoir une ,de motards en sportive qui te dépasse sur l'autobeurk et qui se mettent à freiner comme des dingues et qui te lévent le pouce ... c'est dingue , je n'ai jamais vu autant d'enguouement même sur les moto de potes qui roulent en Harley.
Viellissement : Bon à 4000 km et un mois vous allez me dire j'éspére qu'elle comme neuve , eh bien bonne nouvelle , j'ai pas vu grand chose bouger , malgré 2 petites semaines à dormir sur le parking de la location , 4 ou 5 petit orages , souhaitont que ça dure.
Les Plus de ma Califs:
Le Moteur
Le Look Ravageur (si si ...)
Le custom pas pépére et qui sait rouler comme une vrai moto
La finition pour le moment qui à pas bougé.
Le freinage plus que correct (testé)
Le chassis imperturbable même en cas d'évitement à une vitesse certaine (testé aussi)
Les Moins
Le poids ....
l'ergonomie de certaine commande
Manque une marche arriére (même en option , je suis preneur , ça évite quand même pas mal de galére et de petite connerie .. demandez à mon top case
Le guidon relativement loin (je fais quand même 1,75 , je suis quand même pas petit ) .
Le support de plaque d'origine trés laid ... et qui va m'obliger à passer par la case accessoires
Le manque de solution pour le moment pour la bagagerie latérale (ce qui devrait s'arranger je pense vu le succés commercial de la calif)
Veuillez noter que je change de moto trés souvent et je roule pas mal , donc , mes commentaires ne sont ni pros ni anti guzzi , j'essaye d'être fidéle à ce que je ressent , à la question tu reprendrais une Guzzi si tu pouvais revenir en arriére , je répondrais oui sans hésiter.... plutot deux fois qu'une !
