Vitesse max Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

franam

Message par franam »

:D
intéressant tout ca 8) .....
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

J'ai emmené mon huile au début de la MÔTO, parce que je voulais de la 10W60, mais ça c'était avant :D .
Dans tous les cas , que ce soit les miens ou ceux de potes Patrick Salles a toujours était pro , il a agit à chaque que fois en vrai commerçant , et a compensé le manque de réactivité de Guzzi.
Au début de la génération des Bréva 1100 et le début des 1200 il avait une machine neuve qui servait de banque d'organe pour ceux qui avaient un problème Tellement le SAV était pitoyable.
Peut être qu'il ne l'avait pas encore payée mais lui il ne la pas vendue pour dépanner ces clients.
174 km/h , avec ma vénérable Norge et tous ces km elle n'a jamais été suffisamment mal réglée ni chargée pour plafonner qu'à 174........ c'est vraiment faible :evil:
Dernière modification par NORGE65 le 23 mars 2014, 11:10, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Menhir

Message par Menhir »

franam a écrit ::D
intéressant tout ca 8) .....
Oui, très intéressant...
Merci à vous tous pour ces infos.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Menhir a écrit :@xelos33
Je t'ai envoyé un mp, mais il est encore dans la boîte d'envoi. Normal ?
Ils restent dans la boite d'envoi, tant qu'ils ne sont pas lus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Hier, sur une autoroute allemande située dans le Médoc, j'ai lâché les rênes de la 1200S de 2007, 61 000 km, pour afficher 200 km/h au compteur assez rapidement. J'ai du lâcher la poignée, la fin de la partie dégagée s'approchant.
Elle aurait voulu encore prendre des tours, il y avait de la marge.
Un précédent test m'avait fait accrocher un presque 220 compteur.

Je confirme, 174 c'est très faible.

V
carlo

Message par carlo »

Au sujet des vitesses de pointe, je me souviens que MJ avait fait en son temps, une "étude" pour connaitre la puissance qu'il faut à une moto pour accrocher les 200 Km/h... Le résultat dépend bien évidemment de l'aérodynamique du bestiau et de son pilote, mais je me souviens que la fourchette de puissance se situait entre 50 et 65 CV à la roue...

Pour la petite histoire, avec ma V11 Le Mans, en Allemagne ( pour de vrai, je rentrais d'Assen ), j'ai accroché les 240 compteur ( optimiste, le bougre :D ) à pile 8000 tours...

Et faut reconnaitre que ça fait une grosse différence de s'amuser à ces " futilités " en toute légalité, sans avoir à surveiller les bas-côtés, et la trouille de se faire gauler... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Menhir a écrit :Au fait ! Aujourd'hui, j'ai refait un essai de vitesse max... Pas la meilleure météo, y avait pas mal de vent en rafale. Suis monté à 174 km/h. Au dessus de 165, les km/h sont longs à venir. Peut être était il possible d'aller plus vite, mais il y avait quelques voitures et du vent, et j'étais pas trop à l'aise parce qu'il fallait attendre que ça monte... Et c'était trop long.
Est ce que sur vos motos, ça monte plus vite ? J'imagine que oui.
>Tu atteins très vite le 180/190 même en duo chargé.
La seule fois récemment, où j'ai eu du mal à maintenir un 170 sur l'autoroute pendant longtemps, j'avais un passager de 95 kg, et les valises pleines, et surtout, j'ai eu un vent de face très très fort permanent et des rafales de flottes constantes, d'ailleurs, j'ai frisé le 9l/100, sur plus de 400 bornes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
carlo

Message par carlo »

Ou alors, Menhir, ton compteur est en Miles, ce qui fait que tu as la plus rapide des Norge, puisque quand il indique 150 tu es en fait à 240... :lol: :arrow:

A+ Carlo V11 Le Mans
Alex
European Tour

Message par Alex »

Menhir a écrit :Sauf que la garantie contractuelle éteinte, il reste la garantie légale qui elle ne s'éteint jamais...
Je suppose que tu parles de la garantie légale contre les vice-cachés.
Elle est valable 2 ans, à partir de la découverte du vice-caché.

Donc elle finit tout de même par s'éteindre.

Elle est probablement moins simple à mettre en œuvre mais ces effets sont potentiellement puissants puisqu'elle peut conduire à l'annulation de la vente, c'est à dire au remboursement du prix de vente...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Alex
European Tour

Message par Alex »

xelos33 a écrit :
NORGE65 a écrit :C'est vrai que pour l'huile à une époque il déconnait. Depuis longtemps ils mettent la bonne viscosité.
Il n'y a pas si longtemps ( moins d'un an si je ne m'abuse ), quelqu'un a posté ici-même le contenu de la facture d'une révision effectuée là-bas. Huile facturée 10W50. Le recherche du topic est délicate, je ne me souviens plus du modèle concerné, ni du membre :oops: . Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agissait d'un 1200.

Que Patrick Salles soit le meilleur, je ne le nie pas, mais il ne peut pas être toujours irréprochable. La perfection n'existe pas, même si il l'approche certainement, mais il reste un commerçant chef d'entreprise devant gagner de l'argent. Comme pour les autres concessionnaires, il ne sont pas tous forcément nuls en tout et toujours.
V
Ma dernière facture du 25/02/2014 précise 10W40...

Cela me chagrine un peu.

Mais cela mis à part, c'est une équipe compétente et sympathique, en qui j'ai confiance.
Ils sont accessibles, du patron au mécano. N'importe quel personnel qui passe devant toi te dit bonjour.

Ils ont une situation pas facile, entre le client, la marque, et le soucis de faire vivre leur boîte.
Pour mon problème de distribution, ils ont fait preuve d'honnêteté. Ils n'ont pas nié l'évidence même s'ils n'en n'ont pas rajouté.
Ils n'ont pas pris fait et cause pour la marque comme le concess de Mérignac-Libourne.
Et ils m'ont réparé la moto alors qu'ils ne l'avaient ni vendue, ni entretenue.

Alors pour les révisions tous les 10000, et pour toutes réparations d'importance, je vais chez eux.
Dernière modification par Alex le 23 mars 2014, 18:06, modifié 1 fois.
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

+1 c'est exactement ce que je disais sur l'huile et les compétences d'une équipe....
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

THIERRY47 a écrit :+1 c'est exactement ce que je disais sur l'huile et les compétences d'une équipe....
Je pense pareil, mais dans mon cas, un certain scepticisme s'installe sur la confiance que je peux accorder à des gens même ( très ) sympas, compétents et serviables, qui de leur propre chef s'arrogent le droit de ne pas respecter les préconisations du constructeur. Quid des autres décisions qu'ils sont amenés à prendre ?

Allons au bout des choses. Un moteur a une usure prématurée suite à l'utilisation d'une huile d'un grade inférieur. D'abord, qui le déterminera ? Et dans le cas où, qui endossera la responsabilité ? M. Patrick Salles ? Je voudrais bien voir sa tête et connaitre sa ligne de défense, si un client venait lui reprocher au bout de 10 ans et 120.000 km, que son moteur est usé car il n'a été lubrifié qu'à la 10W40.
Pour diverses raisons, la probabilité que le cas se présente est infime. Ce qui me fait dire, qu'il joue sur du velours. Et rien que ça, c'est critiquable.
D'un autre coté, a-t-il lui ou un de ces employés un master de chimie pour décider que la 10W40 remplace avantageusement ( à part pour son bilan financier ou le portefeuille du client ) une 10W60 ?
Voilà les raisons pour lesquelles ma confiance en des gens comme ça est entamée.
Après, on me dira ce qu'on voudra, la confiance aveugle c'est pas mon truc, malgré une réputation divine.

V
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

tu as raison aussi mais si tu lui demande de la 10w60 il te la mettra .Ça fait des années qu'ils font MG et il y a pas si longtemps elles roulaient toutes à la 10w40...

Parallèlement j'ai rencontré un de nos forum-eux ce midi et le concessionnaire MG qui lui à vendu sa moto d'occase avec révision?! je doute beaucoup :une fuite joint cache culbu(ça arrive) mais sur l'autre cache de la pâte à joint et ils ont fait les jeux sans changer les joints?!?!ils ont mis de la pâte??un réglage de frein AR avec une estimation de MO de 1H30?!?! MDR ou arnaque .Ça me conforte dans mon choix d'aller faire ma révision à LECTOURE(pour la garantie).ensuite je ferai mes vidanges comme j'ai toujours fait et pour les jeux je me rapprocherai des forum-eux du coin:lol: pour des cours et roule toujours....
Alex
European Tour

Message par Alex »

Faut quand même noter que dans le sud-ouest, nous sommes rarement soumis à de hautes températures.

Donc je ne suis pas certain que de la 10W40 soit un gros problème.

Reste que ce n'est effectivement pas les préconisations constructeurs.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

AleX a écrit :Faut quand même noter que dans le sud-ouest, nous sommes rarement soumis à de hautes températures.
Quelques fois je roule hors sud-ouest :) surtout l'été :lol: et je ne suis pas seul !

V
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »