850 GT - Circuit électrique
Modérateur : variel
- variel
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Premier problème : il n'y a pas relais de démarreur ? Ton bouton ne va pas faire long feu.
Ensuite : pas de veilleuse ? À rajouter avec la Tail Light
Pas de neutral switch, ni de neutral light ?
Il n'y a pas de fusible pour le klaxon, également ?
Pour le Main fuse de 15 A, on en a déjà longuement causé, c'est un poil juste, je pense.
LMT
Ensuite : pas de veilleuse ? À rajouter avec la Tail Light
Pas de neutral switch, ni de neutral light ?
Il n'y a pas de fusible pour le klaxon, également ?
Pour le Main fuse de 15 A, on en a déjà longuement causé, c'est un poil juste, je pense.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Guzzouille
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- Arno13
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le schéma n'est pas de moi, il me parait simple. effectivement, mettre un relais de démarreur, des fuses pour les organes principaux et des clignos ... Il permet également de bien comprendre les différentes connections. Pour l'instant, avant de me lancer, je cherche toutes les options pour ne pas partir bille en tête.
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
- Arno13
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je cherche le bon relais pour le phare, sachant que je compte mettre deux relais (un pour le code et un pour le phare). Chez autoelectrcsupplies, ils ont un relais double. Cela vous semble t-il un relais de phare ? merci pour vos ..... lumières, bien entendu !!!!!!!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
- variel
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J'utilise des relais enfichables standard, (fermés au travail), un pour chaque filament… *
On les trouve partout (Norauto, Feu Vert, Auchan, p. ex.) pour 3 ou 4 € pièce, et ils passent 30 ou 40 A, ce qui est largement suffisant pour assurer une durée de vie confortable.
Chez les accessoiristes, on trouve même des socles pour enficher les relais ; c'est un peu plus cher, mais ça te donne une finition inimitable, tout en facilitant les interventions sur l'éclairage.
Si tu déplaces la boîte à fusibles et que tu montes du matériel "moderne", ne te prive pas de ce détail !
La seule chose que je conseille absolument, c'est de câbler en 2 mm² la partie "puissance" du circuit d'éclairage, du porte-fusible jusqu'à l'optique de phare.
LMT
*Ceci au cas d'une panne d'un relais, l'autre fonctionnera toujours !
On les trouve partout (Norauto, Feu Vert, Auchan, p. ex.) pour 3 ou 4 € pièce, et ils passent 30 ou 40 A, ce qui est largement suffisant pour assurer une durée de vie confortable.
Chez les accessoiristes, on trouve même des socles pour enficher les relais ; c'est un peu plus cher, mais ça te donne une finition inimitable, tout en facilitant les interventions sur l'éclairage.
Si tu déplaces la boîte à fusibles et que tu montes du matériel "moderne", ne te prive pas de ce détail !
La seule chose que je conseille absolument, c'est de câbler en 2 mm² la partie "puissance" du circuit d'éclairage, du porte-fusible jusqu'à l'optique de phare.
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*Ceci au cas d'une panne d'un relais, l'autre fonctionnera toujours !
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- philmar19
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Bonsoir,Et puis un relais pour le plein phare et code
désolé de m'imiscer dans ce post mais pourriez vous m'expliquer l'utilité d'un relais et comment ça se branche? (je ne suis qu'un électricien très amateur)
Faut il en mettre un pour le code et un autre pour la position phare?
Il faut que je refasse mes branchements sur mon SP et tant que j'y suis ...
Merci pour vos retours
- variel
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J'étais sûr d'avoir posté quelque chose là-dessus.
OK, c'était sur "un autre forum", mais ça fonctionne trrrrès bien :
LMT
OK, c'était sur "un autre forum", mais ça fonctionne trrrrès bien :
Enjoy !variel a écrit :Histoire d'éviter les prises de tête du premier coup, et pour dire que je suis gentil :
Ça, c'est l'alimentation du phare avant modif :
Les 2 fils, vert et marron, viennent de l'inverseur code/phare d'origine, et vont alimenter l'ampoule directement.
La résistance des fils et des connexions de l'inverseur font qu'on "perd du courant" avant d'arriver à l'ampoule.
La modif consiste à ajouter 2 relais, un côté "code", l'autre côté "phare", afin de ne plus avoir cette perte de tension.
Au passage, on en profitera aussi pour mettre des fils de section telle qu'il n'y ait pas de résistance parasite entre les relais et l'ampoule (2 mm², p. exemple).
Avec les relais code/phare, on a ça :
Les fils peuvent être de couleurs différentes, ça va dépendre de la machine où ça s'applique, mais c'est le principe.
Monté comme ça, le phare crache tout ce qu'il peut, ça change !
(Pour les esprits chagrins qui me liraient, c'est comme ça que j'ai fait, et ça donne !)
N.B.: par sécurité, le départ des relais s'effectue après un fusible, de façon à protéger le circuit du phare.
LMT
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