
simple et de bon gout, non ?
Modérateur : variel
Bonsoir,Et puis un relais pour le plein phare et code
Enjoy !variel a écrit :Histoire d'éviter les prises de tête du premier coup, et pour dire que je suis gentil :
Ça, c'est l'alimentation du phare avant modif :
Les 2 fils, vert et marron, viennent de l'inverseur code/phare d'origine, et vont alimenter l'ampoule directement.
La résistance des fils et des connexions de l'inverseur font qu'on "perd du courant" avant d'arriver à l'ampoule.
La modif consiste à ajouter 2 relais, un côté "code", l'autre côté "phare", afin de ne plus avoir cette perte de tension.
Au passage, on en profitera aussi pour mettre des fils de section telle qu'il n'y ait pas de résistance parasite entre les relais et l'ampoule (2 mm², p. exemple).
Avec les relais code/phare, on a ça :
Les fils peuvent être de couleurs différentes, ça va dépendre de la machine où ça s'applique, mais c'est le principe.
Monté comme ça, le phare crache tout ce qu'il peut, ça change !
(Pour les esprits chagrins qui me liraient, c'est comme ça que j'ai fait, et ça donne !)
N.B.: par sécurité, le départ des relais s'effectue après un fusible, de façon à protéger le circuit du phare.