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Publié : 31 juil. 2011, 22:13
par philippel
Ces motos je les aime beaucoup,mais a te lire on pourrait hésiter a s'en offrir une.
Par contre lorsque l'on y a gouté ,il est difficile de s'en passer.
Le proverbe dit que quand on aime on ne compte pas.
A+

Publié : 31 juil. 2011, 22:19
par philippel
J ai oublié de te remercier pour ce genre de petit bilan c'est très intéressant.
A+

Publié : 31 juil. 2011, 22:30
par TTGuzzi
Salut Doumé,

Pour nos Calif, le Module Mandello, c’est des vitamines sans trop dépenser.
C’est absolument nécessaire – et suffisant - lorsqu’on libère la sortie des Gaz et à fortiori si le moulin respire mieux, grâce aux K&N ou autres filtres du même genre.

Pour le câble de compteur, c’est parce que le délai d’attente chez le cons. du coin était anormalement long que je m’étais lancé à l’époque dans un bricolage dont je me serais bien passé.
Même si j’ai un nouveau câble que je trinqueballe dans une valise depuis18000 km, tant que ça tiens, ça restera en place.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6871


Alain.

Publié : 31 juil. 2011, 22:42
par TTGuzzi
philippel a écrit :Ces motos je les aime beaucoup,mais a te lire on pourrait hésiter a s'en offrir une.
Par contre lorsque l'on y a gouté ,il est difficile de s'en passer.
Le proverbe dit que quand on aime on ne compte pas.
A+

Oui Philippe, c’est vrai que le tableau est parfois sombre mais c’est du vécu.
En dépit des soucis que nos Guzzi nous posent parfois, elles sont pleines de charmes et de sensations, qui font qu’on s’y attache tellement qu’on finirait par manquer d’objectivité.
C’est pour ça que je ne laisse rien passer…

Alain.

Publié : 01 août 2011, 16:17
par pp07
Je n'ai pas une vintage, cependant je te remercie pour ce témoignage sur 3 ans d'utilisation.
Je fais mon expérience de la marque sur mon EV d'occasion acquise cet hiver. Chacune de mes interventions révèle un peu plus son caractère et ses capacités. La dernière en date fut simplement de resserrer les colliers des silencieux, avec pour effet de découvrir enfin les bruits du moteur ... Beaucoup de temps passé à chercher, comprendre et résoudre (à moindre frais). Là au moins je sais à quoi m'en tenir.
@+

Re: Calif Vintage - Bilan 10.000 - 20.000 et 35.000 km

Publié : 02 août 2011, 18:27
par LL29
[quote="TTGuzzi"]C’est alors que Marc a eu une idée lumineuse, il va tenter de fabriquer un joint avec du carton.
[/quote]


J'ai aussi un très beau joint de carter (pour un petit bloc : 750 Strada) fait dans un carton "tetrapak 2 litres" de jus d'orange.
Vu qu'on ne démonte pas souvent le carter inférieur sur un petit bloc (filtre à huile accessible), il y est pour un certain temps ...

Publié : 04 août 2011, 21:57
par LanciaB
Concernant les platines chromées sous les repose-pieds, ce n'est pas uniquement un souci sur les Vintage: il ne m'en reste plus qu'un sur les 4 de ma Spécial Sport de 2002.

Les passager, je m'en moque, ne m'en sers peu....mais j'ai perdu le gauche conducteur et c'est casse pieds, le repose pieds vibre et "tourne" sur son axe, même avec sa vis, le caoutchouc n'est pas assez rigide.

Ca se commande seul chez Guzzi cette pièce ? Et vu que le boulon est spécifique.....comment l'empêcher de se barrer à nouveau , avec du Loctite ???

En tous cas merci pour ce compte rendu agréable à lire, sans concession mais dans lequel on sent un grand amour pour cette moto...il me semble qu'avec les Vintage, on est retourné à l'époque à laquelle une Guzzi était fiable après 20 ou 30 mille km, quand tout ce qui était susceptible de casser avait été changé.

Les Breva nouvelle génération, 1200 sport, Norge, Stelvio ,Griso ou Bellagio, ne semblent pas sortir des mêmes chaines d'assemblage...

Publié : 14 août 2011, 20:17
par jackguz
Bsr;j avais mis un post (qualite fabrication calif vintage)il y a quelques mois;aujourd hui j ai 34000 km,moto achete neuve janvier 2008,apres
petits problemes resolue sous garantie;compte tour en rade des le premier mois,bequille qui foutait le camps,un ou 2 boulons ici et la,
support de plaque arrierre casse(goods vibrations)petite fuite joint
haut moteur,le plus chiant la fameuse pompe a essence qui c est fait la malle dans le reservoir,dernierement une micro fuite sur arbre cardan ,
je m en occupe des ce mardi,rentre de vacances et cons ferme,pour les
modifs apportees,viree la boite a fumee,monte h avec remonte sonde,
bruit plus sympa,et disparition du trou entre 1500 et 2500 tours ,ca libere
le moteur en bas,changes les deux plaques noires sur la colonne de direction par des chromees ,le feux arrierre par un chrome (vintage)
tout a la boutique italienne.
Pour les consomables ,pneu avants changes a environ tout les 14000 kms ;arrieres 8 a 10000 kms en brig bt 45 ,conso entre 4.8 et 6 l aux
cents suivant conduite et parcours.surveiller plaquettes de freins.
Si je fait un bilan des plus objectifs,tres satisfait de ma calif,je ne la changerais pour aucunes autres,pour moi c est la moto,belle, un capital sympathie que beaucoups de machines bien plus modernes peuvenr lui
envier,un moteur de tracteur,un bon confort,un bemol cependant,il en faut un, le reservoir trop petit,regrette celui des anciennes califs ;23 l.
j espere avoir donner de l eau au moulin en etant le plus objectif possible,
meme si le cote PASSION peux influencer mon jugement.
Bonne route;forza guzzi.

Re: Calif Vintage - Bilan 10.000 - 20.000 et 35.000 km

Publié : 15 août 2011, 20:35
par didounet65
Bonsoir Alain,
J'ai fait l'acquisition d'une vintage blanche de 2009 avec trois mille kilomètres et j'ai trouvé en peu de temps qu'elle était pas mal piquée. Mais avec de la patience et du belgom, je suis arrivé au bout d'une grosse partie.je voudrai vous demander si vous pourriez mettre des photos de votre installation de la prise 12V à coté du guidon et quel type de montre avait vous mis? Avec votre expérience sur cette machine et vos nombreuses astuces, pourriez-vous me dire comment faut-il que je procède pour que j'arrive à fixer une des valises sans qu'elle touche la protection latérale? Je l'ai depuis deux mois et j'ai fait un peu plus de mille kilomètres, tout cela pour m'apercevoir qu'elle est très plaisante mais à surveiller très régulièrement au niveau de la visserie. Mais vue vos déboires ,je me pose des questions sur le choix de mon achat (ayant eu avant trois bréva 1100,1200 et sport avec zéro soucis).
En vous remerciant d'avance pour votre réponde.
Didier

Publié : 16 août 2011, 00:01
par jackguz
Bsr;salut didounet 65 pour la montre j en ai mis une achete chez dafy qui ce visse sur la platine du tableau de bord,il y a un autre modele qui ce fixe sur le guidon,pour les sacoches je les ai devissees tirer un peu sur les supports et mis une rondelle sur une platine interne,car elle appuyait trop sur le protege exterieur,du bricolage mais cela a rattraper le mauvais positionnement des valises,(qui se sont legerement abimees au contact)je les ais retirees mis un peu de saintofer sur l abrasion,poncer avec un papier carrosserie ultra fin a l eau,repeint sur ma retouche avec un petit pinceau carrosserie noire de chez feux vert ,remonte le tout et plus de souci.ps ,aucun soucis de rouille.
T inquiete pas tu as fait le bon choix,tout pretexte est bon pour l enfourcher et allez faire un tour,tu ne la regretteras pas.
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 19 août 2011, 14:44
par Corto78
Salut Alain et Doumé pour toutes les infos sur l'entretien et pannes de vos Calif. J'envisage sérieusement de revendre ma Brev@ 1100 qui marche très bien pour une Calif (look et confort). PAr contre la décision quand au modèle n'est pas évidente. La vintage est très trsè belle mais chère et peu d'ocase, la classic manque d'équipements et donc investir un max pour la rendre proche de la vintage. Je cherche une brèle ou l'entretien est mini car pas le temps et en plus j'ai le V11 a entretenir.
Tous vos bons conseils et astuces seront les bienvenus.
Merci à tous 2

Publié : 19 août 2011, 17:39
par theblakpowervintage
salut !

pourquoi pas une calif 3 ????

sont pas bien cotée et bien équipée ! et sont de vrai palace roulant ! :wink:

Publié : 19 août 2011, 21:16
par ...
Salut Pierrot,

J'ai pas l'exclusivité de la bonne info, pas mal de Californistes sont d'autant de bons conseilleurs... :wink:

Tu penches plutôt pour une injectée ?
Ce que je n'aime pas chez la Vintage : son prix foutage de gueule, ses jantes d'un autre temps et non tubeless (mais le 140 à l'arrière la rend sûrement plus "maniable" mais également plus sensible au rainurage), ses valises (non pratiques), son PB désagréable... mais ce n'est que mon avis, alors je le partage. C'est une belle Calif', quoi qu'on en dise et je suis encore surpris de lire que certains se plaignent de sa selle (qu'ils me la donnent pour échange :lol: ).

Le mieux est d'essayer plusieurs Calif' : EV, Touring, Vintage etc, pour te faire une idée, car tout le monde ne s'y fait pas, c'est différent !

Sinon, j'en connais une très bien à 3500 €, nickel pour son âge, sans frais à prévoir... :wink:

Ciao - Doumé

Note à benêt : tu vas donc avoir deux vraies Guzzi ? :shock: :arrow:

Publié : 20 août 2011, 10:41
par Corto78
Salut Doumé,
Voilà bien le problème des Calif c'est qu'il y a tellement de modèles que le choix est difficile. De plus en RP pas beaucoup de brêle à vendre alors pour essayer pas facile.
En effet je cherche aussi du coté des EV et j'ai vu ça
http://www.leboncoin.fr/motos/226516713.htm?ca=12_s
Bon peu de Kms à l'air très bien entretenue et kilométrage juste rodée!!!
C'est tout à fait le style que je cherche :wink:
Je suis pas pressé car dois d'abord vendre la Breva qui est une très bonne machine mais je cherche plus une routière pour les grandes virées à 2.
En tout cas merci et à bientôt peut être au BOC si j'ai le temps 8)

Publié : 20 août 2011, 11:04
par jackguz
Bjr;elle est magnifique,a l air tres propre,demande au proprio les factures d entretien,l essayer et ci c est ok lance toi,j espere pour toi ,qu elle n ai pas trop loin de chez toi pour allez la voir;bonne chance.
Bonne route;forza guzzi.