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Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 19:34
par jean jean
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 19:06
Vizir a écrit : 09 juil. 2025, 15:02 Oui, et en plus, il faut arrêter de psychoter avec le poids, je roule en 1400 Calif, et c'est pas du tout inconduisible , loin de là .
Sauf quand il faut la manœuvrer à l'arrêt, ou faire un demi tour sur une petite route à chèvres paumée, à fortiori quand est petit, court sur pattes et que la musculature se réduit ...
Moi je plussoie Christophe avec mes muscles atrophiés de vieillard j'aime bien la légéreté:
V7 et Breva 750 198 kg tpf
V7 III 210 kg
V7 850 220 Kg

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 20:29
par L'ours des P.o.
luc_v50II a écrit : 09 juil. 2025, 19:26
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 19:06
Sauf quand il faut la manœuvrer à l'arrêt, ou faire un demi tour sur une petite route à chèvres paumée, à fortiori quand est petit, court sur pattes et que la musculature se réduit ...
je crois que la technique est un plus ... un vrai plus.
Vizir m'a partagé cette vidéo, et je me suis rendu compte qu'après 54 ans le cul sur une selle de moto (conducteur et passager) j'avais encore tellement de chose a comprendre et apprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=k0LhmO4xPHQ
Oui, oui! C'est évident !
Mais je parlais de routes à chèvres, qui font entre la moitié (et encore!) et le tiers (voir le quart !) de la largeur de ce que je peux voir sur la vidéo !
Et je ne parle pas de l'état du revêtement!
Je parlais également de démarrer à l'arrêt et en étant debout à coté de la moto. Et, au lieu d'utiliser le mot "manœuvrer" (bien que cela fasse penser à "main") j'aurais dû utiliser "déplacer".
Néanmoins, merci bien pour cette vidéos très pédagogique.

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 20:39
par Philippe F
jean jean a écrit : 09 juil. 2025, 19:34
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 19:06
Sauf quand il faut la manœuvrer à l'arrêt, ou faire un demi tour sur une petite route à chèvres paumée, à fortiori quand est petit, court sur pattes et que la musculature se réduit ...
Moi je plussoie Christophe avec mes muscles atrophiés de vieillard j'aime bien la légéreté:
V7 et Breva 750 198 kg tpf
V7 III 210 kg
V7 850 220 Kg
V7 III avec les silencieux Mistral, tu peux enlever 5 ou 6 kgs :arrow:

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 20:55
par L'ours des P.o.
Ducati Mostro 750 1999 : à sec, 178 kg ...

Mais ... ça braque pas !!! Faut vraiment prendre de l'angle !

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 21:15
par Philippe F
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 20:55 Ducati Mostro 750 1999 : à sec, 178 kg ...

Mais ... ça braque pas !!! Faut vraiment prendre de l'angle !
Guzzi V7 III Stone 2020 189 kg à vide
Avec silencieux Mistral 183 kg !

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 21:24
par luc_v50II
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 20:55 Ducati Mostro 750 1999 : à sec, 178 kg ...

Mais ... ça braque pas !!! Faut vraiment prendre de l'angle !
normal ... comme cela si tu met gaz très tôt en sortie de courbe, et que la roue avant n'est pas en appuie sur une route bosselée,
la direction va gigoter, mais même en butée par de risque de se prendre une pelle.
j'adorais l'expression de madame qui partage mes pitreries depuis des années , avec la 900.
elle appelait cela faire "le cheval a bascule" : sur le roue avant en entrée de courbe, et sur la roue arrière en sortie avec les butées qui font clac clac clac.
c'est une belle sécurité avec cette géométrie courte avec peu de chasse,
et surtout tu peux même les resserrer un peu pour éviter les retombées en sortie de courbe gros gaz un peu trop saccadées, par contre en manœuvre c'est pas cool ...

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 21:34
par luc_v50II
jean jean a écrit : 09 juil. 2025, 19:34 ....
Moi je plussoie Christophe avec mes muscles atrophiés de vieillard j'aime bien la légèreté :
V7 et Breva 750 198 kg tpf
V7 III 210 kg
V7 850 220 Kg
ben oui, la législation et ses obligations est passé par là.
centrale abs et ses tubes
catalyseurs multiples et norme de bruits
+ ajouts de puissance et renforts a certains endroit du cadre.

ça reste raisonnable pour un 850, sa concurrente la T100 fait 228 kg sans le cardan ...
donc tout cela n'est pas illogique, ou un manque de développement de MG

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 09 juil. 2025, 23:50
par Al3x
@luc_v50II je suis curieux d'avoir ton retour sur la Sport ;)

Un gadget qui me semble indispensable : le régulateur de vitesse :mrgreen: rien que pour ça je pourrais signer :lol:

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 00:01
par L'ours des P.o.
luc_v50II a écrit : 09 juil. 2025, 21:24
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 20:55 Ducati Mostro 750 1999 : à sec, 178 kg ...

Mais ... ça braque pas !!! Faut vraiment prendre de l'angle !
normal ... comme cela si tu met gaz très tôt en sortie de courbe, et que la roue avant n'est pas en appuie sur une route bosselée,
la direction va gigoter, mais même en butée par de risque de se prendre une pelle.
j'adorais l'expression de madame qui partage mes pitreries depuis des années , avec la 900.
elle appelait cela faire "le cheval a bascule" : sur le roue avant en entrée de courbe, et sur la roue arrière en sortie avec les butées qui font clac clac clac.
c'est une belle sécurité avec cette géométrie courte avec peu de chasse,
et surtout tu peux même les resserrer un peu pour éviter les retombées en sortie de courbe gros gaz un peu trop saccadées, par contre en manœuvre c'est pas cool ...
Oui, va nous falloir du temps pour apprivoiser la bête !
J'essayais justement ce matin de piger comme fonctionne cet avant collé au sol mais qui bouge dès qu'il y a des bosses !
Trouver la bonne position (j'aime être assis DANS la selle), les reposes pieds en arrière, les cuisses et genoux qui trouvent parfaitement leur place,
mais j'ai un peu de mal avec la largeur du guidon et pour éviter d'être trop en appui dessus. ça viendra.
Le moteur a indéniablement besoin de tourner et sûrement besoin d'être réglé ...
Elle n'a que 24 000 km, le dernier proprio n'a fais que 27 km en deux mois, l'avant dernier ne l'a gardé que deux ans, alors que le précédent la possédé 14!
Nous nous familiarisons petit à petit et avons prévu de la confier fin septembre à un sorcier Ducati local ...
Comme nous ne la trouvons pas lourde (du moins à ce jour) nous pouvons la déplacer à l'arrêt assez facilement (contrairement à la K75 S en vente).

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 06:17
par luc_v50II
L'ours des P.o. a écrit : 10 juil. 2025, 00:01 ...
Oui, va nous falloir du temps pour apprivoiser la bête !
J'essayais justement ce matin de piger comme fonctionne cet avant collé au sol mais qui bouge dès qu'il y a des bosses ! ..
tu devrais peut-être ouvrir un thread dans autre marque.
là on pollue un peu et on est hors sujet non ?

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 09:42
par L'ours des P.o.
Ah m.... ! Tu as raison !
Si tu as des infos/conseil/anecdotes, je suis preneur en message perso (on ne va pas non plus polluer le forum !).

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 15:11
par luc_v50II
L'ours des P.o. a écrit : 10 juil. 2025, 09:42 Ah m.... ! Tu as raison !
Si tu as des infos/conseil/anecdotes, je suis preneur en message perso (on ne va pas non plus polluer le forum !).
mp envoyé

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 19:48
par Philippe F
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Je suis retourné la voir cet après midi.
Finalement je trouve le noir du moteur pas brillant ou du moins pas si brillant que ça, le phare toujours pas terrible, par contre c'est quoi ces durites de freins qui sont en suspension derrière la fourche ?😮

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 19:52
par Philippe F
Image

Il y avait aussi une Africa twin Guzzi.
Jolie quand même 🐪🌞😂

Re: V7 III ou V7 850

Publié : 10 juil. 2025, 19:55
par L'ours des P.o.
Le noir ne brillera pas longtemps!!!