V7 III ou V7 850
-
- Connait son département
V7 III ou V7 850
Hello,
déjà très heureux propriétaire d'un V85 TT, je regardais pour prendre une V7 en quotidien et petite balade. J'ai déjà eu un modèle 2013, très sympa.
Là je me questionne : un collègue à la nouvelle 850 Spéciale il me dit (et c'est ce qui ressort des essais) que certes elle a plus d'allonge mais que le comportement est passablement "mou" en dessous de 4000 tr/mn.
Du coup 2 questions : V7 III (les prix sont plus intéressants, souvent équipées avec des options sympa) ou 850 (plus de chevaux mais comportement plus lisse) ?
2e question : vu que pour le moment pas de V7 prévu avec le moteur de la V85 TT directement ce qui serait le top, est ce que certains parmi vous ont déjà tenté des "prépas" ? genre stage 1 ?
Merci à vous.
déjà très heureux propriétaire d'un V85 TT, je regardais pour prendre une V7 en quotidien et petite balade. J'ai déjà eu un modèle 2013, très sympa.
Là je me questionne : un collègue à la nouvelle 850 Spéciale il me dit (et c'est ce qui ressort des essais) que certes elle a plus d'allonge mais que le comportement est passablement "mou" en dessous de 4000 tr/mn.
Du coup 2 questions : V7 III (les prix sont plus intéressants, souvent équipées avec des options sympa) ou 850 (plus de chevaux mais comportement plus lisse) ?
2e question : vu que pour le moment pas de V7 prévu avec le moteur de la V85 TT directement ce qui serait le top, est ce que certains parmi vous ont déjà tenté des "prépas" ? genre stage 1 ?
Merci à vous.
- Philippe F
- European Tour
Re: V7 III ou V7 850
Je trouve étonnant qu'il y ait tant de 850 à vendre sur LBC.
Perso, j'ai une V7 III, la 850 m'avait bien plus lors d'un essai en concession , j'ai pourtant acheté une 750 d'occasion après l'essai ne voulant pas mettre trop d'argent dans la nouvelle 850 .
Perso, j'ai une V7 III, la 850 m'avait bien plus lors d'un essai en concession , j'ai pourtant acheté une 750 d'occasion après l'essai ne voulant pas mettre trop d'argent dans la nouvelle 850 .
- Tilt-s
- World Trip Runner
Les 850 V7 de 2025 bénéficient d'amélioration sensibles en terme de couple (+ 6mkg) obtenu a plus bas régime.skipy a écrit : 18 févr. 2025, 20:01 Hello,
Merci à vous.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Si tu gardes la V85, en prenant une V7II ou III, elles seront bien complémentaires, avec un caractère bien différent. Une 850 ne ferait pas un peu double emploi avec la V85?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
-
Oui possiblement plus complémentaire que la 850, à priori plus "efficace" mais moins de sensation d'après ceux qui ont comparé avec les anciennes. A réfléchir
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Y a pas que le moteur, il y a aussi le confort et la position qu'il faut comparer entre les 750 et 850.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
Oui mais c'est pas le critère le plus important pour moi, le confort c'est assez relatif et j'ai une bonne tolérance aux machines "raides". Je suis surtout intéressé par le caractère et le comportement moteur.
- Philippe F
- European Tour
Et ben moi je prendrais la nouvelle 850, ou carrément un V7 IIskipy a écrit : 19 févr. 2025, 10:06 Oui mais c'est pas le critère le plus important pour moi, le confort c'est assez relatif et j'ai une bonne tolérance aux machines "raides". Je suis surtout intéressé par le caractère et le comportement moteur.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Ce serait bien que tu puisses essayer une VII, ou même une VI.
J'adore le (mauvais) caractère de ma V7, ce qui fait qu'elle est très différente de ma Bellagio, et c'est pour ça que je suis obligé de garder les 2.
Bien sûr que si on doit avoir une seule moto, la 850 est un très bon choix. Mais comme jouet, la 750 est bien plus fun.
Fais-toi plaisir, prends une V7 racer, tu vas t'éclater, et en plus, tu auras toutes les filles (de 60 ans et +
) à tes pieds.

J'adore le (mauvais) caractère de ma V7, ce qui fait qu'elle est très différente de ma Bellagio, et c'est pour ça que je suis obligé de garder les 2.
Bien sûr que si on doit avoir une seule moto, la 850 est un très bon choix. Mais comme jouet, la 750 est bien plus fun.
Fais-toi plaisir, prends une V7 racer, tu vas t'éclater, et en plus, tu auras toutes les filles (de 60 ans et +

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
-
J'ai eu la V7 2013, je la trouvais assez sympa en effet. Y'a pas mal de modèles sympa assez abordables.
Sur la V85 TT, la carto a été maj et le silencieux n'est pas d'origine.
Sur les V7 (je n'ai jamais modifié celle que j'avais), y'a des "prépas" sympa histoire de laisser le moteur mieux s'exprimer ? (silencieux, filtre à air, carto...)
merci
Sur la V85 TT, la carto a été maj et le silencieux n'est pas d'origine.
Sur les V7 (je n'ai jamais modifié celle que j'avais), y'a des "prépas" sympa histoire de laisser le moteur mieux s'exprimer ? (silencieux, filtre à air, carto...)
merci

- Nono
- Tour de France
+1 avec Magic Trix. D'ailleurs les V7 III sont déjà embourgeoisées par rapport aux II.
Un peu de puissance en plus, mais -par exemple- moins de garde au sol et un poids plus élevé :
les collecteurs d'échappement et les silencieux sont doublés ; étant plus volumineux ils sont plus bas et plus écartés et ça frotte beaucoup plus vite dans les virages.
Pour moi, les V7 III et les 850 sont de chouettes motos quand on n'en a qu'une seule. Elles permettent de faire un peu de tout.
Tu peux les charger et partir loin en comptant sur le couple et la puissance supérieure. Mais tu peux aussi t'amuser sur de petites routes viroleuses.
La 850 est même mieux adaptée au voyage, la III à l'amusement.
Mais si tu as déjà une V85, j'imagine que ces motos -et surtout la 850- t'apparaîtraient comme de pâles copies de ta bécane actuelle. En tout cas au niveau moteur, voire comportement.
Pour t'amuser "différemment", la V7 II pourrait être plus adaptée : légère, maniable, moins de chevaux (mais en as-tu besoin ?) et un moteur plus expressif ...
Et comme l'écrit Magic Trix : de ce point de vue la Racer coche toutes les cases.
Tant qu'à faire, pour faire léger et joueur, pourquoi ne pas aller vers une Nevada (bien) modifiée ?
Tiens, par exemple, regarde la bécane de Lolowankers et son point de vue : viewtopic.php?t=17822&hilit=Benelli.
Bon, il y a aussi des horreurs ...
Quant aux modifs dont tu parles, je ne sais pas si ça existe pour les V7 II. Par contre, Ferry a fait un gros boulot pour améliorer la cartographie des III.
C'est ici : viewtopic.php?t=24215&hilit=cartographie
Bonne lecture ; tiens-nous au courant !
Un peu de puissance en plus, mais -par exemple- moins de garde au sol et un poids plus élevé :
les collecteurs d'échappement et les silencieux sont doublés ; étant plus volumineux ils sont plus bas et plus écartés et ça frotte beaucoup plus vite dans les virages.
Pour moi, les V7 III et les 850 sont de chouettes motos quand on n'en a qu'une seule. Elles permettent de faire un peu de tout.
Tu peux les charger et partir loin en comptant sur le couple et la puissance supérieure. Mais tu peux aussi t'amuser sur de petites routes viroleuses.
La 850 est même mieux adaptée au voyage, la III à l'amusement.
Mais si tu as déjà une V85, j'imagine que ces motos -et surtout la 850- t'apparaîtraient comme de pâles copies de ta bécane actuelle. En tout cas au niveau moteur, voire comportement.
Pour t'amuser "différemment", la V7 II pourrait être plus adaptée : légère, maniable, moins de chevaux (mais en as-tu besoin ?) et un moteur plus expressif ...
Et comme l'écrit Magic Trix : de ce point de vue la Racer coche toutes les cases.
Tant qu'à faire, pour faire léger et joueur, pourquoi ne pas aller vers une Nevada (bien) modifiée ?
Tiens, par exemple, regarde la bécane de Lolowankers et son point de vue : viewtopic.php?t=17822&hilit=Benelli.
Bon, il y a aussi des horreurs ...
Quant aux modifs dont tu parles, je ne sais pas si ça existe pour les V7 II. Par contre, Ferry a fait un gros boulot pour améliorer la cartographie des III.
C'est ici : viewtopic.php?t=24215&hilit=cartographie
Bonne lecture ; tiens-nous au courant !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
oui mais au moindre ralentisseur il ne faut sauter comme un kangourouskipy a écrit : 19 févr. 2025, 10:06 Oui mais c'est pas le critère le plus important pour moi, le confort c'est assez relatif et j'ai une bonne tolérance aux machines "raides". Je suis surtout intéressé par le caractère et le comportement moteur.

J'ai une V7 III et j'avais essayé rapidement une V7 850 avant l'achat. J'ai préféré la V7 III mais la différence n'est pas flagrante niveau moteur.
Après a voir suivant ta taille.
Sinon la V7 s'apprécie surtout à mi régime donc je ne comprends pas le besoin de modifier le moteur.
Il faut prendre celle qui te plaît le plus visuellement. Et en terme de prix on trouve des V7 III peu kilomètrées à des prix raisonnables.
La V7 II est encore plus à l'ancienne et des progrès ont été fait en terme d'amortissement à partir de la III. Et la II n'est pas vraiment moins chère.
Après a voir suivant ta taille.
Sinon la V7 s'apprécie surtout à mi régime donc je ne comprends pas le besoin de modifier le moteur.
Il faut prendre celle qui te plaît le plus visuellement. Et en terme de prix on trouve des V7 III peu kilomètrées à des prix raisonnables.
La V7 II est encore plus à l'ancienne et des progrès ont été fait en terme d'amortissement à partir de la III. Et la II n'est pas vraiment moins chère.
-
15 ans de Ducati SS, j'ai les genoux flexiblespescalune a écrit : 19 févr. 2025, 15:23oui mais au moindre ralentisseur il ne faut sauter comme un kangourouskipy a écrit : 19 févr. 2025, 10:06 Oui mais c'est pas le critère le plus important pour moi, le confort c'est assez relatif et j'ai une bonne tolérance aux machines "raides". Je suis surtout intéressé par le caractère et le comportement moteur.![]()

-
Oui la III me parait plutôt sympa, améliorer le moteur c'est surtout pour l'agrément, le V85 a un tout autre comportement depuis la carto et l'ajout du silencieux.
Comme ce serait un engin plaisir/loisir, quelques modif ça pourrait être sympa. Je vais mûrir tout ça ! merci à vous
Comme ce serait un engin plaisir/loisir, quelques modif ça pourrait être sympa. Je vais mûrir tout ça ! merci à vous