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Métamorphose d'un clou
Publié : 22 janv. 2014, 19:21
par sergi
Cette sortie vient d'un tube circulant entre le carter et le plateau d'embrayage depuis le bas-moteur...si celle-ci est laissée à l'air libre, refoulement garanti et vidange rapide du moteur!! J'en ai fait l'expérience.
Publié : 22 janv. 2014, 19:40
par variel
C'est bien ce que je pensais.
Il s'agit du tuyau de retour d'huile des anciens blocs. Il descend par un tuyau derrière le volant, et arrive en bas du carter.
En théorie, ce retour n'est plus présent sur les moteurs à cylindres "carrés".
Regarde ton numéro de moteur, pour savoir si le type correspond à celui du cadre : VV pour le moteur, et VV pour le cadre…
LMT
Métamorphoser d'un clou
Publié : 22 janv. 2014, 20:00
par sergi
Oui sans doute le carter d'une Calif'II qui a été cannibalisée...il y a tellement de pièces interchangeables chez Guzzi! Je vérifierait le n° sur le bloc_moteur. Cependant, la durit la plus courte de la boîte à air, où la branches-tu?
Publié : 22 janv. 2014, 21:12
par pr92
Mouais, en résumé la petite durite (la plus proche de la colonne de direction) peut aller dans une petite bouteille ou avec une durite plus longue jusque parterre, et le reste on touche pas!?
En tout cas merci!

Re: Métamorphoser d'un clou
Publié : 22 janv. 2014, 23:12
par variel
sergi a écrit :Cependant, la durit la plus courte de la boîte à air, où la branches-tu?
La partie plus courte est une sortie qu'on envoie pudiquement se perdre sous le moteur. Bien qu'elle soit raccordée à la partie qui redescend de l'avant du cadre, on n'a normalement pas d'écoulements, car il se trouve une cloison entre les deux branches…
En cas de doute, ou d'absence de boîtier de filtre, on peut l'envoyer dans un pot de purges pour éviter les rejets directement dans l'environnement.
Et en plus, ça empêche d'en mettre sur le peneu ou sur le disque…
LMT
Publié : 24 janv. 2014, 12:48
par pr92
Helllooowww!
Quelqu'un aurait un schéma électrique simplifié?
Chez nous, à part les motos neuves depuis 2013, les clignotants ne sont pas obligatoires par exemple.
Bref, je veux supprimer les clignotants, un des 2 klaxon, les warnings, la sonde essence (de toute façon je change le réservoir)
Garder l'essentiel quoi!
Je me doute qu'il doit y avoir un poste égaré quelque part mais j'avoue que je ne l'ai pas trouvé.
Merci d'avance!

Publié : 24 janv. 2014, 12:57
par variel
Pas difficile, tu démontes tout ce que tu veux supprimer… et après, tu ranges soigneusement les fils qui pendouillent, afin de faire plus propre.
Remarque bien, si tu déposes les clignotants, tu n'auras plus de warnings non plus…
Je serais toi, je garderais au moins les 2 klaxons, ça sert toujours !
LMT
Publié : 24 janv. 2014, 13:04
par pr92
variel a écrit :Pas difficile, tu démontes tout ce que tu veux supprimer… et après, tu ranges soigneusement les fils qui pendouillent, afin de faire plus propre.
Remarque bien, si tu déposes les clignotants, tu n'auras plus de warnings non plus…
Je serais toi, je garderais au moins les 2 klaxons, ça sert toujours !
LMT
En fait l'idée est plutôt d'épurer un max car je vais tout planquer la torche et laisser vide le "triangle" du cadre sous la selle.
Me reste plus qu'a trouver une astuce pour cacher aussi la batterie....peut-être un support dessous entre le bas moteur et le bras oscillant...
Publié : 24 janv. 2014, 17:05
par Guzzouille
pr92 a écrit :Me reste plus qu'a trouver une astuce pour cacher aussi la batterie....peut-être un support dessous entre le bas moteur et le bras oscillant...
Cela existe pour les batterie style d'origine, mais si je devrai faire ce montage, je mettrai une batterie "Odyssey" qui est plus petite et que tu peux monter à plat, mais là je ne sais pas si le support existe tout fait ou si tu dois en fabriquer un

Publié : 24 janv. 2014, 19:14
par fasty
Tu pourrai monter une batterie LFP !
Elles sont minuscules.
C'est ce genre :
http://www.garageavue.fr/electricite/50 ... 50cm3.html
Publié : 24 janv. 2014, 22:35
par variel
Publié : 25 janv. 2014, 00:11
par pr92
Tooop la mini batterie!
Z'avez testés, c'est assez puissant?
Publié : 25 janv. 2014, 08:13
par fasty
A priori, c'est même mieux.
Mais je n'ai pas testé.
C'est clair par contre que le jour ou ma batterie rend l’âme....
Là tu choisis ton modèle :
http://www.masolise.com/Files/63303/13567016933231.pdf
Pour nos machine, c'est la plus grosse BM12009
259 Roros quand-même
Faudrait voir si il n'y a pas moyen de la trouver directement en Asie par Ebay ou autre.
Publié : 25 janv. 2014, 08:46
par twinrider
ce qu'ils ne disent pas,
c'est qu'elles nécessitent un chargeur "spécial" pour l'entretien,
à rajouter au prix ....soit environ 120 € chez Optimate
(le double d'un chargeur moto "classique")....
et qu'elles ont tendance à exploser
en cas de surcharge due à un régul défaillant ...
(et cela à pas tellement de voltage dépassé !)
et qu'apparement le lithium supporte mal le froid ...
Motomag est très dubitatif d'ailleurs dans ses essais,
dont la conclusion est :
"...In fine, les batteries de démarrage au lithium les plus évoluées offrent bien des qualités intéressantes mais leur prix très élevé les confine à des utilisations assez spécifiques.
Côté inconvénient majeur, une utilisation massive et mal contrôlée de ce métal, difficile à extraire, pourrait générer des catastrophes environnementales et des problèmes géopolitiques pénibles pour l’ensemble de l’humanité...."
Publié : 25 janv. 2014, 11:24
par Guzzouille
twinrider a écrit :ce qu'ils ne disent pas,
et qu'elles ont tendance à exploser
en cas de surcharge due à un régul défaillant ...
(et cela à pas tellement de voltage dépassé !)
et qu'apparement le lithium supporte mal le froid
Bizzard, c'est pas ce qu'ils disent.....
BM12009 Cylindrée supérieure à 1200cc 26Ah 480A 1,15g 110 x 110 x 75 mm
Prête à l’emploi, connection et run. Pas d'entretien, pas de sens à respecter.
Durée de vie 5 fois supérieure que les meilleurs batteries plomb.
Résistantes à-30°C, peut rester 2 ans sans recharge nécessaire!
Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est le type de connexion.... faire passer un courant instantané de 480 ampère dans ce connecteur
