1000 III - Métamorphose d'un clou

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
pr92

1000 III - Métamorphose d'un clou

Message par pr92 »

Voili voilou,

J'ai donc récupéré une Calif3 1990 en piteux état.
Son ancien proprio l'a repeinte....à la bombe et viré ce qu'il a estimé être en surplus....

L'épuration n'était pas une mauvaise idée en soit mais bon....

De plus je pense qu'il ne savait pas ce que c'est de faire un service.... :shock:

Bref, je vais poster différentes étapes de la "métamorphose" :D

Au départ, je pense que ça devait ressembler à ça:
https://imageshack.com/i/jjwa5uj

Et J'ai récupéré ça:
https://imageshack.com/i/nfeuolj

A première vue, pas dramatique :?

Selon l'ancien proprio, :"ya juste le fameux ressort de sélecteur qu'a pété, j'ai un pote qu'a ouvert pour voir mais a pas réussi.."

Quand on sait pas, on demande et/ou on se renseigne! :lol:

Alors, opération "désossage"!
pr92

Message par pr92 »

...ça fonctionne les images?
pr92

Message par pr92 »

ça fonctionne les images?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

pr92 a écrit :ça fonctionne les images?
Ben non, il manque les balises.
Pour les afficher directement, il faudrait que tu mettes ceci plutôt, et après les avoir redimensionnées :

Code : Tout sélectionner

[img]http://imageshack.com/a/img703/4245/wa5u.jpg[/img]
Remarque : 2592 x 1944, c'est grand !

Code : Tout sélectionner

[img]http://imageshack.com/a/img843/9246/euol.jpg[/img]
Remarque : 500 x 800, c'est beaucoup mieux.

Mode d'emploi : tu fais un copier/coller de ce qui est dans chaque case "code" ci-dessus, et tu le mets dans ton message.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pr92

Message par pr92 »

Ok Je redimensionne et j'essaye à nouveau.
Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai oublié : il y a un bouton "Prévisualisation" très utile et qui te permet de voir ce que donnera ton message avant de le publier.

Pour parler sérieusement, le "pote qui a ouvert pour voir" ne devait pas être en forme…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pr92

Message par pr92 »

Comme ça?
Image
pr92

Message par pr92 »

variel a écrit :J'ai oublié : il y a un bouton "Prévisualisation" très utile et qui te permet de voir ce que donnera ton message avant de le publier.

Pour parler sérieusement, le "pote qui a ouvert pour voir" ne devait pas être en forme…

LMT
C'est ce que je me suis dis aussi :lol:
pr92

Message par pr92 »

Bon, ça a l'air de fonctionner.

J'ai récupéré don cela:
Image
pr92

Message par pr92 »

Phase 1 démontage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pr92

Message par pr92 »

Puis remontage de la boîte et début du nettoyage de printemps!

Image

Image

J'en suis là!

PS. Le site "La boutique italienne" est fiable?
J'ai besoin de commander des pièces :?:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

pr92 a écrit : Le site "La boutique italienne" est fiable?
J'ai besoin de commander des pièces :?:
Non, il n'est pas "fiable", mais "très fiable", et surtout très sérieux.
(Et en plus il est sur ce forum !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pr92

Message par pr92 »

variel a écrit :
pr92 a écrit : Le site "La boutique italienne" est fiable?
J'ai besoin de commander des pièces :?:
Non, il n'est pas "fiable", mais "très fiable", et surtout très sérieux.
(Et en plus il est sur ce forum !)

LMT
Cool merci.

Parce que j'ai pas mal de choses a commander et on sait jamais sur qui on tombe quand on est pas dans le même pays.

J'ai déjà une liste longue comme le bras et ils ont à peu près tout ce dont j'ai besoin! :lol:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3161
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Ami Suisse.
Beau chantier que le tiens, ça me rapelle quelque chose :)
J'ai la même Calif que toi, achetée comme sur la photo N°1 que je finis de remonter en version plus light mais moins radicale que ta photo N°2.
J'ai beaucoup moins démonté que toi!!
Pour info, si ça t'intéresse j'ai l'ensemble selle conducteur et passager en trop (j'ai mis une selle de Vintage) en super état (refaite pas l'ancien proprio).
Si tu veux plus d'infos, mets moi un mp
Pour ce qui est de la Boutique Italienne c'est du nickel, tu peux y aller en confiance.
On attends donc la suite du remontage.
Courage :wink:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pr92

Message par pr92 »

Salut philmar19!

Merci, je n'ai pas besoin de selle d'origine.

Si tu trouve que la 2ème photo est radicale (c'est comme ça que j'ai récupéré la brelle) accroche-toi à tes bretelles parce que ma vision de la calif est encore plus extrême! :twisted:

Mais dans les règles de lard :lol:
Il ne s'agit pas de faire de la mauvaise bricole!
8)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »