Page 5 sur 5

Publié : 25 juin 2018, 08:16
par Melkamax
pastel a écrit :Bonjour,

Bon ben à mon tour de contrôler le niveau sur ma V7 special 2018... Ce plein d'huile a fait 3'500km. Et moto droite, un voisin m'a aidé, je ne vois rien. L'huile est trop propre. Je n'arrive pas à voir la marque sur la jauge en métal gris... Franchement, c'est pas trop bien foutu. Ça change de la K100 qui avait une vitre et la vague d'huile devait passer au milieu du hublot. Un enfant de 8 ans aurait pu s'en sortir.
Bon je crois qu'il n'y a que quelques millimètres au-dessus du minimum. Je vais rajouter 1dl... Je ferai la vidange intermédiaire à 4'500.
Mais le système est vraiment pas top.
effectivement de l'huile propre se voit moins que de l'huile qui a vécu, il faut bien essuyer le témoin avant de le remettre.
Personnellement, 9.600 km, et tout va bien seulement 40cc rajouté par mesure de précaution pour ne pas rester au mini, révision des 10.000 la semaine prochaine je vous ferai un CR.

Publié : 25 juin 2018, 09:13
par Alika
pastel a écrit : Bon ben à mon tour de contrôler le niveau sur ma V7 special 2018... Ce plein d'huile a fait 3'500km. Et moto droite, un voisin m'a aidé, je ne vois rien. L'huile est trop propre. Je n'arrive pas à voir la marque sur la jauge en métal gris...
Même juste mise, l'huile se voit sur la jauge!
A 3500, elle est sale depuis longtemps (pas ses qualités, mais sa couleur!) et se voit super bien sur la jauge... à condition que le niveau soit bon!
Effectivement le niveau peut se faire avec un voisin, à condition que son niveau perso soit aussi bon ainsi que sa verticalité! (et les même pendant toute la durée du contrôle)....

Publié : 25 juin 2018, 17:28
par pastel
Bon, fin d'alerte. Contrôle par un pro cet après-midi et ... proche du maximum. Un coup de chaud pour rien. Aucune conso d'huile palpable. Vidange à 5'500km.