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Publié : 08 août 2014, 16:31
par sky.fred
Niko_dem a écrit :
Qu'est ce que tu appelle le ralenti "rapide" ?
A louche entre 1500 et 2000 tr mais c'est à l'oreille que tu te rendras compte du "bon" régime. Il faut pouvoir entendre la variation de régime lorsqu'on bidouille la vis de richesse.
Publié : 08 août 2014, 17:11
par Niko_dem
ookééé... donc je viens de vérifier mes gicleurs... ils sont nickels.
J'ai mis sur le "bon" 3èm cran les aiguilles et vérifier mes niveaux de cuve par la même occasion.
Je vais mettre en route et faire comme tu m'dis...
Je reviens d'ici une demi-heure... Péard j'espère que ça va l'faire parce que j'en ai ras la casquette...
J'espère que la voisine va pas faire ch... parce que j'y bouffe son caniche...

Publié : 08 août 2014, 18:11
par Niko_dem
Bon bah ça marche pas... j'avais un "ralenti" de taré, alors j'ai essayé sans visser le pointeau de ralenti, j'ai même enlevé les filtre K&N avec deux tours et demi à la richesse.
C'était un peu mieux. J'arrivais à avoir un régime haut mais moins que juste avant et sans starter (dans les 3000 trs à l'oreille, j'ai pas de compte tours pour l'instant)...
J'ai donc revssé progressivement la richesse par quart de tour....
Au final je m'aperçois que le moteur fini TOUJOURS par couper si je ne le tiens pas à la poignée de gaz... TOUJOURS...
Et quand elle fini par caler, il faut souvent que je remette le starter pour qu'elle reparte... sinon c'est bcp plus laborieux...
J'y comprends rien... calage de l'allumage ?
Publié : 08 août 2014, 20:57
par mérou
ton niveau de cuve il est bon ??
le gicleur de ralenti est le plus haut dans la cuve
Publié : 08 août 2014, 20:59
par sky.fred
Prise d'air sur les carbus ?
Publié : 08 août 2014, 22:10
par Niko_dem
mérou a écrit :ton niveau de cuve il est bon ??
le gicleur de ralenti est le plus haut dans la cuve
Bah oué c'est bon... J'ai tout regardé, gicleur pas bouché non plus...
Publié : 08 août 2014, 22:13
par Niko_dem
sky.fred a écrit :Prise d'air sur les carbus ?
Bah j'ai regardé aussi...
On m'a aussi suggéré de vérifier les trous à la base du carbu (côté boite à air) n'était pas bouché par le caoutchouc du K&N... mais non plus...
Publié : 10 août 2014, 15:11
par phil1
Vérifies tes vis de dépression si elles sont bien serrées...
Publié : 10 août 2014, 20:43
par mérou
tu as quoi comme ressort de boisseau ?? Ton alimentation en essence est suffisante ??
Tes aiguilles ne sont pas trop hautes ?? ou tordues ??
Vérifies quand même ton avance d'allumage, si tu te trompes de repère et que tu cales sur le pmh tu n'auras quasi plus de couple.
Voir aussi le jeu aux soupapes, mieux vaux trop que pas assez.
Publié : 10 août 2014, 23:18
par Niko_dem
Salut,
J'ai vérifié mes vis sur les pipes d'admission y'a longtemps.. Pas de soucis de ce côté là..
J'ai des boisseau 60/3. La base quoi...
Quand aux aiguilles c'est des K18 au troisième cran en partant d'en haut (avant elles étaient au troisième cran en partant d'en bas)... ça na pas changé grand chose..
Je vais voir du côté du calage de l'allumage prochainement... je vais aussi vérifier mon allumeur, voir si tout se passe bien là dedans... Un dfaut de calage en fonction des trs/min me semble possible.
et faire également mon jeu aux soupapes mais j'ai peu d'espoir de ce côté ci...
Je me suis fais des vacances aujourd'hui, j'ai bossé sur le 500 SR.... J'ai astiqué mes jantes et refait les freins... c'est reposant par rapport à cette saloperie de LM qui veux pas fonctionner...
Ah p'y j'ai testé le décapage de réservoir au liquide de frein usagé... c'est diabolique !!!! Je vous le recommande !!! Demain je serai à l'acier sans forcer !!!
Je vous tiens au courant pour mes soucis...
La bise !
Niko
Publié : 11 août 2014, 11:00
par sky.fred
Comme tu pars de carbus neufs, avec des réglages déjà testés et qui fonctionnent sur les autres le mans, il est vraisemblable que ton problème vienne d'ailleurs.
Bon courage.
Publié : 11 août 2014, 19:42
par billyguzzi
je vais aussi vérifier mon allumeur, voir si tout se passe bien là dedans...
bonne idée. Commande des ressorts.
Ah p'y j'ai testé le décapage de réservoir au liquide de frein usagé... c'est diabolique !!!!
par contre, il faut arriver passiver derrière, sinon ça continue de rouiller...
Publié : 17 nov. 2014, 09:19
par Niko_dem
Bon...
Je me suis remis sur le Le Mans... J'ai fais une pause en bossant sur le SR car sinon je crois que j'aurai foutu le feu à la Guzz...
Je comprenais pas ce pb de ralenti qui crevait l'plafond et le fait que mon moteur ne pouvait tourner qu'avec les starters...
Après avoir tout essayé je me suis rabattu sur la piste de l'allumeur défectueux..
J'en ai trouvé un d'occaze par le biais d'un pote. J'ai donc remplacé le bestiaux.
Résultat je peux tenir maintenant un ralenti stable et sans les starters. Y'a donc du mieux ! Ressorts de masselottes HS ?
J'ai toutefois encore qques soucis. Quand je roule, le régime moteur ne retombe pas (ou trèèèèès lentement) quand je coupe les gaz. Et ça pétarade sans cesse à la retenue...
Après mes essais j'ai constaté que mes bougies (l'électrode) est blanche...
A priori je suis trop pauvre... Quid de l'avance à l'allumage ? Trop d'avance ?
Bonne semaine à vous...
Publié : 17 nov. 2014, 10:30
par Julien
Tu l'as dit, trop pauvre, donc contrôler prise d'air aux carbus et à l'échappement, contrôler le jeu aux soupapes, et enfin voir avec d'autres gicleurs de ralentis. Evidemment, en premier lieu s'assurer des bons réglages de l'allumage

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Publié : 04 déc. 2014, 18:50
par ZAGATO
Monte un allumage électronique de chez SH et oublie tout les pbs de réglage , usure, etc....
Si elle pète en fermant les gaz, elle est trop pauvre.
Pour info si les ressorts dans les carbus sont les modèles les plus souples, ça empêche aussi le ralenti de descendre mais dans ton cas c'est sans doute le mélange trop pauvre.
C'est comme quand tu pars en ballade sans ouvrir les robinets, au bout de 4 à 500m, quand l'essence se raréfie, d'abord le ralenti ne tombe plus voir il augmente comme un fou, et un tout petit peu plus loin, ben le moteur cale.