Bonjour,
Voici la suite du bilan des 20.000 km. A lire après les ****************
Résumé des pannes et des remplacements des consommables et autres pièces :
• 8000 km Pneus Lasertec AV et AR
• 9000 km Grosse fuite d’huile au couvre culbuteurs gauche. Joint de papier.
• 10000 km Entretien
Remplacement de la béquille latérale.
Remplacement du compte-tours.
Anneaux des disques flottants grippés. Résolu avec WD40.
Remplacement de l’amortisseur de direction.
• 15000 km
Fuite au carter de pont. Joint de papier.
Remplacement pneu AR 140/70/17 Lasertec
• 17000 km
Pare-brise fendu aux trous des attaches inférieures. Réparation avec colle et grosses rondelles.
• 17500 km
Remplacement de l’arbre à cames, de deux poussoirs et de la pompe à huile.
Entretien des 20000 km.
• 18000 km
Câble de compteur cassé. Réparation avec un raccord de lustre et ça tient toujours…
• 19800 km
Remplacement des pneus Lasertec AV (110/90/) et AR 140/80/17.
Le pare-brise est à remplacer. Il se fend de partout aux attaches !
• 20200 km
Réglage de la synchro et du ralenti.
Remise à zéro du module Mandello et réglage à 18 tours. Fini les pétarades et la moto va beaucoup mieux à bas régime.
Consommation : entre 4,5 et 5,5 l/100. Extrême : 4,2 l/100.
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Alarme Velleman ne fonctionne plus. (Rien à voir avec Guzzi)
22300 km Amortisseur EMC 800€
Réparation support feux rouge.
Vidange huile de fourche – 400ml 10W + 85ml 20W
Abaissement guidon – position plus sport
.
Remplacement du pare-brise (400€) il est fendu aux points d’attaches. Repose spoiler MRA sur le nouveau pare-brise.
Inclinaison maximale du pare-brise
Vidange moteur 10/60W
22590 km Placement des valises et Top Case Hepco pour les vacances.
26200 km 0,5 huile 10/60
Remplacement des poignées chauffantes et de la commande.
Une poignée était brûlée.
27400 km Pneu AR Metzeler Marathon 125€
28000 km ½ huile 10/60 mais niveau pris bouchon dévissé…
Réglage des soupapes 0,15 et 0,20mm.
Mayonnaise dans les carters cache soupapes ? Reniflard ?
28700 km Poignées chauffantes – la commande ne donne plus que la position 30%
Remplacement par l’ancienne commande et placement d’un petit interrupteur général dans le creux du réservoir, à l’avant. (Rien à voir avec Guzzi).
Remplacement du filtre à essence + 5 colliers pour sécuriser les tuyaux.
Placement du filtre à air K&N de la V11
Placement d’une équerre pour renforcer le feu arrière.
Vidange huile de frein AV et AR
30000 km Vidange moteur Castrol 10/60W
Vidange boîte et pont Motul MSo2
Réglage des soupapes 0,10 et 0,15mm.
Synchro
Pneu AV Metzeler Laserterc + Chambre 120 €
35580 km 0,5litre huile moteur.
Perte de la moitié d’un repose pied passager. La vis et la platine métalique se sont fait la malle.
Remplacement de la pile de la montre. (Rien à voir avec Guzzi).
Crevaison lente du pneu AR +/- 200 gr par semaine.
Travaux à faire en Hiver (prévention) :
• Remplacement du câble d’embrayage.
• Remplacement du câble d’accélérateur.
Inquiétudes et constatations:
L’embrayage semble bien usé si j’en juge par la garde grandissante du levier.
La garde, ça se règle mais s’il ne patine pas, il me semble qu’il est loin
Le Metzeler Marathon AR :
Il s’use moins vite que le Lasertec. Il est vrai qu’à l’état neuf, la profondeur des sculptures est plus grande que sur le Lasertec.
La tenue de route est irréprochable mais, j’ai eu un ou deux décrochages sans gravité, qui me font dire que j’étais plus en confiance avec le Lasertec.
Depuis la grosse panne de l’arbre à cames, je n’ai plus rien d’important à signaler.
Pour les grands trajets, je me suis fabriqué un sur-spoiler maison.
Ce bricolage est directement fixé sur le MRA.
Cela permet de conserver le réglage en hauteur.
Le confort ainsi obtenu est inespéré. Pour l’esthétique, peu mieux faire mais c’est un montage temporaire tout comme les valises Hepco.
La consommation oscille toujours entre 4,2 et 5,5 l/100 suivant le type de parcours.
A + de 140 avec bagages, sur autoroute c’est 5,5l/100 voire plus.
Bref, le bilan est très positif mais, deux regrets éternels sur cette moto : le réservoir est trop petit et je n’aime pas les jantes avec chambres à air.
A+ Alain.
