Page 4 sur 4

Publié : 26 avr. 2010, 22:34
par Edwin
Vizir a écrit : >Le mien, je viens de l'acheter chez Legendes, du pur Guzzi, et impossible de le monter coté cadre, il ne rentre pas, déjà que j'ai du y aller au marteau pour retirer l'autre flasqué!!!
Coté carc, je ne l'ai pas acheté.
Quelle est la procédure pour faire rentrer l'autre coté cadre?
Vizir
La mesure ne serait-ce qu'au pied à coulisse devrait te renseigner si "papa peut vraiment rentrer dans maman". Par ailleurs, j'ai acheté avant l'été dernier le mien (celui que je suppose être de nouvelle provenance Stelvio) chez Back to Bike que Marcury connait bien. Il apparaît sur la facture la référence: MMGU883045. C'est une pièce qui a été commandée sur mes indications et elle était différente de celle qui était montée sur la mienne (2005) d'origine.

Publié : 26 avr. 2010, 22:41
par Vizir
Edwin a écrit :
Vizir a écrit : >Le mien, je viens de l'acheter chez Legendes, du pur Guzzi, et impossible de le monter coté cadre, il ne rentre pas, déjà que j'ai du y aller au marteau pour retirer l'autre flasqué!!!
Coté carc, je ne l'ai pas acheté.
Quelle est la procédure pour faire rentrer l'autre coté cadre?
Vizir
La mesure ne serait-ce qu'au pied à coulisse devrait te renseigner si "papa peut vraiment rentrer dans maman". Par ailleurs, j'ai acheté avant l'été dernier le mien (celui que je suppose être de nouvelle provenance Stelvio) chez Back to Bike que Marcury connait bien. Il apparaît sur la facture la référence: MMGU883045. C'est une pièce qui a été commandée sur mes indications et elle était différente de celle qui était montée sur la mienne (2005) d'origine.
>Le mien est celui de la Stelvio qui est maintenant la seule référence dispo, à priori, c'est le même.
A+
Vizir

Publié : 26 avr. 2010, 22:56
par Edwin
Vizir a écrit : il ne rentre pas
Vizir
Et la vaseline, tu as essayé ?Image

Publié : 26 avr. 2010, 23:01
par jm13
Bonsoir.

As tu bien extrais le silent-bloc en entier?
Il arrive que l'intérieur sorte et que la douille reste en place.

Utilise des douille de clé a cliquer et un étau pour la sortir, idem pour rentrer le nouveau.

@+

Publié : 26 août 2016, 13:18
par Guzzouille
Bon je remonte ce post pour un petit/gros problème sur ma 1100 Breva

En 2012 j'avais mesuré pour répondre dans un sujet sur les Griso, le jeu qui était de 6,5cm (test de la planchette et béquille latérale) et maintenant ce jeu est passé à 12,5cm.....avec des bruits beaucoup plus prononcés des claquements de la boite.

Quelqu'un a t'il déjà démonté ou fait démonté une boite de Breva / Griso / Norge? et qu'y a t'il eu de remplacé...

Publié : 26 août 2016, 15:24
par pascal
Bonjour,
Avant de démonter la boite, je regarderai le pont et l'arbre.

Publié : 26 août 2016, 19:19
par motoguzziinside
Guzzouille a écrit :Bon je remonte ce post pour un petit/gros problème sur ma 1100 Breva

En 2012 j'avais mesuré pour répondre dans un sujet sur les Griso, le jeu qui était de 6,5cm (test de la planchette et béquille latérale) et maintenant ce jeu est passé à 12,5cm.....avec des bruits beaucoup plus prononcés des claquements de la boite.

Quelqu'un a t'il déjà démonté ou fait démonté une boite de Breva / Griso / Norge? et qu'y a t'il eu de remplacé...
Image

Je pense que c 'est ton amortissement dans la boite qui est hs

A+

Publié : 26 août 2016, 20:50
par jean jacques 29
Guzzouille a écrit :..........., le jeu qui était de 6,5cm (test de la planchette et béquille latérale) ...............
Mesuré avec cette méthode a l'instant ; 6,1 cm

Je suis sur du bon état de mon cardan et de mon carc (démonté récemment )

Par contre lors d'un démontage du bras oscillant il y a un an , j'avais trouvé que la rotation libre de l'arbre de sortie de boite (en prise) étais assez impressionnante (1/5 ou 1/3 de tour? j'ai pas mesuré...)
Mais a priori normale vu le test "planchette"

Jean Jacques

Publié : 02 sept. 2016, 08:40
par Guzzouille
motoguzziinside a écrit :Je pense que c 'est ton amortissement dans la boite qui est hs

A+
D'après mon ancien concessionnaire Isérois à la retraite depuis quelques années c'est aussi une possibilité.

Contrairement aux anciennes guz qui avaient un gros ressort d'amortissement en entrée de boite qui pouvait cassé, maintenant c'est un empilement de rondelles ressort qui peuvent s'avachir et donner du jeu.

Autre possibilité, l’amortisseur caoutchouc qui se trouve sur l'arbre entre les deux cardans. J'ai commandé et reçu une pièces provenant d'une Norge de 50'000km pour 50€ sur un site de pièces moto d'occase http://www.surplusmotos.com/, les cannelures sont comme neuves.

Par contre le bruit amplifié du clong des passages des vitesses provenait du jeu dans la barre de réaction du Carc (côté chassis/boite à vitesse), l'écrou était légèrement desserré et le léger jeu suffisait à amplifier le bruit.