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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 13 juin 2025, 19:55
par Michel3007
Elles les aiment bien ces petites routes de montagne les Morini, Fabien !
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 13 juin 2025, 22:23
par Nono
Oh que oui ! Et la 3 1/2 (chez Morini on ne dit pas 350 comme tout le monde

) est encore plus amusante que la 500
En tout cas, entre la V35 et la Sei tu vas avoir de quoi t'amuser. Autre chose qu'avec une BM !
Et les copains du forum Morini qui t'ont conseillé seront sûrement contents quand elle sera immatriculée.
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 16 juin 2025, 20:25
par Michel3007
Oui, surtout qu’ils m’ont pas mal aidé pour dégotter des pièces ! J’espère pouvoir venir au rassemblement l’année prochaine pour la leur montrer.
Denis, est-ce que je pourrais t’embêter et te demander des photos du parcours de ta durite de l’étrier AV vers le MC AR ?
Je ne sais pas quel est le meilleur chemin possible, vu que le freinage intégral a été démonté sur ma V35. Si quelqu’un d’autre a, d’ailleurs.
Et, des fois que, aurais-tu la longueur de cette durite ?
Que je la commande (mon garage n’est pas chez moi et je n’y ai donc pas accès aussi souvent que je le voudrais).
J’ai pu inspecter le MC avant l’autre jour, il y a le numéro de série 10.2417.00 et à priori c’est bien celui d’origine si je ne me suis pas trompé dans les recherches (diamètre 12 mm).
Autre question, auriez-vous des amortisseurs à me conseiller, qui fassent entre 305 et 315mm d’entraxe, et qui fassent le taf sans me coûter un bras ?
Jusqu’à présent je me suis contenté des amortisseurs qui venaient avec les motos et je manque d’expérience sur cette partie.
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 16 juin 2025, 21:41
par Nono
Sur la V50, j'avais de IKON (ceux qui ont repris KONI).
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 19 juin 2025, 13:33
par Michel3007
Merci Bruno, je vais regarder !
Personne ne saurait me dire par où passe la durite d’origine qui relie le MC arrière a l’étrier avant ?
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 19 juin 2025, 18:57
par Denis07
Bonjour,
Pour les amortisseurs, je confirme, le meilleur rapport qualité prix ce sont les IKON, qui ont le bon goût d'être réglables en ressort et en hydraulique, et en plus ils sont reconditionnables.
Pour la durite de frein, je l'ai faite passer à peu près comme le tuyau rigide d'origine, elle passe de droite à gauche sous le tube ou aboutit l'épine dorsale,
et ensuite suit le tube de cadre gauche jusqu'à l'avant et redescend jusqu'à l'étrier avant gauche.
De mémoire, il me semble qu'elle fait 1m30, mais je ne suis pas sûr, je l'ai mise il y a au moins 10 ans. le mieux c'est de mesurer avec une ficelle.
@+
Denis
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 19 juin 2025, 19:12
par Mon Xav
Sur la part liste
https://www.guzzitek.org/parts_list/pb/ ... Compil.pdf (page 27), ça donne une idée du parcours donné par Denis ci-dessus.
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 19 juin 2025, 21:01
par Michel3007
Super, merci messieurs !
J'avais vu la part list mais j'avais du mal à me rendre compte des inclinaisons de la durite sur le schéma.
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 19 juin 2025, 22:33
par luc_v50II
Michel3007 a écrit : 19 juin 2025, 13:33
Merci Bruno, je vais regarder !
Personne ne saurait me dire par où passe la durite d’origine qui relie le MC arrière a l’étrier avant ?
je crois me rappeler qu'elle passe dans le cadre, remonte entre les culassse accroché au tube centrale,
et sort a gauche du cadre sous le réservoir pour redescendre sur l'étrier en passant dans la fourche.
mais c'est vieux mon démontage (1986) :
vue de face le passage des durites :
zoom sur la sortie des durites ... (désolé c'est une photo d"époque digitalisée) :

Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 20 juin 2025, 10:54
par Mon Xav
C'est un Michelin M38 qui équipe la roue avant, non ?
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 20 juin 2025, 11:53
par luc_v50II
Mon Xav a écrit : 20 juin 2025, 10:54
C'est un Michelin M38 qui équipe la roue avant, non ?
la photo date de 1986
oui c'était sûrement un m38, pneu d'époque
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 20 juin 2025, 13:22
par Michel3007
Merci Luc pour les photos, je me posais justement la question de savoir si les durites passaient entre les tes de fourche ou en-dessous !
Les étriers doivent-ils être montés à l’avant des tubes de fourche ? Ils sont à l’arrière sur la mienne.
Et Denis tu as bonne mémoire, j’ai pu prendre les mesures ce matin et à une vache près on a 130 cm de long

Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 20 juin 2025, 14:13
par luc_v50II
Michel3007 a écrit : 20 juin 2025, 13:22
Merci Luc pour les photos, je me posais justement la question de savoir si les durites passaient entre les tes de fourche ou en-dessous !
Les étriers doivent-ils être montés à l’avant des tubes de fourche ? Ils sont à l’arrière sur la mienne.
Et Denis tu as bonne mémoire, j’ai pu prendre les mesures ce matin et à une vache près on a 130 cm de long
pour la position des étriers, cela dépend peut-être des années sur ces séries
toutes les photo du web montre les étriers derrières la fourche pour les Monza
sur les V50, la I et la II ont les étriers devant, la III derrières..
personnellement je pense qu'ils sont moins bien refroidit derrière, mais c'est resté la mode, même maintenant
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 20 juin 2025, 16:30
par Mon Xav
Il me semble que les constructeurs ont passé les étrier de frein derrière la fourche pour des raisons de poids mort haut.
Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?
Publié : 20 juin 2025, 17:57
par luc_v50II
Mon Xav a écrit : 20 juin 2025, 16:30
Il me semble que les constructeurs ont passé les étrier de frein derrière la fourche pour des raisons de poids mort haut.
scuze, les disques étaient souvent rond, la hauteur sur la fourche est la même a l'angle de chasse pret..
tu crois que c'est cela qui les auraient motivé ?
ou alors ? les protéger de la pluie ?