V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2522
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par fafalastuce »

phpBB [video]
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Très très bonne vidéo , merci Fafa
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2522
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par fafalastuce »

Centaurdedé a écrit : 29 oct. 2023, 23:34 8) Salut à Tous ,

Mauvaise nouvelle :
Mon Mécano préféré ne peut pas faire le montage de la Fourche (Cartouches).
- Outillage spécifique -
Un autre spécialiste , dans la région , ne peut pas me le faire avant le 15 Novembre ... :roll:

Ça va être long ...

Tchao A+ Dedé
salut Dédé
eux peuvent faire je leur ai demander => https://temersit.fr/
je vais certainement leur faire faire la fourche avec le kit Andreani +10
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

T'es certain qu'ils savent le boulot à faire sur les fourreaux de la V85?
Ils en ont déjà fait ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2522
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par fafalastuce »

Par message oui , mardi j’appelle pour voire ce qu'il en ressort ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Oui , c'est plus prudent , ils pensent peut-être qu'il suffit juste de changer les cartouches .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
JoV85TT
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 08 janv. 2023, 16:15
Localisation : Gap

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par JoV85TT »

Salut Dedé ,
En définitive , tu as réussi à faire monter tes cartouches de fourche EMC :?:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7512
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

JoV85TT a écrit : 26 janv. 2024, 14:15 Salut Dedé ,
En définitive , tu as réussi à faire monter tes cartouches de fourche EMC :?:
8) Salut à Tous ,

Non , je n'ai pas encore fait la modification.
Il faut que je roule 55 Km et que Chouchou puisse me chercher ... :roll:
Mais c'est en bonne voie , il faut juste trouver le créneau ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2591
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

J'ai aussi contacté Temersit pour la fourniture et le montage de cartouches Andreani et ils disent pouvoir le faire en prenant seulement 1 heure de MO si je leur fais parvenir les tubes de fourche.
Ça m'étonne et je crains qu'ils ne sachent pas qu'il y a du boulot complexe à faire pour réaliser le montage. Je leur ai demandé des précisions complémentaires ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7512
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Voici le problème de montage pour la fourche :

Image

Je ne sais pas si je peux acheter le fourreau (droite ou gauche) , afin d’éviter un usinage de la pièce existante ...
Un membre du Forum aurait déjà effectué ce montage ?
(Cartouches de fourche EMC)

Pour une fois , j'avoue être embêté ... :shock:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2591
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

Pierre ( Skender) a fait monter des cartouches EMC et il en est satisfait. Envoie lui un MP.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Ben non, on aimerait tous savoir comment ils ont fait.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2591
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

J'ai récupéré sur ma moto la fourche avec cartouches EMC de Pierre (Skender) qui donne en reprise sa V85 TT en configuration standard, contre l'achat d'une Stelvio,
et j'ai donc racheté sa fourche et mis la mienne sur sa moto.
J'ai fait un essai rapide de 25 km, franchement satisfaisant, mais demain je vais rouler au moins 300 bornes et je verrai mieux les améliorations par rapport à la fourche d'origine.
Je ne suis pas inquiet puisque Pierre en était vraiment satisfait et ça m'a bien aidé à franchir le pas.
Avec l'amortisseur Shock Factory à l'arrière, ma V85 TT va devenir un tapis volant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

Tu seras forcément content, j'ai la même chose en Matris, et l'intérêt, c'est que tu as les réglages hydrauliques que tu veux.
C'est pas forcément simple de trouver les bons réglages en précontrainte et détente et compression.
Je m'y suis repris en pas mal de fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2591
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 21 févr. 2025, 14:32 Tu seras forcément content, j'ai la même chose en Matris, et l'intérêt, c'est que tu as les réglages hydrauliques que tu veux.
C'est pas forcément simple de trouver les bons réglages en précontrainte et détente et compression.
Je m'y suis repris en pas mal de fois.
J'ai la chance que EMC ait fait les réglages appropriés au poids de Pierre puisque sa moto a servi de cobaye pour réaliser le modèle spécifique à la V85 TT et donc,
puisque je pèse exactement pareil, ils me sont adaptés aussi.
J'ai fait aujourd'hui un long parcours avec des petites routes bien pourries et j'ai trouvé la fourche bien plus douce que celle d'origine ;
elle secoue et tape beaucoup moins sur les revêtements irréguliers et défoncés.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »