phpBB [video]
V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2522
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Très très bonne vidéo , merci Fafa
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2522
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
salut DédéCentaurdedé a écrit : 29 oct. 2023, 23:34Salut à Tous ,
Mauvaise nouvelle :
Mon Mécano préféré ne peut pas faire le montage de la Fourche (Cartouches).
- Outillage spécifique -
Un autre spécialiste , dans la région , ne peut pas me le faire avant le 15 Novembre ...![]()
Ça va être long ...
Tchao A+ Dedé
eux peuvent faire je leur ai demander => https://temersit.fr/
je vais certainement leur faire faire la fourche avec le kit Andreani +10
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
T'es certain qu'ils savent le boulot à faire sur les fourreaux de la V85?
Ils en ont déjà fait ?
Ils en ont déjà fait ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2522
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Par message oui , mardi j’appelle pour voire ce qu'il en ressort ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Oui , c'est plus prudent , ils pensent peut-être qu'il suffit juste de changer les cartouches .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Salut Dedé ,
En définitive , tu as réussi à faire monter tes cartouches de fourche EMC
En définitive , tu as réussi à faire monter tes cartouches de fourche EMC

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7512
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
JoV85TT a écrit : 26 janv. 2024, 14:15 Salut Dedé ,
En définitive , tu as réussi à faire monter tes cartouches de fourche EMC![]()

Non , je n'ai pas encore fait la modification.
Il faut que je roule 55 Km et que Chouchou puisse me chercher ...

Mais c'est en bonne voie , il faut juste trouver le créneau ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
J'ai aussi contacté Temersit pour la fourniture et le montage de cartouches Andreani et ils disent pouvoir le faire en prenant seulement 1 heure de MO si je leur fais parvenir les tubes de fourche.
Ça m'étonne et je crains qu'ils ne sachent pas qu'il y a du boulot complexe à faire pour réaliser le montage. Je leur ai demandé des précisions complémentaires ...
Ça m'étonne et je crains qu'ils ne sachent pas qu'il y a du boulot complexe à faire pour réaliser le montage. Je leur ai demandé des précisions complémentaires ...
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7512
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Voici le problème de montage pour la fourche :

Je ne sais pas si je peux acheter le fourreau (droite ou gauche) , afin d’éviter un usinage de la pièce existante ...
Un membre du Forum aurait déjà effectué ce montage ?
(Cartouches de fourche EMC)
Pour une fois , j'avoue être embêté ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Pierre ( Skender) a fait monter des cartouches EMC et il en est satisfait. Envoie lui un MP.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Ben non, on aimerait tous savoir comment ils ont fait.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
J'ai récupéré sur ma moto la fourche avec cartouches EMC de Pierre (Skender) qui donne en reprise sa V85 TT en configuration standard, contre l'achat d'une Stelvio,
et j'ai donc racheté sa fourche et mis la mienne sur sa moto.
J'ai fait un essai rapide de 25 km, franchement satisfaisant, mais demain je vais rouler au moins 300 bornes et je verrai mieux les améliorations par rapport à la fourche d'origine.
Je ne suis pas inquiet puisque Pierre en était vraiment satisfait et ça m'a bien aidé à franchir le pas.
Avec l'amortisseur Shock Factory à l'arrière, ma V85 TT va devenir un tapis volant
et j'ai donc racheté sa fourche et mis la mienne sur sa moto.
J'ai fait un essai rapide de 25 km, franchement satisfaisant, mais demain je vais rouler au moins 300 bornes et je verrai mieux les améliorations par rapport à la fourche d'origine.
Je ne suis pas inquiet puisque Pierre en était vraiment satisfait et ça m'a bien aidé à franchir le pas.
Avec l'amortisseur Shock Factory à l'arrière, ma V85 TT va devenir un tapis volant

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Tu seras forcément content, j'ai la même chose en Matris, et l'intérêt, c'est que tu as les réglages hydrauliques que tu veux.
C'est pas forcément simple de trouver les bons réglages en précontrainte et détente et compression.
Je m'y suis repris en pas mal de fois.
C'est pas forcément simple de trouver les bons réglages en précontrainte et détente et compression.
Je m'y suis repris en pas mal de fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2592
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
J'ai la chance que EMC ait fait les réglages appropriés au poids de Pierre puisque sa moto a servi de cobaye pour réaliser le modèle spécifique à la V85 TT et donc,Vizir a écrit : 21 févr. 2025, 14:32 Tu seras forcément content, j'ai la même chose en Matris, et l'intérêt, c'est que tu as les réglages hydrauliques que tu veux.
C'est pas forcément simple de trouver les bons réglages en précontrainte et détente et compression.
Je m'y suis repris en pas mal de fois.
puisque je pèse exactement pareil, ils me sont adaptés aussi.
J'ai fait aujourd'hui un long parcours avec des petites routes bien pourries et j'ai trouvé la fourche bien plus douce que celle d'origine ;
elle secoue et tape beaucoup moins sur les revêtements irréguliers et défoncés.