Page 4 sur 16

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 01 sept. 2019, 21:10
par SKENDER
oui, ils ont sûrement remis de l'essence là où l'euro 4 les obligeait à appauvrir un max...
Maintenant que les bestiaux ont été acceptés aux mines elles fonctionnent mieux avec cette carto à mon humble avis.
La mise à jour du TDB était un pb d'alerte trop sensible à ce que Pierrot m'a dit....
8)

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 02 sept. 2019, 16:48
par Kalam
Bon. Pas installé mon GPS.
Mon GPS (Garmin Zumo) en plus de l'alimentation dispose de plusieurs autres prises et je n'ai pas la place de tout glisser à cet endroit. IL faut que je fasse autrement !

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 02 sept. 2019, 17:17
par karukera
Salut,
A priori il y a une ligne en attente, sous la selle, pour une deuxième prise USB.
Tu peux tirer une ligne a partir de là.
Pour info (doc circuit électrique du V85) le plus est le fil orange/vert.
Le post qui en parle:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22967
Content de la V85 toute neuve?

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 02 sept. 2019, 18:20
par Kalam
Merci : je vais voir cela.

Très content de mes premiers 600 Km. Cela me change un peu de ma moto précédente (F800 GS) qui avait un comportement différent (échelonnement des vitesses, reprise, inscription dans les virages, etc..).
J'apprécie ce pourquoi je l'ai choisie plutôt que de rester chez Bmw (F850 GS) : hauteur de selle plus acceptable, autonomie ++, son sympa, caractère vivant du moteur,..)
Rodage en cours ... donc je ne l'exploite pas encore totalement. Je dois voir le réglage des suspensions que je trouve assez sec sur revêtement moyen.

Je me dépêche de faire les 1500 Km pour partir après la révision pour ma toute première virée vers la Provence fin septembre. :D :D

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 04 sept. 2019, 19:42
par pierrot 88
j'ammene ma "85" demain pour ces 1500 bornes .juste pour info, ils font quoi a la revision ? merci d'avance . :wink:
le vosgien

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 05 sept. 2019, 08:22
par Kalam
pierrot 88 a écrit :j'ammene ma "85" demain pour ces 1500 bornes .juste pour info, ils font quoi a la revision ? merci d'avance . :wink:
le vosgien
Tableau d'entretien page 110 du guide fourni avec la machine.

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 05 sept. 2019, 19:17
par pierrot 88
merci , je l'a recupere demain . part contre le regime moteur il va passé a combien apres 1500 km ? j'ai oublié de demander …. :oops:
le vosgien

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 14 sept. 2019, 09:51
par michel_66
Bonjour,
Je viens de faire la révision des premiers 1500 km et cela m'a coûté 255€.
La cartographie a été mise à jour. J'espère qu'elle va résoudre ce problème de "trou" à l'accélération vers les 3000 tours mn.

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 10 oct. 2019, 23:45
par Froog
tchoubidou a écrit :Fin de rôdage et révision des 1500km pour ma Giallo Sahara faite hier en concession. Elle est équipée à présent de la béquille centrale et des projecteurs additionnels led.
Par contre le chef d'atelier n'avait pas constaté le phénomène de dribbling de la roue avant que j'avais signalé et pensait que cela provenait des crampons des pneus.
Je lui ai fait remarquer que j'avais posé la question sur le forum pour savoir si un autre possesseur de V85TT avait eu ce souci de dribbling de la roue avant entre 50 et 70 km/h mais que j'étais apparemment le seul.
Sur ce, il s'est mis à mettre en doute ce qui pouvait se lire sur les forums en général, ce à quoi je m'attendais, et m'a proposé de l'accompagner en tant que passager pour un nouvel essai.
Lors de l'essai j'ai réussi à lui indiquer clairement l'apparition du phénomène qu'il a fini par reconnaître.
Ce souci ne semblerait pas, à son avis, provenir de la roue avant en elle-même, mais d'une réaction de la chaîne cinématique en 4ème aux vitesses indiquées.
Il s'est engagé à vérifier si ce phénomène est aussi présent sur les 3 V85TT qu'il va voir pour la révision initiale au cours du mois prochain et me recontacter fin août.
Je vais donc continuer à rouler car le phénomène n'est pas dangereux, tout juste inconfortable et surtout étonnant sur cette superbe moto neuve car inexistant sur ma Norge accusant 100000km.
As-tu un retour sur ce dribbling ? Sur un forum US ils sont plusieurs à l'avoir remarqué également mais sans explications des mécanos ....

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 11 oct. 2019, 07:20
par SKENDER
8000kms avec ma Rosso Vulcano et ce phénomène m'est inconnu...🙄

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 11 oct. 2019, 14:35
par tchoubidou
Froog a écrit : As-tu un retour sur ce dribbling ? Sur un forum US ils sont plusieurs à l'avoir remarqué également mais sans explications des mécanos ....
Ma roue avant à été remplacée et, bien que ça soit encore un peu perceptible, ça va mieux 8)

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 12 oct. 2019, 00:16
par Froog
Alors voici ce que j'ai pu trouver... je ne dis pas que c'est forcément çà mais à explorer peut-être pour ceux qui ont le souci

https://www.motorcycleforums.net/thread ... ost-447265

En gros l'oscillation de la roue avant à basse vitesse est due à un déséquilibre de la roue arrière

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 13 oct. 2019, 12:25
par Vince Klorto
Froog a écrit :En gros l'oscillation de la roue avant à basse vitesse est due à un déséquilibre de la roue arrière
Donc.... Faites équilibrer vos roues arrières ? Même d'origine !? :shock:

8)

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 01 mai 2022, 23:12
par christianr
Bonjour,

Ma V85TT Centenario Euro5 vient de passer ses 1 an, et affiche 6000kms.

Révision à faire svp, ou faut attendre les 10.000 kms?

Re: V85 TT - Révision ...

Publié : 01 mai 2022, 23:24
par capdefra26
christianr a écrit : 01 mai 2022, 23:12 Bonjour,

Ma V85TT Centenario Euro5 vient de passer ses 1 an, et affiche 6000kms.

Révision à faire svp, ou faut attendre les 10.000 kms?
Comme pour toutes les autos et motos il y a un double terme à ne pas dépasser, au premier des deux atteint: soit un an, soit 10.000 km dans le cas de la V85TT. C'est donc parfaitement clair: tu as atteint un an, tu dois donc prendre rendez vous pour une révision, même si tu n'as pas fait encore 10.000 km.