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Publié : 27 oct. 2016, 11:44
par jeanroche
Ah !
Je suppose que le souci est arrivé dans lieu géographique ou tu avais mis en fonction les poignées chauffantes ! ?.
Les poignées chauffantes, c'est toi qui les a installées ?.
Ca prend combien de w ces poignées ?.
Regarde l' état des connexions/broches/fiches de ces résistances (poignées chauffantes).
Si mauvais contact, ça peut avoir fait un appel fort sur faisceau/fusible 10.
En général, elles sont exposées aux quatre vent/pluies/sel/boues de route suisse.

Bon, grand soleil, je filoche, je vais rouler avant qu'elle tombe en panne :wink:

Publié : 27 oct. 2016, 13:45
par franckicoq
Ce sont les poignées d'origine et je les mets en route régulièrement.

A mon dernier problème électrique en Normandie j'ai mis du wd40 dans les connections un peu partout.

Là je vais aller chercher le produit qui va bien ainsi que de la graisse pour les cosses et aussi pour les roulements :wink: car tant qu'à démonter autant tout faire tranquille pendant la mauvaise période .

Sinon je l'ai lavée au jet d'eau et éponge aujourd'hui.
Eh bien elle tourne bien pas de souci après.

Bonne balade à toi Jeanroche et aux autres ....

Publié : 27 oct. 2016, 16:28
par varabien
moi qui suis normand et roule souvent sous la flotte ,j ai deja eu des problèmes aavec les commodos,je trouve qu ils ne sont pas tres etanches
je les demonte et met produit anti humidite et special contact

uns fois j avais le voyant au tb des poignees chauffantes qui s allumaient mais ma Stelvio n en est pas equipee

peut etre ton souci

bonne route et bonne recherche

Publié : 27 oct. 2016, 16:31
par franckicoq
J avais démonté le comodo en suisse et il était bien sec .
Merci du tuyaux

Publié : 27 oct. 2016, 18:04
par lolesio
salut
même non équipé, comme c'est pré-câblé l'action sur le bouton de commande valide la mise en route et le logo apparaît quand même au tableau de bord...c'est la logique de Luigi ,)

Publié : 27 oct. 2016, 18:38
par patlec2002
franckicoq a écrit :Effectivement j'ai pas dû expliquer oups :oops:

Donc c'est le fusible 1 (le plus loin du contacteur) dans la boite à fusible à l'avant de la moto avec les petits fusibles.
Sur la moto il était en 10 mais sur le schéma ou la revue il passe en 15.

Il alimente le relais phares, klaxon, poignées chauffante et l'excitation de l'alternateur, peut être autre chose mais j'ai pas les lunettes pour lire le schéma là :oops: :wink:
Il t'es donc arrivé la même chose que moi...
Pour une raison inconnue, mon fusible 10A a claqué : plus de code (pas rendu compte en plein jour) et plus "d'alimentation" de l'alternateur.
La batterie s'est donc doucement vidée, jusqu'à ne plus alimenter l'ECU, donc plus de son plus d'image, sur le bord de la route...
Recharge de la batterie et pose d'un fusible 15A et c'est reparti comme en 14 et je ne suis jamais retombé en panne.
J'ai changé le relais des phares en préventif, c'est tout

Publié : 01 nov. 2016, 19:24
par franckicoq
Je viens donc de démonter la belle et je n'ai riens vu de particulier pour ce problème .

Je vais changer les 2 relais qui sont identique et dans un cache en caoutchouc histoire de ...

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Publié : 01 nov. 2016, 20:43
par patlec2002
Tiens, c'est marrant, t'as la même manie que moi... Tu dépiotes toute la brêle, mais sans déposer les "mochons" :wink:
Cette petite habitude me vaut la risée des copains, mais je m'en fous :mrgreen:

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Publié : 01 nov. 2016, 21:21
par Timomo
Bouh ! elle est pô belle comme cela :cry: :lol:

Pourquoi ne restes-tu pas avec un 15A, comme celui de la NTX :wink:

Les relais sous les capuchons caoutchouc, faut les passer au nettoyant contact :idea:

Après, Guzzi c'est parfois étrange et ça le reste. J'ai toujours pas compris pourquoi elle ne cale plus à froid :shock: (j'ai passé tout ce que je pouvais au nettoyant contact)

Publié : 02 nov. 2016, 10:53
par franckicoq
@ Patlec

Tu l avait bien démonté là .
Et pourquoi retirer les manchons !!! Ils ne gène pas :wink: :lol:

Ton relais de phare tu là trouver où ?

Sinon ton porte bagage c est un maison ???

Publié : 02 nov. 2016, 10:59
par franckicoq
@Timomo .

Pour le fusible je vais effectivement laisser un 15 , mais au moment du problème le 15 grillais aussi .

Niveau relais comme ils ne sont trop accessible je vais en profiter pour les changer tant que c est démonter . Au remontage je mettrais un petit joint de silicone en plus sur le bord des relais pour les rendrent étanche ..... :wink:

Publié : 02 nov. 2016, 11:05
par Vizir
T'as aussi oublié de démonter le top case :-))))))
Quand tu cherches la panne, tu rigoles pas toi :-))
Après tout ça, un petit réglage maison, et ça sera top :-))
Vizir

Publié : 02 nov. 2016, 13:25
par franckicoq
Faut bien jeter un oeil partout ...

Pour le réglage maison sa sera pas chez moi , mais à la maison d un autre :wink: car toujours pas doué avec l informatique .

Publié : 02 nov. 2016, 17:49
par patlec2002
franckicoq a écrit :Et pourquoi retirer les manchons !!! Ils ne gène pas :wink: :lol:


Pour mes potes, ce serait plutôt "mais pourquoi mettre ces machins" :mrgreen:
franckicoq a écrit :Ton relais de phare tu là trouver où ?


C'est standard, on trouve ça chez n'importe quel accessoiriste auto
franckicoq a écrit :Sinon ton porte bagage c est un maison ???
Tout est là :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... highlight=

Publié : 02 nov. 2016, 18:36
par franckicoq
Bon niveau relais par chez moi ils ont pas et ne trouve pas :evil: .
Je vais chercher sur le net du coup.

Merci pour le lien pour le porte bagage .