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Publié : 02 mai 2014, 17:12
par twinrider
roue de 21 et fourche longue narrow (étroite),
ça a tendance à vriller aux mauvais moments....
surtout sans garde boue, et machine lourde ...
les fishtails, ça donne un côté encore plus roots aux tubes
(t'as intérêt à mettre des silencieux, pour absorber les gaz,
sous peine de grillage de soupapes : les silencieux de WW cox
vont très bien, très bô son en plus, et pas très chers : tu les enfiles en bout de tubes, tu perces tube et silencieux d'un côté, tu filtes tout ça,
une vis et çà tient ! j'avais monté comme ça mon intruder,
çà fonctionne très bien)
:wink:

ps : change le GB arriere si tu veux, mais garde la boucle du cadre...
il "saucissonne" déjà assez d'origine, si tu la supprimes,
ce sera pire !
et en plus, il est assez fragile, j'avais réussi à casser une soudure
à l'arriere sur ma première V7

Publié : 02 mai 2014, 17:32
par HDV7
Tu me fous la trouille avec ton histoire de fourche qui vrille...

Publié : 02 mai 2014, 17:41
par twinrider
fourches d'époque !
tu crois que j'en ai mis un sur le FXR pour faire bô ?
c"est le GB et son étrier de fixation qui fait office de raidisseur "mou" d'origine !
voire les gros GB en tôle !

Publié : 02 mai 2014, 17:45
par HDV7
Ah ok, je comprends mieux...

Publié : 02 mai 2014, 18:12
par twinrider
sur le net, tu trouves parfois des gadins d"enthologie
avec des chop"s en fourche "narrow glide" sans raidisseur....
d'où le mouvement de "mode" inverse en fourche élargie,
puis raccourcie !

Publié : 02 mai 2014, 18:16
par HDV7
et même en surveillant le serrage des T souvent, ça peut arriver ?

Publié : 02 mai 2014, 18:48
par twinrider
le serrage des T n'a rien à voir dans ce cas,
c'est mécanique, tubes trop fins, longueur, etc ...
regarde, toutes les motos "modernes" ont ce raidisseur,
malgré l'accroissement du diamètre des tubes

Publié : 05 mai 2014, 19:05
par variel
HDV7 a écrit :et même en surveillant le serrage des T souvent, ça peut arriver ?
Ça ne se tord pas du haut, mais du bas. Les fourreaux au naturel ont déjà tendance à vivre leur vie, et si tu leur mets une grande roue, ça sera pire.
Le raidisseur solidarise les 2 fourreaux ensemble pour éviter ça.

Sinon, il faut assumer ses perversions… :lol:

LMT

Publié : 07 mai 2014, 11:33
par HDV7
Merci Variel, je vais donc assumer pour l'instant... :) Jusqu'à ce que je trouve une solution style rallonger le U du GB BMW car c'est une fourche de la marque. J'ai vraiment pas envie de monter un raidisseur.
Sinon, qlq'un peut il savoir à 100 % pour quel Guzz cette roue est elle ? (Le vendeur ne sait plus) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Publié : 07 mai 2014, 12:38
par variel
C'est une roue arrière de gros bloc, montée side-car en 15"…

LMT

Publié : 07 mai 2014, 13:50
par HDV7
Oui ça j'avais compris, mais j'aurais du poser ma question différemment, est ce que cela ce monte sur mon Carcano ?

Publié : 07 mai 2014, 14:46
par variel
C'est un moyeu pour frein à disque, je ne sais pas comment est monté l'arrière de ton machin ?

LMT

Publié : 07 mai 2014, 16:41
par HDV7
Tambour... Merci pour l'info