850 GT - Bielles
Modérateur : variel
850 GT - Bielles
Suite à bielle tordue (entre autre), je me suis mis à la recherche d'une paire pour ma GT .
Les prix en neuf sont délirants et certaines offres en occase à 50 % du neuf restent chères malgré tout...
Trouvée une paire sur Ebay.de à prix sympa mais une fois reçue, elles ne ressemblent pas aux miennes...
Je n'ai pas encore mesuré précisément mais apparemment longueur et diamètres (axe et vilo) sont idem.
Le seul truc différent c'est qu'elles sont plus épaisses au niveau de la fixation des vis... Vous me suivez ?
Les bielles sont compatibles entre quels modéles ? GT/T/T3 ?
Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?
Si besoin je pourrai mettre des photos ce soir.
Cdlt
Les prix en neuf sont délirants et certaines offres en occase à 50 % du neuf restent chères malgré tout...
Trouvée une paire sur Ebay.de à prix sympa mais une fois reçue, elles ne ressemblent pas aux miennes...
Je n'ai pas encore mesuré précisément mais apparemment longueur et diamètres (axe et vilo) sont idem.
Le seul truc différent c'est qu'elles sont plus épaisses au niveau de la fixation des vis... Vous me suivez ?
Les bielles sont compatibles entre quels modéles ? GT/T/T3 ?
Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?
Si besoin je pourrai mettre des photos ce soir.
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salut
c'est ce modéle ? http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 061500.jpg
si c'est celui ci c'est vrai que c'est pas donné , peut être moins cher d'en faire faire une chez un tourneur...
c'est ce modéle ? http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 061500.jpg
si c'est celui ci c'est vrai que c'est pas donné , peut être moins cher d'en faire faire une chez un tourneur...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
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Re: 850 GT - Bielles
Bonne nouvelle, ce sont les mêmes bielles sur les 850/1000 à cadre Tonti (T3 et suivantes, SP et suivantes… et même la Daytona !).HDV7 a écrit : Vous me suivez ?
Les bielles sont compatibles entre quels modèles ? GT/T/T3 ?
Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?
Si besoin je pourrai mettre des photos ce soir.
Mauvaise nouvelle, pour le coup, le prix est le même.
Je commence à comprendre pourquoi on trouve des 850 GT équipées d'un moteur de T3 ou plus.
Pour te consoler, une bielle Carillo de Centauro : 1572.76€ pièce. Il en faut 2 par moteur…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Je dis : ce sont les mêmes sur les Tonti "classiques", i.e les mêmes que toi.HDV7 a écrit :Donc si je te suis, comme la mienne c'est un cadre Carcano, les bielles que j'ai reçues ne se montent pas... ?
Si ça se monte d'un côté, ça se monte de l'autre.
LMT
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twinrider a écrit :juste faut il les monter par PAIRE !
Il faut surtout contrôler leur poids, on a un écart limite pour éviter un déséquilibre trop important.
On reprend :
IllustrationToi :
Les bielles sont compatibles entre quels modéles ? GT/T/T3 ? Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?
Moi :
Bonne nouvelle, ce sont les mêmes bielles sur les 850/1000 à cadre Tonti (T3 et suivantes, SP et suivantes… et même la Daytona !).
Toi :
Donc si je te suis, comme la mienne c'est un cadre Carcano, les bielles que j'ai reçues ne se montent pas... ?
Moi :
Je dis : ce sont les mêmes sur les Tonti "classiques", i.e les mêmes que toi.
Toi :
Bon j'ai rien compris alors...
Que disait l'annonce concernant ces bielles ?
Les moteurs 1100 (EV et dérivés) ont des bielles différentes. Est-ce de cela qu'il s'agit ? Le diamètre de la tête parait plus important sur celle de droite, et d'ailleurs, les boulons sont plus longs.
LMT
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- Julien
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As-tu tenu compte de la pastille de couleur sur les bielles et le vilo? Un vilo "bleu" avec des bielles "bleu", un vilo "jaune (ou blanc)" avec des bielles "jaune (ou blanc)". Question de tolérances de cotes pour avoir les bons jeux de fonctionnement (appariemment comme pour les pistons/cylindres).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins