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Publié : 01 juil. 2012, 22:13
par manuh83
Je relance ce post spécial cliquetis...
J'ai d'abord monté des bougies plus froides (BR9ES) ça améliore bien, environ 80% de cliquetis en moins, puis essayé de monter une résistance de 3 Kohm (25°) pour leurrer la sonde de T° d'air, ça marche....en partie, plus de cliquetis, mais ralenti instable. J'ai donc rebranché la sonde d'origine, je pense qu'il faut aussi jouer sur la sonde lambda...ce que fait le boitier Mandelo par ailleurs.

Publié : 02 juil. 2012, 17:24
par marco jura
bonsoir,
manuh83 a écrit : je pense qu'il faut aussi jouer sur la sonde lambda...ce que fait le boitier Mandelo par ailleurs.
Bin non :cry: :!: Désolé.

Publié : 02 juil. 2012, 17:54
par Bravo
Cliquetis.
Dès que la température exterieure approchait les 20°, il fallait rentrer 1 ou 2 rapports pour réaccélérer.

1) Réglages Culbus/Synchro/TPS aux petites oignons ---> pareil
2) + Filtre KN ---> encore pareil
3) + boîtier Guzzitech.com (sur sonde lambda) ---> toujours pareil
4) + bougies Brisk ---> BINGO !!! presque plus rien, à moins d'ouvrir comme un goret. Et encore ce n'est rien par rapport à ce j'ai connu.

Ne me demandez pas pourquoi, SVP.
Et en plus, la garce, elle reprend à 2000 tr/mn en 5 ou en 6...

Publié : 02 juil. 2012, 20:48
par manuh83
marco jura a écrit :bonsoir,
manuh83 a écrit : je pense qu'il faut aussi jouer sur la sonde lambda...ce que fait le boitier Mandelo par ailleurs.
Bin non :cry: :!: Désolé.
Pourtant il y a un fil relié à la sonde
Image Il doit bien servir pour redistribuer une info à l'ECU ?

Publié : 04 juil. 2012, 17:21
par marco jura
Ah ouai il y a un fil en prise coté signal de la sonde!
Pourtant Mandello lui même a expliqué que le module éponyme ne traitait que la temp. d'air? me trompe-je?
Si c'est le cas je te fais toute mes excuses :oops:
Moi les cliquetis j'en suis venu à bout avec un autre module (RBO2 rapid bike) en prise sur le TPS et la lambda, de l'essence 98 & un additif pour soupapes de Motorex ( et quelques cierges à la chapelle du coin :wink: ) je verrai pendant mes vacances en France si ça tient avec l'essence locale :?:

Publié : 04 juil. 2012, 18:28
par sylchacal
Cela fait au moins 25000 km que je fais sur les 40000 de ma Bréva 1100 avec du 98 sans plomb exclusivement et pour l'instant RAS

Mais pourquoi un additif ?

Motardement

Publié : 04 juil. 2012, 19:14
par manuh83
Tout ça donne quand mème l'impression d'un produit (nos systèmes d'injection) pas optimisé, voire baclé :x

Publié : 04 juil. 2012, 19:29
par Mandello
marco jura a écrit :Ah ouai il y a un fil en prise coté signal de la sonde!
Pourtant Mandello lui même a expliqué que le module éponyme ne traitait que la temp. d'air? me trompe-je?
Mon module ne "traîte" (modifie) pas le signal lambda, il l'interprète pour affiner la correction apportée au signal de temp. d'air.

Le RBO2 agissait exactement sur le même principe, sauf que la correction portait sur le signal de TPS.
Je n'ai rien contre le RB02, si ce n'est qu'il n'est plus produit...

Publié : 04 juil. 2012, 20:25
par manuh83
Mandello a écrit :
Mon module ne "traîte" (modifie) pas le signal lambda, il l'interprète pour affiner la correction apportée au signal de temp. d'air.
Ce qui expliquerait le ralenti instable lorsqu'on ne "traite" que le signal de la sonde de T° ?

Publié : 04 juil. 2012, 21:14
par marco jura
Merci Mandello pour ces précisions.
L'additif c'est pour garder les conduits d'admissions et les chambres de combust. propres, et c'est très efficace. Sans c'est incroyable comme tout devient vite encrassé, ce qui favorise le cliquetis me semble-t-il
:roll:

Publié : 05 juil. 2012, 00:57
par Mandello
J'avais mis ça en ligne, si ça peut aider à comprendre le phénomène : http://mandello.fr/doc/cliquetis.html