J'ai depuis peut sur ma belle un drôle de glin glin en provenance du moteur lors de la remise des gazs suivant le régime.
Un bruit comme un problème d'avance à l'allumage.
D'ou cela peut il bien provenir? calculateur, sonde et laquelle ?
Moteur qui cliquète ou autre ?
A quel moment ce bruit se fait entendre, sur le couple lorsque tu ouvres pour doubler ?
Ou quand tu roules à basse vitesse sur un filet de gaz et que tu accéléres très légèrement ?
Si c'est la première situation, c'est ta synchro moteur qui est mauvaise, 2 ème situation, ça peut venir d'une pièce qui est desserrée et qui vibre.
Un silent bloc fendu de maintient d'echappement m'a créé ce genre de bruit
Si tu ne vois rien en dessous ,quelques coups de pied (délicats! ,hein et a froid!!!) dans l'échappement peuvent parfois recréer le gling gling
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Ce moteur est très sensible à une mauvaise synchro et cliquète dès que celle ci n'est pas tip top.
Après la synchro ne pas oublier de faire le reset du TPS.
J'ai refait la synchro.
Le symptôme semble avoir disparu.
En fait j'avais une synchro assez équilibré à 4000tr mais moins bon plus bas, surtout au ralenti ou j'avais du ouvrir un peu trop le bipass.
En fait il faut privilégié la synchro au ralenti, et avoir quelque chose de bon vers les 3000tr.
Et reset TPS
Merci.
Dans la mesure où la synchro au ralenti et accéléré sont réglables de façon indépendante, tu peux avoir du très bon dans les deux cas; par contre il faut être conscient du fait que l'équilibre varie un peu quand on accélère plus fort et qu'un réglage parfait à 3000 trs ne le sera plus à 2500 ou 4000. Personnellement j'essaie de trouver un bon compromis sur la plage 2500-4500 plutôt qu'un réglage pile poil à un seul régime.
Désolé mais mon problème n'est toujours pas réglé.
En effet je reviens d'une petite virée cet aprem et j'ai toujours le cliquetis.
J'ai pourtant refais ma synchro bien comme il faut.
Ça ressemble bien à un cliquetis d'avance à l’allumage.
Pour cerner le problème:
- On dirait que ça vient du cylindre gauche.
- Ça le fait quand la moto est chargé (Duo).
- A l’accélération et a la remise des gaz.
- Surtout quand on ouvre en grand, si on accélère très progressivement ça ne le fait pas ou, peut.
Apparemment c'est les fameux cliquetis il y a plusieurs post là dessus c'est quand la température extérieur augmente et (ou) en léger sous régime et(ou) en charge eh ben tu tombe un rapport.Dans les post il y en a qui ont réglé branché des modules l'avance etc et pour finir tombe un rapport.
Quand j'ai eu un petit souci de cliquetis à "pleine" charge, peu de temps après, c'est un écrou de réglage de culbu qui a cassé (ça arrive, mauvais sous-traitant, mauvais trempage d'acier). Plus rien depuis...
La mienne aussi cliquète à la reprise depuis quelques jours, elle le fait sur des accélérations franches entre 3500 et 4500 tours. J'ai démonté les bougies pour voir et je les trouve un poil blanches...mais bon, qui dit injection dit passage à la concession.
THIERRY33 a écrit :Apparemment c'est les fameux cliquetis il y a plusieurs post là dessus c'est quand la température extérieur augmente et (ou) en léger sous régime et(ou) en charge eh ben tu tombe un rapport.Dans les post il y en a qui ont réglé branché des modules l'avance etc et pour finir tombe un rapport.
Ouais, c'est ce que m'a dit mon mécano ce matin, d'après lui ça vient de la chaleur et des règlages trop pauvres. Pour lui c'est sans danger, il m'a proposé de me monter un module mandello à la prochaine révision. D'après lui impossible de règler plus riche sans leurrer la sonde lambda.
Si on parle bien de la même chose, j'ai de temps en temps des cliquetis lors de reprises à bas régime avec remise des gaz "en grand" et j'ai remarqué que c'était lié au carburant. Je met toujours du 95 mais sur certains pleins ça cliquette (c'est rare quand même). Quand ça me gave trop je refait un complément à mi réservoir dans une autre station et ça disparait. Étrange non cette sensibilité à la qualité du carburant ???[/quote]
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....