Page 3 sur 3

Publié : 28 nov. 2011, 22:10
par twinrider
c'était pour faire avancer le smillblick !
chez bardhal, c'est entre 10 et 20/100 de la contenance carter ...

Publié : 29 nov. 2011, 18:26
par jojo
Oye oyé jeunes et moins jeunes je vois j'entends et je lis toutes sortes de choses sur les additifs, sur lesquels je ne ferait aucun commentaires :lol: :lol: :lol:

Mais sachez braves guzzistes :lol: que ces produits de marques différentes ont tous un point commun

Ne les mettez jamais à froid et surtout pas dans le moteur autrement la crépine et le filtre y vont pas aimer

En effet pour la plupart ce sont des polymères,( le Mos2 est une poudre micronisé du dit métal)

Et pour qu'un polymères se mélange convenablement il a besoin d'être adjoint à chaud :wink:

Si c'est un ajout dans une huile existante dans boite ou pont et si c'est dans un bidon comme le dit Doumé c'est comme l'orangi... faut secouer sinon la pulpe elle reste collée au fond et une petit chauffe bain marie c'est encore mieux

Vala Vala :wink:

Publié : 29 nov. 2011, 18:40
par Xavdedunk
Une chose est sûre le mécacyl HY ajouté à l'huile de boîte à considérablement adoucit le passage des vitesses sur mon Calif. Je l'ai mélangé avec l'huile lors de la vidange.

Pourtant au départ j'étais septique (comme la fosse :mrgreen: ). Et je ne touche pas de pot de vin :wink:

Publié : 12 nov. 2017, 11:40
par toubac
bon sur la cafif 3 ev achetée en fevrier,les vitesses c'etait la loterie.
en fait le ressort du bonhomme de verrouillage etait absent et ne bloquait donc pas la vitesse enclenchée... :wink: :D

Publié : 13 nov. 2017, 19:59
par CLAUDEDEBESAC
Sur ma mienne, boite de vitesse précise à condition de décomposer et bien verrouiller ...
C'est sûr que pour passer les vitesses à la volée, y'a mieux .... :mrgreen:

Publié : 14 nov. 2017, 18:30
par variel
@ Toubac : c'est un classique du bricolo qui ne remet pas le ressort lors du remontage…
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…

LMT

Publié : 14 nov. 2017, 19:19
par toubac
variel a écrit :@ Toubac : c'est un classique du bricolo qui ne remet pas le ressort lors du remontage…
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…

LMT
je confirme ,j'ai utilisé une clé a pipe pour arriver a remmettre l'ensemble vis et ressort en place.....a j'oubliais il manquait aussi la bille de clavetage pour le cable compteur coté boite!!!



:wink:

Publié : 14 nov. 2017, 22:26
par variel
Ça, c'est plus facile, c'est en vente libre chez les marchands de vélos.
Ø3.97, ou plutôt 5/32" pour les connaisseurs.

(Si tu en achètes, prends-en d'avance, on la perd facilement.)

LMT

Publié : 15 nov. 2017, 05:45
par toubac
variel a écrit :Ça, c'est plus facile, c'est en vente libre chez les marchands de vélos.
Ø3.97, ou plutôt 5/32" pour les connaisseurs.

(Si tu en achètes, prends-en d'avance, on la perd facilement.)

LMT
merci pour l'info!!! :wink: