1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise
1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise
Bonjour,
C'est ma 1ère Guzzi et je m'interroge sur la précision de la boite de vitesse. Lorsque je monte ou rétrograde (3e et 4e), il m'arrive régulièrement de ne pas "accrocher" de vitesse et de me retrouver comme si j'étais au point mort.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ?
Merci
Philippe
C'est ma 1ère Guzzi et je m'interroge sur la précision de la boite de vitesse. Lorsque je monte ou rétrograde (3e et 4e), il m'arrive régulièrement de ne pas "accrocher" de vitesse et de me retrouver comme si j'étais au point mort.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ?
Merci
Philippe
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est opportun mais quand j'ai conduit ma première guzzi (sortant d'une Jap), j'avais des soucis avec la boite également (Breva 750).
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait décomposer le mouvement et ne pas essayer de passer les vitesses trop rapidement.
effectivement en faisant comme ça plus de soucis.
Je ne sais pas si c'est opportun mais quand j'ai conduit ma première guzzi (sortant d'une Jap), j'avais des soucis avec la boite également (Breva 750).
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait décomposer le mouvement et ne pas essayer de passer les vitesses trop rapidement.
effectivement en faisant comme ça plus de soucis.
- variel
- World Trip Runner
Ils en parlent ici.
C'est un document de Pete Roper (de Nouvelle Galles du Sud), et piqué sur le site du MGCGB.
Il semblerait que lorsqu'on reprend le calage du tambour de sélection des BV5, leur fonctionnement s'améliore grandement.
LMT
C'est un document de Pete Roper (de Nouvelle Galles du Sud), et piqué sur le site du MGCGB.
Il semblerait que lorsqu'on reprend le calage du tambour de sélection des BV5, leur fonctionnement s'améliore grandement.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
Je viens de modifié le positionnement du sélecteur de la nevada
malgré une grosse habitude des boites guzzi je faisais des loupés au passage des vitesses
vérifie si ta tringlerie n' as pas trop de jeux; ça peux jouer aussi
dans tous les cas les vitesses a la volé tu oublie et tu debraye a fond
avec les 4mm de garde a la poignée
A+ OLIVIER
malgré une grosse habitude des boites guzzi je faisais des loupés au passage des vitesses
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 18 août 2010, 11:21, modifié 1 fois.
- variel
- World Trip Runner
Ça ne serait pas plutôt "tu débrayes à fond" ?guzzi84 a écrit : dans tous les cas les vitesses a la volé tu oublie et tu embraye a fond
A+ OLIVIER
Le levier d'embrayage commande l'embrayage (organe mécanique), c'est-à-dire dire permet de débrayer (interrompre momentanément l'accouplement entre moteur et boîte de vitesse).

LMT
The deeper you go, the further you get.
- philmar19
- World Trip Runner
Ce qu'il est suceptible notre Variel aujourd'hui, mais il est vrai que ce n'est pas le même chose!!Ça ne serait pas plutôt "tu débrayes à fond" ?
Le levier d'embrayage commande l'embrayage (organe mécanique), c'est-à-dire dire permet de débrayer (interrompre momentanément l'accouplement entre moteur et boîte de vitesse).

-
- World Trip Runner
guzzi84 a écrit :Je viens de modifié le positionnement du sélecteur de la nevada
A+ OLIVIER
c est pas bien de me changer mes post

Effectivement il faut prendre le temps de passer les vitesses mais j'ai remarqué 2 choses:
- vérifier le serrage du levier de vitesse au pied. Sur le mien, un des écrous s'était complètement desserré en quelques milliers de km.
- Après 10 000 km et la première vidange, j'ai fait un traitement MECACYL Hy. La boite est devenue plus souple et je ne manque plus de vitesses.
Bonne route
- vérifier le serrage du levier de vitesse au pied. Sur le mien, un des écrous s'était complètement desserré en quelques milliers de km.
- Après 10 000 km et la première vidange, j'ai fait un traitement MECACYL Hy. La boite est devenue plus souple et je ne manque plus de vitesses.
Bonne route
-
- World Trip Runner
- zechef
- European Tour
même chose pour moi! quand j'ai eu ma Calif au début, j'avais plus de points morts que de vitesses, mais depuis que j'ai pris le coup, et que je monte bien les rapports au talon, tout va bien!VADOR a écrit :salut,
pour moi il n'y a pas de problème, roulant en guzz et béhème depuis des années je considère normal le fonctionnement de ces boîte de vitesse...comme le dit philmar il faut prendre le temps de passer la vitesse, et accepter de temps à autre quelques "faux" point mort.
t'as vidangé la boite, tout bêtement?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
B'soir Philippe,
Mets du Mecacyl "rouge" pour boite & pont, tu sentiras une différence. Perso, je le trouve à MELLE dans le garage auto à côté de la station TOTAL. Sinon, JMB en ont aussi en stock.
Sinon, j'suis en congés cette semaine, peut-être l'occasion d'une rencontre Californiesque, que je te "forme" aux petits rudiments "Guzzifiesques" avec une bonne gueuze !

Mets du Mecacyl "rouge" pour boite & pont, tu sentiras une différence. Perso, je le trouve à MELLE dans le garage auto à côté de la station TOTAL. Sinon, JMB en ont aussi en stock.
Sinon, j'suis en congés cette semaine, peut-être l'occasion d'une rencontre Californiesque, que je te "forme" aux petits rudiments "Guzzifiesques" avec une bonne gueuze !

-
- Tour de France
Attention à un détail qui peut compter :
En sortie de boîte, la bielette se desserre fréquemment de l'axe cannelé.
Ca + le jeu inhérent à tous les renvois, ça finit par devenir un peu approximatif.
Sur la mienne, le serrage est assuré par une BTR... A PEU PRES INACCESSIBLE avec les outils communément disponibles sur cette planète.
La solution consiste à la virer carrément et à la remplacer par un vis-écrou.
En sortie de boîte, la bielette se desserre fréquemment de l'axe cannelé.
Ca + le jeu inhérent à tous les renvois, ça finit par devenir un peu approximatif.
Sur la mienne, le serrage est assuré par une BTR... A PEU PRES INACCESSIBLE avec les outils communément disponibles sur cette planète.
La solution consiste à la virer carrément et à la remplacer par un vis-écrou.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007