1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5799
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
c'était pour faire avancer le smillblick !
chez bardhal, c'est entre 10 et 20/100 de la contenance carter ...
chez bardhal, c'est entre 10 et 20/100 de la contenance carter ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Oye oyé jeunes et moins jeunes je vois j'entends et je lis toutes sortes de choses sur les additifs, sur lesquels je ne ferait aucun commentaires
Mais sachez braves guzzistes
que ces produits de marques différentes ont tous un point commun
Ne les mettez jamais à froid et surtout pas dans le moteur autrement la crépine et le filtre y vont pas aimer
En effet pour la plupart ce sont des polymères,( le Mos2 est une poudre micronisé du dit métal)
Et pour qu'un polymères se mélange convenablement il a besoin d'être adjoint à chaud
Si c'est un ajout dans une huile existante dans boite ou pont et si c'est dans un bidon comme le dit Doumé c'est comme l'orangi... faut secouer sinon la pulpe elle reste collée au fond et une petit chauffe bain marie c'est encore mieux
Vala Vala



Mais sachez braves guzzistes

Ne les mettez jamais à froid et surtout pas dans le moteur autrement la crépine et le filtre y vont pas aimer
En effet pour la plupart ce sont des polymères,( le Mos2 est une poudre micronisé du dit métal)
Et pour qu'un polymères se mélange convenablement il a besoin d'être adjoint à chaud

Si c'est un ajout dans une huile existante dans boite ou pont et si c'est dans un bidon comme le dit Doumé c'est comme l'orangi... faut secouer sinon la pulpe elle reste collée au fond et une petit chauffe bain marie c'est encore mieux
Vala Vala

-
- Connait son département
- Messages : 76
- Inscription : 25 sept. 2017, 06:46
- Localisation : Besançon
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
@ Toubac : c'est un classique du bricolo qui ne remet pas le ressort lors du remontage…
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…
LMT
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 118
- Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
- Localisation : 59940 Estaires
je confirme ,j'ai utilisé une clé a pipe pour arriver a remmettre l'ensemble vis et ressort en place.....a j'oubliais il manquait aussi la bille de clavetage pour le cable compteur coté boite!!!variel a écrit :@ Toubac : c'est un classique du bricolo qui ne remet pas le ressort lors du remontage…
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…
LMT

avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
-
- Connait son département
- Messages : 118
- Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
- Localisation : 59940 Estaires
merci pour l'info!!!variel a écrit :Ça, c'est plus facile, c'est en vente libre chez les marchands de vélos.
Ø3.97, ou plutôt 5/32" pour les connaisseurs.
(Si tu en achètes, prends-en d'avance, on la perd facilement.)
LMT

avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll