1100 Stone - Boite de Vitesses imprécise

Modérateurs : variel, TTGuzzi

twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

c'était pour faire avancer le smillblick !
chez bardhal, c'est entre 10 et 20/100 de la contenance carter ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jojo

Message par jojo »

Oye oyé jeunes et moins jeunes je vois j'entends et je lis toutes sortes de choses sur les additifs, sur lesquels je ne ferait aucun commentaires :lol: :lol: :lol:

Mais sachez braves guzzistes :lol: que ces produits de marques différentes ont tous un point commun

Ne les mettez jamais à froid et surtout pas dans le moteur autrement la crépine et le filtre y vont pas aimer

En effet pour la plupart ce sont des polymères,( le Mos2 est une poudre micronisé du dit métal)

Et pour qu'un polymères se mélange convenablement il a besoin d'être adjoint à chaud :wink:

Si c'est un ajout dans une huile existante dans boite ou pont et si c'est dans un bidon comme le dit Doumé c'est comme l'orangi... faut secouer sinon la pulpe elle reste collée au fond et une petit chauffe bain marie c'est encore mieux

Vala Vala :wink:
Xavdedunk

Message par Xavdedunk »

Une chose est sûre le mécacyl HY ajouté à l'huile de boîte à considérablement adoucit le passage des vitesses sur mon Calif. Je l'ai mélangé avec l'huile lors de la vidange.

Pourtant au départ j'étais septique (comme la fosse :mrgreen: ). Et je ne touche pas de pot de vin :wink:
toubac
Connait son département

Message par toubac »

bon sur la cafif 3 ev achetée en fevrier,les vitesses c'etait la loterie.
en fait le ressort du bonhomme de verrouillage etait absent et ne bloquait donc pas la vitesse enclenchée... :wink: :D
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
CLAUDEDEBESAC
Connait son département

Message par CLAUDEDEBESAC »

Sur ma mienne, boite de vitesse précise à condition de décomposer et bien verrouiller ...
C'est sûr que pour passer les vitesses à la volée, y'a mieux .... :mrgreen:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

@ Toubac : c'est un classique du bricolo qui ne remet pas le ressort lors du remontage…
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
toubac
Connait son département

Message par toubac »

variel a écrit :@ Toubac : c'est un classique du bricolo qui ne remet pas le ressort lors du remontage…
2 causes, la première, ben le bouchon est dur à reposer avec le ressort derrière ; la seconde, c'est que le bouchon est resté en place lors du démontage de la BV. Le bonhomme saute lorsqu'on extrait le barillet de sélection, le ressort suit comme il peut et après ça, il sort de l'esprit…

LMT
je confirme ,j'ai utilisé une clé a pipe pour arriver a remmettre l'ensemble vis et ressort en place.....a j'oubliais il manquait aussi la bille de clavetage pour le cable compteur coté boite!!!

:wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ça, c'est plus facile, c'est en vente libre chez les marchands de vélos.
Ø3.97, ou plutôt 5/32" pour les connaisseurs.

(Si tu en achètes, prends-en d'avance, on la perd facilement.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
toubac
Connait son département

Message par toubac »

variel a écrit :Ça, c'est plus facile, c'est en vente libre chez les marchands de vélos.
Ø3.97, ou plutôt 5/32" pour les connaisseurs.

(Si tu en achètes, prends-en d'avance, on la perd facilement.)

LMT
merci pour l'info!!! :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »