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Publié : 10 août 2010, 20:35
par Vizir
RJVB a écrit :Des nouvelles en plein mois d'août, ce serait un vrai miracle!

>Mon cher Marcury, tu n'es pas le seul à avoir des soucis. En effet, nous partons ce matin direction les Ardennes, l'Allemagne, le Jura, et ensuite Mandello et la Toscane, la Norge bien préparée . Seulement voilà, aprés 33 km de la maison, sur la RN2, la Norge s'arrête, plus d'allumage. J'ai testé sur le bas coté le relais d'injection et le relais d'à coté, c'est le relais de la pompe qui cliquette. A part ça, tout fonctionne, mais une erreur ECU est allumé, et impossible de démarrer. Un motard hyper sympa s'arrête et vient bricoler aussi, mais rien n'y fait. Il me dit qu'il connait bien Doron, le patron de PN motos, là où il vient d'acheter son Z1000, et il l'appelle en lui disant qu'un pote est en panne à 30 bornes. 1 heure après, le camion de PN moto arrive avec un jeune mécano très sympa, mais qui ne connait pas l'électronique moto. Il embarque la moto avec nous, et on arrive à 12h30 pile chez le concess où le chef mécano nous attendait. Il me dit d'emblée que le symptôme, après quelques tests est plutôt grave !!!
Super sympa, il me rappelle à 16h00, il s'en est ocuupé de suite. Malheureusement, diagnostique : court-circuit quelque part, mais vu le multiplexage, impossible de trouver l'origine, d'autant plus que j'ai ajouté pas mal de trucs comme le module Mandello, le kit Tod Eagan, etc.
La seule solution fiable est de changer le faisceau à 380 euros. Il le commande de suite, et pense l'avoir à la fin de la semaine . Ceci dit, trop tard pour nous, du coup, Mandello, ça sera en voiture

((
Décidément, l'année dernière, la Norge a passé le mois d'Aoùt chez Legendes pour cause de pompe à huile naze. Il est dit que je n'irai jamais en vacances en Norge!!!
Bonnes vacances à tous
Vizir
Publié : 10 août 2010, 21:08
par legone
Pas de bol
Tiens nous au courant

Publié : 10 août 2010, 22:05
par Quartdetour
Vizir a écrit :Il est dit que je n'irai jamais en vacances en Norge!!!
Bonnes vacances à tous
Vizir
Re
Mais il n'est pas dit non plus que tu ne feras jamais de vacances en norge,
et j'espère lire un jour un CR de ce voyage.
Dom
Publié : 10 août 2010, 23:12
par RJVB
Pinaise ... je touche du bois pour mon propre retour à la maison, car moi je suis à 1200km actuellement...
C'était quoi le numéro de l'erreur, Vizir?
Publié : 10 août 2010, 23:27
par ...
Merdoum François, bonne virée à vous deux, tout de même.

Publié : 10 août 2010, 23:35
par guzzi20
oui defois quand ça commence les .....
faut esperer que tout rentrera dans l'ordre bientot
aussi la cause de ton court circuit ne vient il pas de la modif de ton faisceau?(modules)
ou bien comme dans mon cas un gros collier qui a ecrasé le faisceau au niveau de la collone de direction qui a tout fait flamber!!!!!!!!
verifie ça aussi sur la norge ça doit etre pareil je pense les instalations que le 1200 sport
et j'espere aussi que nos pompes a huile resteront cool.....
Publié : 10 août 2010, 23:43
par jean jacques 29
Vizir a écrit : J'ai testé sur le bas coté le relais d'injection et le relais d'à coté, c'est le relais de la pompe qui cliquette. A part ça, tout fonctionne, mais une erreur ECU est allumé, et impossible de démarrer..........
Vizir
A 5000 km ,mon 1200 a eu le triangle rouge allume + le sigle ecu debranché (sigle fiche de courant debranchée avec ecu) et impossible de demarrer
C'etait la cosse femelle DANS LE PORTE RELAIS sous la selle (le + gros relais ) qui recule dans son logement QUAND TU EMBOITE LE RELAIS
Sortir le porte relais apres avoir enquillé le relais et verifier par dessous que la broche n'a pas reculée
Jean Jacques
Publié : 19 août 2010, 15:17
par guzzi20
il en est ou ton moteur??????

Publié : 25 août 2010, 13:56
par Byebye
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Publié : 25 août 2010, 19:21
par Bravo
...et la question qui fâche: Moto Guzzi va faire un geste "commercial" ou pas ? Parce que la facture...
Le point positif c'est que la solution est là et que tu pourras probablement profiter de l'arrière saison rôder tout ça.
Publié : 25 août 2010, 19:26
par RJVB
Marcury a écrit :Bilan : pompe à huile explosée en 4 morceaux, arbre à cames camé et comme ce dernier repose directement sur le carter moteur, sans palier, lui aussi a été sonné
L'arbre à cames? En-es-tu sur qu'il ne s'agit pas du vilebréquin (qui, effectivement, n'a plus de roulement échangeable)???
Publié : 25 août 2010, 21:47
par Byebye
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Publié : 25 août 2010, 22:28
par RJVB
Sauf que pour moi, l'arbre à cames est dans le haut moteur ... et t'en as 2... donc je ne comprends pas ce qui a cramé chez toi!
Publié : 25 août 2010, 22:46
par JENNY
RJVB a écrit :Sauf que pour moi, l'arbre à cames est dans le haut moteur ... et t'en as 2... donc je ne comprends pas ce qui a cramé chez toi!
pour une bécane Japonaise tu n'es pas trop loin de la réalité
Publié : 25 août 2010, 23:24
par RJVB
???
Et pour une Guzzi alors?