Mécanique - Moteur serré ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Des nouvelles en plein mois d'août, ce serait un vrai miracle! ;)
>Mon cher Marcury, tu n'es pas le seul à avoir des soucis. En effet, nous partons ce matin direction les Ardennes, l'Allemagne, le Jura, et ensuite Mandello et la Toscane, la Norge bien préparée . Seulement voilà, aprés 33 km de la maison, sur la RN2, la Norge s'arrête, plus d'allumage. J'ai testé sur le bas coté le relais d'injection et le relais d'à coté, c'est le relais de la pompe qui cliquette. A part ça, tout fonctionne, mais une erreur ECU est allumé, et impossible de démarrer. Un motard hyper sympa s'arrête et vient bricoler aussi, mais rien n'y fait. Il me dit qu'il connait bien Doron, le patron de PN motos, là où il vient d'acheter son Z1000, et il l'appelle en lui disant qu'un pote est en panne à 30 bornes. 1 heure après, le camion de PN moto arrive avec un jeune mécano très sympa, mais qui ne connait pas l'électronique moto. Il embarque la moto avec nous, et on arrive à 12h30 pile chez le concess où le chef mécano nous attendait. Il me dit d'emblée que le symptôme, après quelques tests est plutôt grave !!!
Super sympa, il me rappelle à 16h00, il s'en est ocuupé de suite. Malheureusement, diagnostique : court-circuit quelque part, mais vu le multiplexage, impossible de trouver l'origine, d'autant plus que j'ai ajouté pas mal de trucs comme le module Mandello, le kit Tod Eagan, etc.
La seule solution fiable est de changer le faisceau à 380 euros. Il le commande de suite, et pense l'avoir à la fin de la semaine . Ceci dit, trop tard pour nous, du coup, Mandello, ça sera en voiture :-(((
Décidément, l'année dernière, la Norge a passé le mois d'Aoùt chez Legendes pour cause de pompe à huile naze. Il est dit que je n'irai jamais en vacances en Norge!!!
Bonnes vacances à tous
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
legone
Tour de France

Message par legone »

Pas de bol
:cry:
Tiens nous au courant :?
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Vizir a écrit :Il est dit que je n'irai jamais en vacances en Norge!!!
Bonnes vacances à tous
Vizir
Re :twisted:

Mais il n'est pas dit non plus que tu ne feras jamais de vacances en norge,
et j'espère lire un jour un CR de ce voyage.

Dom
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pinaise ... je touche du bois pour mon propre retour à la maison, car moi je suis à 1200km actuellement...

C'était quoi le numéro de l'erreur, Vizir?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Merdoum François, bonne virée à vous deux, tout de même. :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

oui defois quand ça commence les ..... :evil:

faut esperer que tout rentrera dans l'ordre bientot

aussi la cause de ton court circuit ne vient il pas de la modif de ton faisceau?(modules)
ou bien comme dans mon cas un gros collier qui a ecrasé le faisceau au niveau de la collone de direction qui a tout fait flamber!!!!!!!!

verifie ça aussi sur la norge ça doit etre pareil je pense les instalations que le 1200 sport

et j'espere aussi que nos pompes a huile resteront cool.....
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Vizir a écrit : J'ai testé sur le bas coté le relais d'injection et le relais d'à coté, c'est le relais de la pompe qui cliquette. A part ça, tout fonctionne, mais une erreur ECU est allumé, et impossible de démarrer..........
Vizir
A 5000 km ,mon 1200 a eu le triangle rouge allume + le sigle ecu debranché (sigle fiche de courant debranchée avec ecu) et impossible de demarrer
C'etait la cosse femelle DANS LE PORTE RELAIS sous la selle (le + gros relais ) qui recule dans son logement QUAND TU EMBOITE LE RELAIS
Sortir le porte relais apres avoir enquillé le relais et verifier par dessous que la broche n'a pas reculée
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

il en est ou ton moteur?????? :shock: :roll:
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:36, modifié 1 fois.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

...et la question qui fâche: Moto Guzzi va faire un geste "commercial" ou pas ? Parce que la facture...

Le point positif c'est que la solution est là et que tu pourras probablement profiter de l'arrière saison rôder tout ça.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Marcury a écrit :Bilan : pompe à huile explosée en 4 morceaux, arbre à cames camé et comme ce dernier repose directement sur le carter moteur, sans palier, lui aussi a été sonné :evil:
L'arbre à cames? En-es-tu sur qu'il ne s'agit pas du vilebréquin (qui, effectivement, n'a plus de roulement échangeable)???
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:36, modifié 1 fois.
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sauf que pour moi, l'arbre à cames est dans le haut moteur ... et t'en as 2... donc je ne comprends pas ce qui a cramé chez toi!
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

RJVB a écrit :Sauf que pour moi, l'arbre à cames est dans le haut moteur ... et t'en as 2... donc je ne comprends pas ce qui a cramé chez toi!
pour une bécane Japonaise tu n'es pas trop loin de la réalité
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

???

Et pour une Guzzi alors?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »