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Un V11 de cette génération et bien réglé ne consomme pas plus, sur un Café Sport de 2004 ma conso allait de 4,9 l (90 km/h maxi.. très cool) à 7,4 l (mode arsouille) avec une moyenne à 6,2 l sur 40 000 km.
Tu es donc dans la bonne fourchette.
Sachant que Matthieu pouvais être amené à rouler avec les chicanes je n'avais pas réglé la Nero exagérément riche (une douzaine de tours = sonde d'air trompée de - 10°). De plus, comme il a été nécessaire de changer la rampe d'injection complète sur la moto, je n'ai pas forcé sur l'enrichissement pour que celui-ci ne vienne pas masquer les éventuels accoups d'injection ("plout") que le changement devait éliminer.
Je pense qu'une fois que la rampe se sera "rodée" (2 - 3000 km) il faudra revenir sur la synchro et le calage TPS pour optimiser le fonctionnement.
- 8° ~ - 10° c'est habituellement ce que je met sur cette moto en config. d'origine ou avec juste une paire de pots. Bien que tu aies un X Mistral, si tu as remis la boite à air et les chicanes tu dois être encore dans une plage correcte (Il faudra peut-être augmenter un peu avec les chaleurs estivales).
Pour l'instant je ne toucherais donc pas au réglage du module avant de vérifier que le reste n'a pas bougé.
La canette est là parce qu'au moment du montage des KN, à défaut de filtre de reniflard dispo c'était une solution de secours. C'est normal qu'elle soit vide en si peu de km, ne passe par là que de l'air chargé de quelques vapeurs d'huile, de plus le parcours de ce circuit de ventilation passe sur les V11 par l'intérieur du cadre poutre qui sert donc de premier réceptacle. Je connais des V11 approchant 100 000 km et utilisant le système "canette" sans problème.
Tu peux remettre un tuyaux à la bonne longueur pour le connecté sur ta boite à air ou laisser comme ça.
L'idéal est le petit filtre prévu pour (appelé "vent filter"), qui s'emmanche au bout du tuyaux, retient les éventuelles particules d'huile et permet au carter moteur d'aspirer de l'air exempt de poussière.
Ca peut se commander chez les accessoiristes moto pour une vintaine d'euros :
http://www.knfilters.com/search/product ... od=62-1000
Conseil: Si tu roules fréquemment sous la pluie, fabrique toi une bavette en caoutchouc pour prolonger la partie basse du garde-boue ar et protéger des projections (eau, graviers...) le cul de boite, croisillon de cardan et l'amorto Ohlins (dont la réfection n'est pas donnée).
PS: si tu cherches à revendre tes KN, j'ai sans doute un intéressé sous le coude...