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Publié : 28 mai 2009, 15:12
par TTGuzzi
A propos de glace, ça refroidi nettement…
Jusqu’à présent, c’est Doumé qui était le plus près.
Publié : 28 mai 2009, 20:55
par TTGuzzi
Arrêt du suspens, voici la réponse au problème de freinage :
Elle a donc passé l’hiver dans le froid et ce n’est pas l’idéal. Souvent le matin, elle était ruisselante d’humidité. Normal, la condensation se dépose en priorité sur les masses métalliques froides.
J’ai résolu le problème en installant un déshumidificateur efficace avec pour mission de tenir le taux d’humidité sous les 70%.
Les disques de frein sont du type semi flottant. Ca signifie que le disque peut légèrement bouger dans l’axe, absorbant ainsi les petits défauts de planéités, en d’autres termes, le voile.
C’est parce que je me suis souvenu avoir vu les anneaux libres des disques qui commençaient à rouiller à cause de l’humidité que l’étincelle a jailli dans ce qu’il me reste de neurones !
Et si tout ça était grippé avec la rouille et la crasse me suis-je dit ?
Le produit a fait son effet toute la nuit. Ce matin, après avoir nettoyé la périphérie des disques avec du papier et des lingettes humides,
j’ai pu faire tourner facilement tous les anneaux à l’aide d’un petit pointeau conique introduit dans le centre.
NB : Régulièrement, je dépose aussi une goutte de WD40 sur chaque nippe des rayons.
La fin du bilan :
Le filtre à Air était partiellement bouffé, sans doute par des mulots…
A part ça, tout va bien et c’est une moto en forme que j’ai retrouvé après l’entretien. Les gros trous lorsqu’on ré accélère sont bien atténués. Le ralenti est plus normal (bas) et le matin, elle prend mieux.
Enfin je terminerai par une note sur l’équipement en option dans le plus pur style « Vintage », le sac de réservoir et le top case (mou). Ces deux équipements bien finis, coûtent la peau des f….
Le sac de réservoir est petit 12 litres et le top case est un peu moins disgracieux que son homologue en dur.
Si je devais repartir en vacances en duo, je vire tout ça, y compris les valises et j’installe une bagagerie Hepco et un sac de réservoir digne de ce nom.
Surtout que je me suis fié à la protection transparente livrée avec le sac. Elle était sensée protéger la peinture du réservoir et, en fin de compte, il est bien marqué à deux endroits.
D’habitude je pose sous le sac, une peau de chamois bien douce mais c’est moins beau…
Je l’adore cette moto !
Bonne soirée à tous.
Publié : 28 mai 2009, 22:23
par BigSteve
TT, très sympa ton CR et ça m'a fait plaisir de revoir Serge et aussi Marc avec qui j'avais partagé le bungalow en Auvergne l'année dernière. Etait-il en Calif III ou en 1 100 sport ?

Publié : 28 mai 2009, 23:03
par TTGuzzi
Salut BigSteve,
Il était avec sa Calif, pareil à lui-même… ces plateformes se sont encore bien repliées dans les virages. Chose infaisable avec une Vintage parce que ce sont les supports inférieurs des valises qui touchent en premier lieu.
Il projette d’acheter une nouvelle moto en remplacement de sa 1100 Sport, peut-être une 1200 Sport rouge.
Mi-juillet nous partons avec le club de Liège au circuit du Vigeant mais pas en Calif.
Alain.
Publié : 28 mai 2009, 23:06
par Eric
Alain,
Remplaces ta peau de chamois par une serviette éponge. On en trouve presque de la bonne taille (essuie main) en cherchant bien une "Nero" et tu demandes à Marie Paule qu'elle t'ouvrage les bords découpés (je vais me faire une amie...)
Bonne soirée
Eric
Publié : 29 mai 2009, 00:10
par kokis
Alain,que penses du de la peinture de ta vintage,moi je trouve qu elle se raille trop facilement un coup de chiffon y a suffit ,a croire que Luidgi a oublier les couche de vernis.
Dommage que ton bilan c acheve car se dernier m a tenu ennormement compagnie ,il etait tres bien fait.
Publié : 29 mai 2009, 00:11
par kokis
Alain,que penses du de la peinture de ta vintage,moi je trouve qu elle se raille trop facilement un coup de chiffon y a suffit ,a croire que Luidgi a oublier les couches de vernis.
Dommage que ton bilan s acheve car ce dernier m a tenu enormement compagnie ,il etait tres bien fait.
Publié : 29 mai 2009, 00:26
par TTGuzzi
Kokis, tu as raison, la peinture est fragile. Ma tente qui était attachée transversalement sur selle, a touché légèrement le dessus d’une valise, provoquant bien sûr des marques qui ne partiront pas facilement.
En grimpant sa la moto, il faut toujours faire gaffe que les chaussures n’érafle pas les coffres.
Et lorsque c’est une passagère qui doit prendre place sur la moto, il faut lui recommander de faire attention de ne pas toucher les valises. C’est gênant !
Alain
Publié : 29 mai 2009, 09:15
par BigSteve
TTGuzzi a écrit :Salut BigSteve,
...
Mi-juillet nous partons avec le club de Liège au circuit du Vigeant mais pas en Calif.
Alain.
Alors on se verra là bas, I look forward !

Publié : 29 mai 2009, 10:58
par TTGuzzi
Super, nous arrivons le 16 et, nous campons 5 jours sur place.
Alain.
Publié : 28 mai 2010, 23:15
par TTGuzzi
Résumé des pannes et des remplacements des consommables et autres pièces :
• 8000 km Pneus Lasertec AV et AR
• 9000 km Grosse fuite d’huile au couvre culbuteurs gauche. Joint de papier.
• 10000 km Entretien
 Remplacement de la béquille latérale.
 Remplacement du compte-tours.
 Anneaux des disques flottants grippés. Résolu avec WD40.
 Remplacement de l’amortisseur de direction.
• 15000 km
 Fuite au carter de pont. Joint de papier.
 Remplacement pneu AR 140/70/17 Lasertec
• 17000 km
 Pare-brise fendu aux trous des attaches inférieures. Réparation avec colle et grosses rondelles.
• 17500 km
 Remplacement de l’arbre à cames, de deux poussoirs et de la pompe à huile.
 Entretien des 20000 km.
• 18000 km
 Câble de compteur cassé. Réparation avec un raccord de lustre et ça tient toujours…
• 19800 km
 Remplacement des pneus Lasertec AV (110/90/) et AR 140/80/17.
 Le pare-brise est à remplacer. Il se fend de partout aux attaches !
• 20200 km
 Réglage de la synchro et du ralenti.
 Remise à zéro du module Mandello et réglage à 18 tours. Fini les pétarades et la moto va beaucoup mieux à bas régime.
Consommation : entre 4,5 et 5,5 l/100. Extrême : 4,2 l/100.
Autant de pannes sur si peu de km, c'est difficilement acceptable pour une moto de ce prix.
La garantie à très bien fonctionné et je pense le plus grand bien du concessionnaire Collard Moto qui m’a vendu la moto.
Le plaisir de rouler reste malgré tout intact, elle est toujours aussi attachante.
Si c’était à refaire…je crois quand même que je passerais à la Stelvio NTX mais ça, ce n’est pas pour demain !
Alain.
Publié : 29 mai 2010, 07:19
par theblakpowervintage
salut TTguzzi !
une belle mise en forme pour ta belle !! une liste a rallonge qui n'en finit plus .......... a décourager de futur vintagistes !!!
pour moi le seul défaut ce sont tous les serrant de rayons de jantes qui n'ont plus un kopek de chromes !( elle couche au garage )
c vrai la peinture des valises a tendance a rayer !mais je ne sui plus maniac ; je roule !!! 16010 kilometres aujourdui ............
on peut ajouter les faux alus brossé des commodos qui se font la malle aussi ...........
on va gardé d"autres détails pour un autre post çà ferai des jaloux ........

Publié : 29 mai 2010, 08:00
par motoguzziinside
en lisant ton post je me dit que finalement en achetant des machines qui on 15 ans et qui coute 5 fois moins cher t'a pas plus de probleme
que tu en a eu avec une moto acheter neuve
ce qui me conforte dans mon idée de ne pas acheter neuf (je doit pas etre le seul) ce qui n'est pas pour MOTO GUZZI une boçnne nouvelle car s il veulent resté en vie il faut bien que des gens achetent leur motos neuves .
le but de partir sur du neuf c est de ne plus avoir les pannes a répétition de son aciens vehicule quelqu il soit
en plus entre une california 94 et une california 2010 la difference de moto est telement infime que la question se pose doublement
pour exemple MENDOZ qui avec ca EV a ete oblige de passer par mon sellier pour avoir un selle confortable le modele qui a ete recopie est une selle de california 3
mais ce ceci n'est que mon avis
A+ OLIVIER
Publié : 29 mai 2010, 08:47
par Pilou64
Publié : 29 mai 2010, 12:29
par ...
Salut les gars,
Je crois qu'Alain est tombé sur un mauvais numéro, dont seul Luigi est capable de nous servir, un peu comme dans une Loterie où y'a des heureux et des perdants... Pis faut pas oublier qu'il compte beaucoup sur nous pour fiabiliser ces beautés !
Mais force est de constater que parmi les nouvelles Calif' à double allumage, les Vintage sont bien servies, en dépit de leur tarif de Luxe...
En juillet prochain, lorsque je ferais la révision de Dame Maîtresse, j'en causerais deux mots dans l'actualisation de mon fil (du même acabit que celui de TTGuzzi).
En résumé, je ne regrette pas mon premier achat neuf de cette Calif', même si tout n'est pas parfait, l'idéal étant d'avoir une belle T3 ou Calif II en complément !
