Page 3 sur 4
Publié : 11 mai 2009, 21:22
par ...
Pierre a écrit :t'as été voir sur guzz.net ?
celle-ci n'est pas mal non plus
http://france.guzz.net/ (le n°14456 daté du 6 mai)
Bien vu Pierre, elle a l'air pas mal effectivement, on la voit également là :
http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudp ... text=VENTE MOTO
Une autre là dans ton budget, mais sans photo :
http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudp ... text=VENTE MOTO
Et encore une en région parisienne :
http://www.leboncoin.fr/vi/50023370.htm?ca=12_s
Publié : 11 mai 2009, 22:53
par Ant
Oui, je l'avais vu.
Ca fait partie de celles que j'avais vu.
Bon, ça pousse un peu au delà de mon budget qui est grosso modo de 5000 euros... mais on ne sait jamais.
Publié : 11 mai 2009, 23:07
par Ant
Y a celle-ci aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/47599087.htm?ca=12_s
jolie, prix raisonnable...
En fait y en a pas mal à voir!!!
En comptant ces deux là, ça m'en fait 5!
Et à part celle indiqué par Doumé, il n'y en a pas qui ressorte particulièrement... mais la pelle à tarte me rebute un poil.
Publié : 11 mai 2009, 23:21
par Centaurdedé
Ant a écrit :... mais la pelle à tarte me rebute un poil.
Ça se démonte une pelle à tarte ... 
Publié : 11 mai 2009, 23:23
par Ant
Centaurdedé a écrit :
Ça se démonte une pelle à tarte ... 
Ah ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Une raison de plus pour aller la voir, alors!
Bon ok chuis pas très pro en mécanique! Je pensais que les compteurs et cligno étaient intégrés d'une façon ou d'une autre à la pelle à tarte, et que donc enlevage = dézingage. J'ai tort?
Publié : 12 mai 2009, 12:03
par Pierre
4 vis hexacaves à dévisser et le tour est joué ! En gros, 5 mn suffisent

Publié : 12 mai 2009, 13:51
par Ant
Cela dit, ca me rebute pas trop, juste un poil, pas impossible qu'en la voyant la pelle à tarte me fasse de l'oeil... ou que je l'enlève pour Paris & que je le mette pour les voyages.
J'ai envoyé un mail au vendeur ce matin.
Wait & see
Publié : 13 mai 2009, 13:47
par Ant
Rendez-vous pris pour samedi.
Le type a l'air bien, mais ne connaît pas trop sa meule: il l'a acheté en décembre et ne l'a pas fait rouler depuis... Il s'est rendu compte après achat que c'était un peu gros pour lui. Le précédent propriétaire était un féru de moto, puisqu'il possédait paraît-il deux ou trois bm (dont un side) en sus.
A part ça, j'en voie une ce soir, une autre demain, une quatrième dimanche.
C'est un peu naïf comme question, mais y a des points auxquels je devrais particulièrement faire attention à l'occasion de ces visites?
Publié : 14 mai 2009, 13:16
par Pierre
Ce que je regarderais lors d'un achat (en plus de l'apparence globale de la moto):
-demander à voir les factures d'entretien (et contacter le concess. qui connaît la machine pour avoir son avis)
-rechercher des traces éventuelles de chutes (embouts de guidon, reposes pieds, pare-cylindres, rectitude de fourche, jeu éventuel repérable à la colonne de direction
-rechercher des traces de fuites d'huile côté carter de boite de vitesse (nécessité de déposer le moteur pour y remédier)
- les disques de freins: voir s'ils ne sont pas "marqués" ou entamés (chaque vaut la bagatelle de 300€)
- modèle P.I. ou pas ? Si oui, il faut savoir si le rappel Guzzi a été effectué. Si c'est pas fait, un bon concess te le fait gratos puisque c'est un rappel d'usine (mais ça immobilise la machine). Les n° de série des motos dont le rappel a été effectué sont sur une base informatique consultable par un concess.
-discuter avec le gars pour connaître son expérience moto et s'il semble un peu soigneux de sa machine.
Par ailleurs, un vendeur qui revend une machine avec laquelle il n'a pas roulé m'inspire de la méfiance (gaffe à l'arnaque). Il a intérêt a pouvoir fournir un historique précis (factures à l'appui) de la machine. S'il la trouve "trop grosse", il n'aurait pas dû en faire l'acquisition. En plus, c'est en utilisant une moto qu'on peut estimer ses défauts...
Publié : 14 mai 2009, 20:54
par Ant
Une de vue.
Nickel, super classieuse (bordeaux & noir), a démarré au quart de tour.
Bref, elle fait envie.
Pas trop de km, n'aurait jamais connue la pluie, a toujours dormi en intérieur.
Mais temps crade en région parisienne (pas d'ironie facile, merci) alors impressions dynamiques remises à plus tard.
à suivre...
Publié : 14 mai 2009, 21:31
par RJVB
Helo
Je rajouterais que 3 Guzzis sur 4 que je vois dans les rues de Paris sont des Californias. Et je m'étonne régulièrement comment leurs propriétaires s'enfilent dans la circulation avec.
Au fait, il paraît qu'une Calif bien arrangée est même redoutable sur piste!
Publié : 14 mai 2009, 22:57
par ...
RJVB a écrit :Au fait, il paraît qu'une Calif bien arrangée est même redoutable sur piste!
Viens donc que je te montre :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4351 
Publié : 14 mai 2009, 23:16
par Ant
RJVB a écrit :Et je m'étonne régulièrement comment leurs propriétaires s'enfilent dans la circulation.
tu m'étonnes que ça t'étonne!
Publié : 15 mai 2009, 00:26
par RJVB
(j'ai dit une bêtise?)
Doumé: pas besoin de me convaincre, je connais un certain Sergio, mais aussi ce phénomène-ci:
et sous sa bulle, ça donne
ça (
source)

Publié : 15 mai 2009, 07:18
par herve