Page 3 sur 4
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 06 oct. 2024, 15:34
par Surflife
J’ai une V100s depuis fin juillet, je n’ai fait que quelques centaines de km avec mais pour moi aussi il y a le passage du point mort à la première qui est sonore et qui fait une secousse,
le point mort qui joue à cache cache, mais pour le reste c’est nickel.
Je n’utilise pas le shifter parce que ma main gauche joue de l’embrayage par reflex ...
J’ai la révision des 1500km en fin de semaine prochaine, je vous dirai si je sens une différence après la révision ...
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 07 févr. 2025, 18:42
par Roby13
Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 07 févr. 2025, 19:49
par pepe33
Roby13 a écrit : 07 févr. 2025, 18:42
Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
A ma connaissance aucune modification sur la V100 Mandello, par contre sur la Stelvio ils ont fait une modification de la boite/embrayage suite aux retours négatif de la V100 Mandello

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 07 févr. 2025, 19:51
par Roby13
Merci pour l'info.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 07 févr. 2025, 20:59
par Tilt-s
pepe33 a écrit : 07 févr. 2025, 19:49
Roby13 a écrit : 07 févr. 2025, 18:42
Je voudrais savoir si la boite ou l'embrayage ont été modifié depuis l'apparition du modèle pour rendre plus soft le passage de vitesse.
Il me semble l'avoir lu mais je ne retrouve pas l'info.
D'avance merci
A ma connaissance aucune modification sur la V100 Mandello, par contre sur la Stelvio ils ont fait une modification de la boite/embrayage suite aux retours négatif de la V100 Mandello
Et cette modif, effectivement signalée lors de la sortie, est sensée améliorer quoi ?
Parce que question rudesse du passage en première, au moins, ça a l'air de ne rien avoir solutionné.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 08 févr. 2025, 01:08
par Zouzou
La Mandello 2025 adopterai la boîte plus douce de la Stelvio, il m’avait semblé lire que c’était déjà le cas pour les modèles 2024.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 08 févr. 2025, 21:08
par Tilt-s
Zouzou a écrit : 08 févr. 2025, 01:08
La Mandello 2025 adopterai la boîte plus douce de la Stelvio, il m’avait semblé lire que c’était déjà le cas pour les modèles 2024.
Es tu certain qu'elle est plus douce ? Qui a essayé les deux ?
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 09 févr. 2025, 01:18
par Zouzou
Je n'ai fait qu'un bref essai de la Mandello et difficile de donner un avis car le comportement de la boîte change avec le temps
Sur ma Stelvio la boîte à été douce dès le départ et est devenue subitement bien plus dure après la première révision des 1500 km ,
à tel point que j'en ai parlé à mon concessionnaire en incriminant l'huile qu'il m'avait mis après la vidange.
Elle s'est progressivement adoucie et est maintenant onctueuse excepté le fameux klonc lors du passage du point mort à la première, mais ça c'est pareil sur toutes les machines équipées d'un cardan.
Le shifter que je n'utilise pratiquement qu'à la montée est également top.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 09 févr. 2025, 14:33
par marco jura
Exceptée la V85 TT où la première passe dans du beurre


Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 09 févr. 2025, 14:59
par Vizir
Ben oui, je ne vois pas ce que le cardan a à voir avec ça ?
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 09 févr. 2025, 15:46
par Zouzou
Un cardan n’a pas la souplesse d’une chaîne.
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 09 févr. 2025, 23:22
par Tilt-s
Zouzou a écrit : 09 févr. 2025, 15:46
Un cardan n’a pas la souplesse d’une chaîne.
Quand on est en groupe arrêté à un stop, c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Sur les motos à chaînes, tu vois le brin supérieur se tendre mais sans bruit.
Quand tu relis certains posts, tout le monde n’est pas du même avis concernant la douceur de la boîte de la V85
La boite de la V 85 est digne des meilleures Japonaises que j'ai possédées, à condition d'avoir une garde réglée au mini. Pas un seul klong au passage de la 1°, ce qui déçoit quelques esprits critiques garés à côté de moi.
Chaine ou cardan, si le débrayage est total, le passage se fera en douceur.
Dans les cas des nouveaux blocs, il semblerait que le régime de ralenti élevé, combiné à un débrayage incomplet soient la cause de la rudesse.
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 10 févr. 2025, 08:23
par Magic Trix
La boîte de ma Bellagio est très douce, tout comme celle de ma R100RT de 82. Probablement que le cardan accentue le klong, s’il y a déjà un glang lors du passage de la 1ere, mais je doute que le cardan soit à l’origine du « problème ».
Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 10 févr. 2025, 08:48
par guzzyo
Zouzou a écrit : 09 févr. 2025, 15:46
........................................ c’est flagrant, les BMW, les GUZZI, lors du passage du point mort en première font le fameux klonc.
Totalement hurluberluesque

Encore une légende urbaine qui fait polémique

Re: V100 Mandello - Mécanique : Passage de la 3e vitesse
Publié : 10 févr. 2025, 09:41
par Vizir