Page 3 sur 4

Publié : 18 août 2016, 15:53
par guyader
Pour autant, la tige saute de son logement, qu' en penser ?
Il serait intéressant que Mxe remette la tige en place, vérifie le jeu et fasse tourner le moteur à la main, pour observer comment cela se passe.

A+, Loïc.

Publié : 18 août 2016, 17:04
par theblakpowervintage
par contre sur la foto on voit bien le filetage et contre ecrou bien a fond de vissage ?? ou effet ??
bizarre ...

Publié : 18 août 2016, 18:06
par remo
slt !comme le prob n'a pas ete trouve une autre question a la con et toujours sans offenses n'aurai tu pas fait le reglage culbus avec le faux point mort haut????

Publié : 18 août 2016, 19:08
par xelos33
Tige de culbuteur tordue ?

PS : c'est une conn*rie, tu les as déjà interverties.

V

Publié : 19 août 2016, 08:27
par remo
slt ! je reviens sur mon hytothese,sur la photo la vis de butee est devissee a fond ,ne serait'il donc pas possible que le reglage ai ete fait sur le faux point mort soupapes en compression et qui oblige a devisser la butee et la on voit le jeu important soupape fermee.pour la tige pliee avec ce jeu je ne sais pas si le conduit accepte un tel angle de pliure.un avis de plus.....

Publié : 19 août 2016, 09:24
par variel
Je n'avais pas osé formuler l'hypothèse de Remo, qui semble pourtant très vraisemblable.

Sans aller jusqu'au "mauvais" PMH, il suffit de vouloir suivre les repères du volant pour se louper : on prend la flèche du maneton pour le repère de PMH, et zou.
C'est un truc que j'ai déjà vu faire par des professionnels qui avaient confondu les marques du volant. (Bilan : un piston et un démarreur.)

LMT

Publié : 20 août 2016, 13:49
par Mxe
Hmmm la ca m'interesse !

Alors pour voir si je m'y prend mal, le plus simple reste d"expliquer comment je fais (admettons que je fasse ca pour le cylindre gauche, soupape d'admission --> celle qui fait chier ! ):
- J'enlève le couvre culasse
- je positionne mon volant moteur avec le petit trait du S en face du petit trait qui va bien, cf photo
Image
C'est peut être à ce moment la que je fais une connerie, si j'en crois vos derniers msgs
- Je sers ma vis de réglage jusqu'à je ne puisse pas glisser une cale supérieure à 20 une fois le contre écrou serré

Alors, j'ai bon ?

Sinon et j'ai regardé et les ressors de soupapes ne semblent pas cassés

Publié : 20 août 2016, 14:28
par guyader
Bonjour Mxe,

pour les repères, oui, c' est bon " S" pour senestre ou gauche.
Par contre, il faut s' assurer que tu es sur le bon PMH et pour cela les deux culbus doivent libres, on le sent au doigt, en les faisant bouger latéralement, les deux soupapes étant libres de toute compression de l' un ou l' autre des culbus.
Sinon, refaire un tour complet jusqu' à nouveau " S ".

A+, Loïc.

Publié : 20 août 2016, 14:36
par variel
Plutôt que viser le repère, je préfère guetter l'arrivée du piston au PMH via le trou de bougie : soit à l'œil, soit avec un (petit) tournevis posé délicatement sur la calotte du piston, on se rend bien compte de ce qui se passe.
Pour le réglage des culbuteurs, on n'a pas besoin d'une grande précision angulaire du PMH.

Si auparavant tu effectues 2 tours — minimum — de moteur pour voir comment ça se passe, tu atterriras forcément sur le bon PMH. Tu auras eu ainsi l'occasion de voir manœuvrer les soupapes, ce qui t'aura donné toutes les indications voulues.

LMT

Publié : 20 août 2016, 17:13
par remo
slt ton panne est bien mesquine ,les idees apportees par tous sont valables alors une autre question a la con:sur la photo avec la vis de reglage desserrees a fond apparemment et la tige en balade es ce que le piston est en position (S)pmh????

Publié : 20 août 2016, 20:25
par marco jura
Salut, bin non t'as pas bon, comme les autres te le disent le rep. S c'est bien mais faut qu'il corresponde au PMH fin de compression et non au PMH avec les culbuteurs en balance !
Connais-tu cette différence? parce qu'on ne comprend pas bien :wink:

Publié : 20 août 2016, 20:37
par remo
ok !j'ai omis de rajoute fin de compression je m'etais compris .la question posee etait de savoir si la photo avait ete prise en reglage sur repaire S point mort haut fin de compression et toujours sans offenses....

Publié : 24 août 2016, 22:57
par marco jura
Bon ok, désolé de t'avoir brusqué, alors je pense qu'il te faut démonter un peu plus pour trouver le pourquoi du comment :!: :shock:

Publié : 29 août 2016, 13:43
par Mxe
Effectivement, c'était tout bête mais il faut le savoir ! Après test hier cela ne claque plus, merci pour vos remarques !
Par contre j'ai passé la lampe strobo et mon allumage est mal réglé, il va falloir que je m'y penche.

Publié : 29 août 2016, 14:17
par variel
Tout bête, mais quoi que c'était ?

LMT