1000 IV - Clac clac moteur
- Mxe
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1000 IV - Clac clac moteur
Bonjour,
Suite au démontage complet de ma moto pour restauration puis remontage, j'ai un clac clac dans le moteur... A noter que pour le moment là moto n'est pas régler parfaitement, loin de la.
Ce clac n'est vraiment pas régulier et est audible quand le démarreur tourne seul et quand le moteur est démarré.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=_yjIymPG ... e=youtu.be[/media]
https://www.youtube.com/watch?v=_yjIymP ... e=youtu.be
Comme on le voit bien dans cette vidéo le claquement est loin d'être régulier, ce qui est d'autant plus surprenant.
A l'oreille je dirai que ça vient de l'avant du moteur (chaîne de distribution), mais rien de sûr...
Alors si vous avez des pistes sur le pourquoi, n'hésitez pas !
Merci
Suite au démontage complet de ma moto pour restauration puis remontage, j'ai un clac clac dans le moteur... A noter que pour le moment là moto n'est pas régler parfaitement, loin de la.
Ce clac n'est vraiment pas régulier et est audible quand le démarreur tourne seul et quand le moteur est démarré.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=_yjIymPG ... e=youtu.be[/media]
https://www.youtube.com/watch?v=_yjIymP ... e=youtu.be
Comme on le voit bien dans cette vidéo le claquement est loin d'être régulier, ce qui est d'autant plus surprenant.
A l'oreille je dirai que ça vient de l'avant du moteur (chaîne de distribution), mais rien de sûr...
Alors si vous avez des pistes sur le pourquoi, n'hésitez pas !
Merci
A l'oreille c'est plutôt des PROUT-PROUT et ça ne te semble pas venir coté de l'échappement ?
ça me rappelle les prouts liés à mélange trop pauvre (en un peu plus court)
La mienne aussi vient de démarrer
quelques merdes dans le circuit électrique à régler... et il me semble une fuite d'huile à l'embase d'un cylindre...
ça me rappelle les prouts liés à mélange trop pauvre (en un peu plus court)
La mienne aussi vient de démarrer
quelques merdes dans le circuit électrique à régler... et il me semble une fuite d'huile à l'embase d'un cylindre...
LM4 & 650 NTX
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à l'écoute , cela me semble métallique comme son ! Avant la restauration tu l'avais ? à tu touchais au démarreur ? les poussoirs ? faut remonter tes étapes et voir la ou tu as touché , si cela ne le faisait pas avant bien sur .C'est flippant , je comprends tu cut rapide après deux tours .
850 LM III & 500 V III
- variel
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Je rejoindrais Misteraud pour les pets à l'échappement…
Par contre, il eût été bien d'entendre tourner le moteur un peu plus longtemps (starter !) pour se faire une meilleure idée.
@Misteraud : tu n'as pas oublié les joints toriques des goujons de cylindres ? Ça et leurs positions respectives.
LMT
Par contre, il eût été bien d'entendre tourner le moteur un peu plus longtemps (starter !) pour se faire une meilleure idée.
@Misteraud : tu n'as pas oublié les joints toriques des goujons de cylindres ? Ça et leurs positions respectives.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Sans vouloir polluer le post de Mxe et en attendant peut être une autre bande son pour départager les avis, je répond @variel globalement non je n'ai pas oublié les joints toriques, cependant étant tellement concentré à ne pas faire de bétises que je n'exclue pas une étournderie c'était le cas pour l'électricité déjà...
moralité : le mieux est l'ennemi du bien !
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LM4 & 650 NTX
- Mxe
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Merci pour les retours. Comme le dit Lucky M c'est vraiment un son métallique et qui vient de l'avant (donc pas démarreur à priori). Effectivement les poussoirs ont été touchés et je vais sans doute devoir redemonter tout ça pour voir... Chiant !
Au bruit ça ne vient pas du pot... Dommage !!
J'ai enlevé l'huile, j'attaque mardi si j'ai la foi.
Une autre vidéo au cas où, si ça peut en inspirer certains.
https://youtu.be/U0lqn_9_VeQ
Au bruit ça ne vient pas du pot... Dommage !!
J'ai enlevé l'huile, j'attaque mardi si j'ai la foi.
Une autre vidéo au cas où, si ça peut en inspirer certains.
https://youtu.be/U0lqn_9_VeQ
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De , mon coté , du fait de l'irrégularité du bruit , je me dis que c'est peut êtres pas les poussoir , car si un était mal monté ou des fois , on oublie de les repérer et on remonte pas à l'origine et l'usure des têtes ou embases, ne correspondent plus avec son culbuteur et celui ci ripe sur le culbuteur ou ouvre mal la soupape ? mais j'ai un doute car le bruit n'est pas rythmique ?si tu démonte les caches tu vas le voir tout de suite et puis tu as du régler tes culbu ? ha ha , c'est un pur quiz pour guzzistes , c'est parfait ca occupe l'esprit, ok de ton coté c'est la cata , mais y a toujours une solution , courage et je sais de quoi je parle .
850 LM III & 500 V III
- variel
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Les poussoirs ne correspondent pas aux culbuteurs, car on a les tiges entre deux…
En réécoutant plus soigneusement, on entend effectivement un bruit de distribution derrière les prouts.
En fait, je dirais que l'impression que ça donne est celle d'un mauvais calage, au moins de l'allumage, qui explique les problèmes de démarrage.
Le volant est-il à sa place, les repères tombent-ils correctement ?
L'arbre à cames a-t-il été calé à ses repères ?
L'allumage est-il calé aux bons repères ?
LMT
En réécoutant plus soigneusement, on entend effectivement un bruit de distribution derrière les prouts.
En fait, je dirais que l'impression que ça donne est celle d'un mauvais calage, au moins de l'allumage, qui explique les problèmes de démarrage.
Le volant est-il à sa place, les repères tombent-ils correctement ?
L'arbre à cames a-t-il été calé à ses repères ?
L'allumage est-il calé aux bons repères ?
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- Mxe
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L'enquête avance !
Après démontage du carter de distribution, rien d'anormal. En faisant tourner je me rend bien compte que le problème vient d'ailleurs.
J'enlève donc les couvre culasse, les culbuteurs, les tiges de culbuteurs à droite et.... Ca claque toujours Pareil à gauche et ca ne claque plus ! Je remonte la partie droite et ca ne claque toujours pas du coup j'imagine que ça vient d'une tige de culbuteur ou du poussoir de soupape.
Une idée du pourquoi ?
Après démontage du carter de distribution, rien d'anormal. En faisant tourner je me rend bien compte que le problème vient d'ailleurs.
J'enlève donc les couvre culasse, les culbuteurs, les tiges de culbuteurs à droite et.... Ca claque toujours Pareil à gauche et ca ne claque plus ! Je remonte la partie droite et ca ne claque toujours pas du coup j'imagine que ça vient d'une tige de culbuteur ou du poussoir de soupape.
Une idée du pourquoi ?
- Mxe
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Alors après enquête du soir, de nouveaux indices :
- c'est la partie culbu d'admission côté gauche qui est en cause. Lorsque je monte toutes les autres je n'ai pas de clac
- test fait en remplaçant avec les tiges de culbuteurs d'un endroit où il n'y a pas de soucis : ça clac toujours. Donc ça vient pas de la tige.
- réglage du jeu aux soupapes bon, pourtant en arrêtant le moteur je me suis retrouvé dans cette configuration, est ce normal ?
Ça pourrait peut être être effectivement le ressort, vous en pensez quoi ?
Ps:je sais qu'une vis est mal serrée, je venais de la deserrer avant ma photo
- c'est la partie culbu d'admission côté gauche qui est en cause. Lorsque je monte toutes les autres je n'ai pas de clac
- test fait en remplaçant avec les tiges de culbuteurs d'un endroit où il n'y a pas de soucis : ça clac toujours. Donc ça vient pas de la tige.
- réglage du jeu aux soupapes bon, pourtant en arrêtant le moteur je me suis retrouvé dans cette configuration, est ce normal ?
Ça pourrait peut être être effectivement le ressort, vous en pensez quoi ?
Ps:je sais qu'une vis est mal serrée, je venais de la deserrer avant ma photo