Page 3 sur 19

La V50 Monza Jaune à Bus

Publié : 15 avr. 2014, 20:02
par denso
oki merci d'avance. :D :D :D

Publié : 15 avr. 2014, 21:33
par Bus
Et voilà pour toi denso, j'espère que ça te conviendra, sinon, n'hésites pas à me demander d'autres vues, mais je suis un piètre photographe...
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais dit que je n'y touchais pas avant d'avoir fini la honda mais bon, quitte à la sortir du garage, autant bricoler un quart d'heure... :roll:
J'ai tombé le réservoir pour voir comment ça se présentait là-dessous, et bien c'est gras et sale et ça me plait car en général dessous, c'est propret et pas rouillé...et effectivement, y a moyen de sortir une bécane carrément propre je pense.
Place aux images :
Image
Image
Image

les gaines de fils de bobines sont HS :
Image

Doit y avoir un joint qui déconne au niveau de la sortie compte-tours :lol:
Image

J'en profite pour sortir le commodo gauche qui ne fonctionne pas :
Image

Pis, un petit coup de chiffon pour vous montrer l'état du cadre en dessous de la crasse :wink:
Image

A+
Bus

La V50 Monza Jaune à Bus

Publié : 15 avr. 2014, 21:40
par denso
Merci bus, je vois mieux comment ça tien le bouzin... :P

Et effectivement il y a un bout de tube pour remplacé de demi guidon...

Par contre je vois que contrairement a moi tu a un allumage a rupteur, elle est de quelle année cette brelle ?

Publié : 15 avr. 2014, 21:45
par Bus
1er janvier 1982 sur la carte grise...oué oué, 1er janvier...

Publié : 16 avr. 2014, 19:22
par variel
Apparemment, ton phare est malade…
C'est chronique sur ces accessoires. On en trouve encore des sur les Fiat 126/127, pas trop cher par rapport au tarif Guzzi.

Pour la prise de tachymètre, pas de joint malade, en fait pas de joint tout court.
Un remède simple consiste à aller mettre de la pâte à joints silicone sur le filet avant de remonter l'entraînement. Par contre, attention si tu fais ça moteur en place : dans le carter au bout de l'entraîneur, il y a une rondelle qui se barre uniquement quand tu ne veux pas… et qui te mettra alors le souk dans la distribution. :oops:

LMT

Publié : 16 avr. 2014, 22:43
par Bus
A quoi tu vois que le phare est malade ? Il ne me paraissait pas pourri ? :?
En tous les cas, merci variel pour l'astuce du phare de fiat et pour la rondelle farceuse, j'y ferai attention :wink:

Publié : 16 avr. 2014, 22:56
par variel
Image

La vis en bas à droite du phare est la vis de réglage latéral.
Elle pendouille car la pièce en plastique dans laquelle elle vient s'enquiller doit être cassée.
Sinon, c'est le taraudage du cadre de fixation qui peut avoir foiré, ça arrive aussi.


On aperçoit une pièce identique ici :

Image

En haut et à gauche du phare, le petit machin blanc. Ils cassent souvent, sûrement avec les vibrations, et aussi car le plastique devient cassant en vieillissant.

LMT

Publié : 16 avr. 2014, 23:23
par Bus
Super, merci beaucoup, je regarderai ça de plus près donc! :)

Publié : 17 avr. 2014, 22:01
par hugwig
Voici une photo de ma monza ,j'ai egalement le cul de selle mono et le reservoir le carenage est un stucchi

http://www.hebergeurdimage.fr/images/monza.jpg


faut pas la transformer ta machine c'est une super petite moto!!!!et assez rare en plus

Publié : 17 avr. 2014, 22:04
par twinrider
magnifique le stucchi aussi !
belle bécane !

Publié : 17 avr. 2014, 23:01
par fasty
Ouai jolie machine !!!
Je crois que notre petit nouveau a de quoi s'inspirer :wink:

Publié : 17 avr. 2014, 23:16
par twinrider
Image

Publié : 18 avr. 2014, 07:23
par Bus
Superbe ta monza hugwig :shock: Merci pour la photo :wink:
En fait, c'et la tête de fourche d'origine qui me gêne sur cette moto car quand je la vois comme ça, je veux la même...en jaune :D

Bon, beh y a plus qu'à chercher un de ces deux superbes carénages...spagagné :roll: Si jamais vous en voyez un passer par là défois :wink: :)

A+
Bus

Edit : @hudwig : te serait-il possible de me faire quelques photos supplémentaires de ta machine s'il te plait ?

Publié : 18 avr. 2014, 09:26
par twinrider
les carénages, çà sort souvent en bloc
un moment ! va savoir pourquoi ?
le temps que tu fasses un lifting à ta belle, tu en trouveras bien un ! :wink:

La V50 Monza Jaune à Bus

Publié : 18 avr. 2014, 13:46
par denso
Très jolie avec le carénage...Maintenant j'ai une petite question aux possesseur de monza/imola, comme j'ai pu le voir plusieurs fois sur le net, il y aurait eu des modèles avec un té de fourche avec un guidon "sport" dessus et deux entretoises pour remplacer les bracelets, ca parle a quelqu'un ou c est de la bidouille???

:?: :?: :?: :?: