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Publié : 15 janv. 2014, 22:41
par NORGE65
pascal a écrit :Mais quand tu as essayé un Ohlins, EMC ou équivalent (je ne cite pas le Fournales), tu te dis que tu ne pourras plus rouler avec l'amortisseur d'origine.
C'est vrai que l'amorto Sach d'origine avec un ressort EMC est un bon compromis à moindre frais .
J'ai fait avec ma nouvelle Norge presque 900 km d'autoroute , de route et de petite route après 186 997 km sur la MÔTO qui a eu d'entrée un ressort EMC sur jusqu'au claquage de l'amorto à 97 800 km puis le reste avec le Ohlins qui redonne une autre dimension à cette fabuleuse bécane .
Le Ohlins a fumé son joint après 53 000 km , son changement m'avait coûté 80€.
Comme dit Pascal lorsqu'on revient sur le combiné d'origine on se dit que c'est insupportable , la machine n'est plus confortable, elle pompe, n'est pas aussi précise , bref ce n'est plus la bécane que l'on connait.
Publié : 15 janv. 2014, 22:57
par NORGE65
fasty a écrit :Quel sont tes projets pour la Moto ?
pour le moment je vais la garder dans le garage , ça me torture de la voir , elle ne brille pas comme la grise mais je la trouve plus belle fanée par les kilomètres et plus grosse par ce qu'elle a vécu .
Tous ceux qui ont suivi son magnifique feu rouge , ont tous dit "merde alors , elle marche comme ça à ce kilométrage là"
Publié : 15 janv. 2014, 23:13
par twinrider
[/quote]
J'ai sensiblement la même table élévatrice, d'origine Carrefour. Je n'ai pas attendu la retraite pour me la procurer.
Bien entendu, il faut penser à un endroit pour la ranger quand elle n'est pas utilisée. Sinon elle encombre vite.
.[/quote]
il faut quelle hauteur de plafond ?
elle pèse lourd à déplacer ?
et -nerf de la guerre - combien de pépétes ?
Publié : 15 janv. 2014, 23:24
par NORGE65
Publié : 15 janv. 2014, 23:27
par twinrider
merci !
et bravo pour ta collection naissante !
Publié : 17 janv. 2014, 08:02
par LL29
Tu as pris les compressions ?
Une segmentation, 4 soupapes, de nouveaux sièges de soupapes ... soit à peu près 1000 € ... (un peu plus s'il faut changer pistons et cylindres, mais ça n'a rien de sur) elle mérite bien ça ... et Guzzi devrait même prendre en charge la main d'oeuvre pour la publicité faite !
Les "2 soupapes" sont encore "économiquement réparable", ce qui n'est pas le moindre de leurs avantages (vilo etc ...) ...
Dommage qu'il ne reste plus que la Bellagio dans cette famille ...
Tiens nous au courant, nous sommes beaucoup à avoir suivi le feuilleton ...
Publié : 17 janv. 2014, 09:47
par pascal
LL29 a écrit :Une segmentation, 4 soupapes, de nouveaux sièges de soupapes ... soit à peu près 1000 € ... (un peu plus s'il faut changer pistons et cylindres, mais ça n'a rien de sur)
Les "2 soupapes" sont encore "économiquement réparable", ce qui n'est pas le moindre de leurs avantages (vilo etc ...) ...
Bonjour,
Certes mais : le reste de la moto à 187MKM !
pour faire les choses bien c'est :
Démontage du vilo pour contrôler les coussinets (à changer si besoin)
Culasses (sièges, guides, soupapes, joints)
Embrayage à changer
2 cylindres/pistons (1200€)
Chaine de distrib à changer
Pompe à huile (à changer si besoin)
Tout les joints
Démarreur qui a vécu
Alternateur qui a aussi vécu
La MO
Si tu fait l'addition, en considérant que le reste de la moto (même si c'est LA MÔTO

) aura toujours 187mKM, je pense pas que ce soit vraiment rentable. Patrick, je pense, a du tenir à peu près le même raisonnement.
Il vaut mieux trouver un moteur dans une casse qui a 50/60mKM (d'accord faut le trouver

).
Publié : 18 janv. 2014, 15:23
par NORGE65
C'est le raisonnement que j'ai tenu.
Même si je suis prêt à partir n'importe où avec de l'huile je ne pense pas que ce soit rationnel de changer par du neuf les pièces citées par Pascal.
j'ai donc essayé 2 Norge la semaine dernière et j'en ai achété une , ma boite de vitesse et l'utilisation globale de la MÔTO donne un impression de douceur et moins de jeu dans la transmission que celle que j'ai achetée ou l'autre .
j'avais regardé pour un moteur à la casse mais j'en n'avais pas trouvé.
Le proprio de ma nouvelle bécane n'en revenait pas , il grimaçait à l'idée de conduire la MÔTO jusqu'à chez lui pendant que j'essayais la sienne.
A l'arrivée première remarque , elle marche aussi bien puis tout est plus doux.
Le Ohlins transfigure grave la machine aussi.
ma nouvelle monture pétouille beaucoup plus , je pense qu'elle a la cartographie d'origine.
je n'ai pas encore vérifié mais les réglages moteur sont légèrement différents la MÔTO reprend mieux à bas régime .
Publié : 18 janv. 2014, 17:24
par fasty
Avec Guzzidiag tu peux comparer les deux cartos et transférer la mieux sur ta nouvelle machine.
Tu parles d'amorto Ohlins, tu l'avais acheté neuf ?
Si tu as pu comparer avec un EMC ton avis m'intéresse.
Je ne trouve pas celui d'origine si catastrophique, mais par contre la machine est très sensible aux réglage et deux clics de plus ou de moins font une grosse différence en confort et tenue de route.
Publié : 18 janv. 2014, 18:33
par NORGE65
Salut
le Ohlins je l'ai acheté neuf.
sur les Norge de la génération des miennes, c'est à dire avant que Guzzi ne change le ressort arrière , ceux qui ne sont pas gênés par le combiné arrière d'origine je ne parle même pas en duo ou là c'est catastrophique , roulent sur des routes lisses droites , sans virage et font 20 000km avec leur pneu arrière et 30 000km avec l'avant.
En fait ma nouvelle Norge est ma troisième.
la première grise , je l'ai gardée 3 semaines et 5 400km, j'ai manqué me vautrer je ne sais combien de fois en travers parce qu'appuyé sur la béquille centrale parce le ressort n'encaissait pas les appuis en courbe.
Bref cette bécane avait un problème électrique Guzzi me l'a changée pour la MÔTO.
En attendant son arrivée j'ai cherché comment palier à l'époque à ce gros défaut pour un moindre cout.
J'ai opté comme certain sur le forum par le remplacement du ressort d'origine par un EMC mais tout en gardant le SACHS .
Cela m'a radicalement changé cette mou du cul par une machine performante.
lorsque le Sachs a claqué j'ai obtenu une grosse remise sur mon Ohlins qui a rendu la bécane d'une rare efficacité . Suivant les réglages le confort est surprenant ou alors seul le poids de la machine l'empêche de pourrir tout ce qui roule sur nos petites routes cabossées.
Avec un amorto et ressort de qualité , on voit que cette bécane est très bien pensée.
Sur la 1200 sport de ma compagne le combiné arrière qui parait être le même permet de rouler correctement, par contre celui de la 1100 Bréva d'un pote le ressort est trop faible.
d'ailleurs je lui monte la semaine prochaine un ressort EMC.
Pour conclure si tu fais un bout d'essai avec une Norge équipée d'un Ohlins et que tu ne vois pas de différence mets toi aux rollers

Publié : 18 janv. 2014, 18:33
par pascal
NORGE65 a écrit :ma nouvelle monture pétouille beaucoup plus , je pense qu'elle a la cartographie d'origine.
Salut,
Si c'est le cas : garde là !
Moi je la regrette.
Si je pouvais faire marche AR…
Publié : 18 janv. 2014, 18:38
par NORGE65
Salut Pascal
tu peux faire marche arrière une fois que je la récupère je te l'envoie.
Moi aussi je préférais celle d'origine.
J'étais d'accord à l'époque de changer sachant que le concessionnaire n'avais pas les outils pour remettre l'originale. Mais je l'ai regretté par la suite.
Avec le Guzzidiag on fait ce que l'on veut.
Publié : 18 janv. 2014, 18:52
par fasty
NORGE65 a écrit :Salut
Pour conclure si tu fais un bout d'essai avec une Norge équipée d'un Ohlins et que tu ne vois pas de différence mets toi aux rollers

MDR
J'ai ma carto d'origine ( Breva abs 2007 si ça intéresse quelqu'un )
Je peux aussi la modifier pour une non abs.
Publié : 19 janv. 2014, 18:53
par pascal
NORGE65 a écrit :Avec le Guzzidiag on fait ce que l'on veut.
Salut,
PB : je m'appelle pas "on"…

Publié : 19 janv. 2014, 19:41
par fasty
Tu as Olive pas loin, contre un petit resto ça doit s’arranger...