Ma vénérable MÔTO marche comme une neuve mais a de plus en plus une tendance à boire beaucoup trop d'huile sur autoroute .
Cela ne l'a pas empêché de faire 850 km dans la journée pour aller chercher sa compagne de garage.
Y a 15 jours elle a bu plus de 0.6 L pour faire 380 km d'autoroute .
Certes nous étions deux sur la belle puis nous roulions en délit de grande vitesse mais quand même cela fait trop alors que juste à plus 20 km/h de la limitation nous avons consommé la même quantité la semaine dernière sur 850 km.
Même si elle ne consomme que 0.3L au 1000 sur les parcours quotidiens des que la cadence augmente la conso aussi.
Je pense qu'il ne serait pas raisonnable de dépenser de l'argent pour corriger son penchant pour l'huile.
Nous sommes parti voir et acheter une Norge vue sur un des sites d'annonce chez un concessionnaire et , et , et j'ai acheté la Norge d'un client qui passait au magasin. Celle du professionnel ne me plaisait pas par contre la bécane du client a moitie moins de km et est nickel.
Le malheureux ou plutôt le chanceux avait évoqué qu'un de ces quatre il vendrait sa belle .
je ne lui ai pas laissé finir sa phrase ni celle de l'employé de la concession.
Avant de faire les papiers chez le nouveau vendeur , il a roulé les 15 km jusqu'à chez lui avec la MÔTO et moi avec la sienne.
Il a été surpris de la douceur de fonctionnement de ma machine.
Je peux vous dire que jeudi j'ai roulé avec une Norge de 23 600km une de 58 200km et la MÔTO 187 000km.
Seul un mauvais mécano peut ruiner une Norge 2V ou alors un gus volontairement.
Celle du concessionnaire avait un cardan neuf parce que trop de jeu à la transmission alors qu'il y est toujours et que c'est le silent bloc de la barre de réaction qui est fumé.
Bref comme les kilomètres n'ont aucune incidence sur cette bécane , que je ne suis toujours pas rassasié , j'ai replongé.