Page 3 sur 4
Publié : 15 oct. 2013, 21:45
par NORGE65
je dirais qu'avec le module tu peux moduler

alors que sans la sonde on envoie la quantité plein pot d'essence programmée sans prendre en compte toutes les données
Publié : 15 oct. 2013, 22:01
par fasty
Oui c'est...moins pire, mais si grâce au module, j'ai gagné en souplesse, sur les trajets rapides je consomme beaucoup.
En fait je trouve vraiment nul qu'on ce retrouve avec des carburations merdiques alors que l'injection devrait justement permettre d’approcher une relative perfection.
Publié : 16 oct. 2013, 10:24
par NORGE65
Apres avoir réactivè la sonde j'ai mis la correction du CO2 à 2 .
le peu de km que j'ai fait laisse voir une bécane qui marche mieux différemment, elle reprend normalement dans les très bas régimes mais donne l'impression d'avoir plus de patate entre 3 000 et 5 000 trs.
La comparaison est par rapport aux réglage d'origine.
C'est le premier ressenti , faut rouler plus , 20/25 km ne me suffisent pas pour dire que c'est bien surtout en conso , mais c'est mieux.
l'injection est LA solution pour bien faire tourner nos moteurs et les autres d'ailleurs , se sont les normes contre la pollution qui pourrissent le rond rond des moteurs de moto et le manque parfois de finesse de celui qui fait la prog.
une moto avec le caractère d'une voiture .........une Teutonne ?????

ou alors les dernières 700 Honda
ils marchent correctement ces 2 roues mais ce ne sont pas des MÔTO

Publié : 16 oct. 2013, 11:28
par pascal
fasty a écrit :En fait je trouve vraiment nul qu'on ce retrouve avec des carburations merdiques alors que l'injection devrait justement permettre d’approcher une relative perfection.
Bonjour,
Le tout est de savoir quel est l'objectif à obtenir !
Moins consommer ?
Moins polluer ?
Te faire plaisir au guidon ?
Les injections sont capables des trois, mais pas ensemble...
Nos législateurs en ont choisi un.
Visiblement notre objectif n'est pas le même que celui de ces derniers...

Publié : 16 oct. 2013, 11:52
par Bravo
Salut Vizir,
Merci pour l'info. Je pensais que l'on pouvait faire 20 000 avec sans problème.
Les miennes ont 16 400, je regarderai la tête qu'elles ont à la prochaine occasion.
@+
Publié : 16 oct. 2013, 15:21
par NORGE65
En bougie externe je mets des Denso , y a vraiment une différence par rapport aux NGK.
je ne connaissais pas les Brisk avant d'arriver sur le forum.
Publié : 16 oct. 2013, 18:34
par xelos33
NORGE65 a écrit :En bougie externe je mets des Denso , y a vraiment une différence par rapport aux NGK.
Et laquelle ?
V
Publié : 16 oct. 2013, 18:46
par fasty
j'ai monté à 20 MKm des ngk iridium.
j'ai gagné en souplesse et un bon tiers de litre en moins en carburant.
à 30 MKm , les bougies sont encore en parfait état et j'ai remplacé mes bougies internes par des iridium NGK. là pas de différence notable ou très peux.
Publié : 16 oct. 2013, 18:55
par Alex
pascal a écrit :
Moins consommer ?
Moins polluer ?
Te faire plaisir au guidon ?
Les injections sont capables des trois, mais pas ensemble...
Nos législateurs en ont choisi un.
Visiblement notre objectif n'est pas le même que celui de ces derniers...

Le législateur donne un objectif de consommation, mais ne décide pas des moyen pour y parvenir.
Les constructeurs ont choisi la facilité.
Ceci dit, je ne connais pas d'autres moyens mais je subodore qu'i y en a

Publié : 16 oct. 2013, 19:05
par pascal
Alex a écrit :
Le législateur donne un objectif de consommation, mais ne décide pas des moyen pour y parvenir.
Les constructeurs ont choisi la facilité.
Ceci dit, je ne connais pas d'autres moyens mais je subodore qu'i y en a

Bonsoir,
Il s'en fout de la conso, il veut que tu pollue moins.
Publié : 16 oct. 2013, 19:33
par Alex
pascal a écrit :Bonsoir,
Il s'en fout de la conso, il veut que tu pollue moins.
La pollution est proportionnelle à la consommation.
Il me semble qu'il serait préférable de travailler sur le rendement des moteurs plutôt que d'utiliser une bidouille, un tour de pass pass.
De plus l'augmentation de la température moteur avec un mélange pauvre indique une baisse du rendement, donc on consomme plus pour des performances identiques.
L'energie qui produit de la chaleur ne produit pas de l'énergie mécanique.
Publié : 16 oct. 2013, 21:33
par NORGE65
xelos33 a écrit :NORGE65 a écrit :En bougie externe je mets des Denso , y a vraiment une différence par rapport aux NGK.
Et laquelle ?
V
Je mets des
DENSO W20EPR-U
les internes sont d'origine des iridium
Publié : 16 oct. 2013, 22:42
par xelos33
xelos33 a écrit :NORGE65 a écrit :En bougie externe je mets des Denso , y a vraiment une différence par rapport aux NGK.
Et laquelle ?
V
Ma question était : quelle différence ?
V
Publié : 17 oct. 2013, 00:09
par NORGE65
J'ai mis les Denso à cause de la 1200 sport de Cathy.
lorsque je lui ai fait la première révision j'ai mis des NGK comme la mienne .
La sport avait des denso.
Après avoir terminé l'entretien elle part faire un bout d'essai , puis elle me dit elle marche bien mais est moins vive.
J'avais changé toutes les bougies , le filtre à air , réglé les soupapes.
Bon je me dis ces Femmes...
3 jours apres elle me ressort encore elle est moins bien
j'ai pris la sport pour faire un tour et et elle était moins vive
Je ne voyais pas ou j'avais pu mer..r puis je me dis on va remonter les Denso et là la vivacité était revenu merde alors.
Depuis je monte sur nos deux Guzzi des Denso que je commande sur l'interné pas de fournisseur chez nous..
Sur la MÔTO y a moins de différence que sur la sport mais c'est mieux.
Publié : 17 oct. 2013, 07:13
par xelos33
Ok merci
V