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Publié : 23 août 2008, 11:23
par Pouny
Quand j'ai acheté la moto d'occasion elle avait 5000km , le Metzeler etait completement rapé. j'ai monté de suite un michelin PR2 , actuellement 12500km le pneu parait encore largement bon, et encore bien bombé. De plus le comportement de la moto est beaucoup pus homogene . Pour info j'ai changé mon pneu chez "point S" , Il leurs a fallu pas plus de 10 minutes ils n'ont enlevé que la roue AR, le mec m'a dis que c'etait trés facile sur cette moto.

Publié : 23 août 2008, 12:33
par capdefra
Pouny a écrit :Quand j'ai acheté la moto d'occasion elle avait 5000km , le Metzeler etait completement rapé. j'ai monté de suite un michelin PR2 , actuellement 12500km le pneu parait encore largement bon, et encore bien bombé. De plus le comportement de la moto est beaucoup pus homogene . Pour info j'ai changé mon pneu chez "point S" , Il leurs a fallu pas plus de 10 minutes ils n'ont enlevé que la roue AR, le mec m'a dis que c'etait trés facile sur cette moto.
Et oui c'est très facile puisque la Norge reste en appui sur sa roue avant; il suffit donc d'oter le cache de moyeu en plastique et de dévisser les écrous de roue. Il n'est pas nécessaire d'ôter le pot d'échappement sauf si on a la bavette anti-pluie sur le garde-boue AR car alors la roue ne sort pas aussi facilement.

Franck

Publié : 19 mars 2012, 20:58
par rachayou
Allez, soyons fous. Je remonte un post de 2008 (tiens comme ma norge GT d'occase) pour vous dire que je viens d'offrir à ma monture un jeu de pneu Dunlop Roadsmart II (après avoir fini les sportmax et autres pirelli).
Oui je sais c'est banal mais comme il a été dit sur ce forum que l'usure des gommes dépendait grandement du pilote et bien je vais me faire mon petit comparo perso.
RDV dans 10.000 kms (et çà va être rapide vu mon programme pour 2012 LOL) pour une première impression de cette monte.
Bonnes routes à tous et à toutes, que sainte gamelle vous protège
:wink:

Publié : 27 mars 2012, 10:06
par MOTOGUZZ09
A 9500 KM je viens de changer le metzeller d'origine à l'arrière, par un BT 023 qui est d'après les essais un nouveau bigomme performant.
Je l'avais déjà monté sur la Deauville que j'ai vendu pour acheter la Norge ,et j'en étais super content.
Après 2000 km il convient très bien à la Norge ,le comportement est neutre , la tenue de route est conservée , la prise d'angle en virage est elle aussi neutre , pas d'effort pour imposer le désir du pilote.
RAS sous la pluie .
J'attends l'usure du pneu avant pour l'équiper totalement en BT023 qui existe en version renforcée pour les motos lourdes ......

Publié : 27 mars 2012, 19:05
par Centaurdedé
MOTOGUZZ09 a écrit :J'attends l'usure du pneu avant pour l'équiper totalement en BT023 qui existe en version renforcée pour les motos lourdes ......
:oops: Parce que la Norge est une Moto lourde ... ? :arrow:

Publié : 27 mars 2012, 23:15
par didguzz94
moto livrée en 2011 avec pirelli angel.
Ils ont 16000kms et encore biens :lol:

Publié : 28 mars 2012, 14:58
par small59
5000 km seulement, mais j'apprécie mes Pirelli Angel.
Pas de mauvaise surprise, sur sec, comme sur mouillé.

Mise sur l'angle facile.

A suivre

Publié : 02 août 2012, 10:02
par bering74
Moi j ai monter un dunlop roadsmart à l arrière , 5000 kms plus loin il vas bientôt être bon à changer . Bon il est claire que la tenue de route est irréprochable , aussi bien sur le sec que sur le mouillé , mais je pense que je vais essayé un Michelin PR 2 pour le prochain .

Publié : 02 août 2012, 12:46
par Guzzouille
bering74 a écrit :je pense que je vais essayé un Michelin PR 2 pour le prochain .
Tant qu'a faire, monte du PR 3 :wink:

Publié : 02 août 2012, 23:08
par bering74
Oui et sa durée de vie ??? Vue les routes par chez nous , pas étonnant que l ont bouffe de la gomme !!! :lol: :lol:

Publié : 03 août 2012, 08:16
par Jackal74
bering74 a écrit :Oui et sa durée de vie ??? Vue les routes par chez nous , pas étonnant que l ont bouffe de la gomme !!! :lol: :lol:
+1

même si je dirais bien que c'est pas tout à fait logique :D 8) :lol:

en effet, plus il y a de virolos, moins on use une seule partie : la bande centrale...logiquement, on devrait faire 3x le kilométrage... :roll:

Publié : 03 août 2012, 09:32
par JPG
+1

même si je dirais bien que c'est pas tout à fait logique

en effet, plus il y a de virolos, moins on use une seule partie : la bande centrale...logiquement, on devrait faire 3x le kilométrage...



pas tout à fait d'accord pour moi la conduite en montagne implique beaucoup d'accélarations/ freinages qui sollicite fortement le pneu .

en outre vu que nous roulons à droite de la chaussée , nous usons plus fortement le flanc gauche des pneux ( on reste plus longtemps sur l'angle dans les virages à gauche qu'à droite).

Publié : 03 août 2012, 09:45
par bering74
Tout à fait d accord avec JPG , le côté gauche est beaucoup plus sollicité .

Publié : 06 août 2012, 20:02
par Norge 74
Bonsoir à Tous,

Je viens d'arriver au bout de mes Angel sur les très belles routes de l'Ardèche Plein Coeur au bout de 8300km 90% en montagne et 90% accompagné de ma chère et tendre.

J'ai bien aimé leur comportement sur le sec par contre totalement déplorable sous la pluie.

Je pense faire monter les nouveaux michelin PR3 ce qui fera un bon essai pour l'ensemble des montagnards.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la monte.

Publié : 29 août 2012, 21:26
par bering74
Norge 74 a écrit :Bonsoir à Tous,

Je viens d'arriver au bout de mes Angel sur les très belles routes de l'Ardèche Plein Coeur au bout de 8300km 90% en montagne et 90% accompagné de ma chère et tendre.

J'ai bien aimé leur comportement sur le sec par contre totalement déplorable sous la pluie.

Je pense faire monter les nouveaux michelin PR3 ce qui fera un bon essai pour l'ensemble des montagnards.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la monte.
J ai monter des pr3 , chez paoli à Annecy , avec ma Louise nous sommes partis dans le Périgord , mardi matin nous avons roulé 3h sous des trombes d eau , très bonne tenue des pneus , rien a redire :D :D