Changement pneu arrière
Modérateur : Zita VII
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Changement pneu arrière
Salut à tous,
Bien que je ne sois pas encore concerné (3000 km), je préfère anticiper.
A qui avez vous confié le démontage de la roue AR sur vos Norge ? Certains se sont-ils risqués à démonter eux-mêmes malgré les conseils du livret de l'utilisateur ?
Peut-on confier ce démontage à un vendeur moto non concessionnaire Guzzi ?
Ou trouver des infos sur le démontage ?
Si le démontage est facile, on doit pouvoir tirer de meilleurs prix chez les spécialistes du pneu que chez les concessionnaires non ?
En attendant vos expériences, bonne route à tous.
JY
Bien que je ne sois pas encore concerné (3000 km), je préfère anticiper.
A qui avez vous confié le démontage de la roue AR sur vos Norge ? Certains se sont-ils risqués à démonter eux-mêmes malgré les conseils du livret de l'utilisateur ?
Peut-on confier ce démontage à un vendeur moto non concessionnaire Guzzi ?
Ou trouver des infos sur le démontage ?
Si le démontage est facile, on doit pouvoir tirer de meilleurs prix chez les spécialistes du pneu que chez les concessionnaires non ?
En attendant vos expériences, bonne route à tous.
JY
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Saut,
Sur une Breva, a fortiori sur une Norge, c'est bête comme chou :
Deux vis pour l'étrier de frein arrière
Quatre vis pour la roue arrière, après avoir oté le cache plastique (serrage à 11 N.m d'après le manuel d'atelier)
Et hop.
L'avant n'est guère plus dur, sauf qu'il y deux étriers de freins et un bridage d'axe de roue avant à faire dans l'ordre).
A vos clefs.
Sur une Breva, a fortiori sur une Norge, c'est bête comme chou :
Deux vis pour l'étrier de frein arrière
Quatre vis pour la roue arrière, après avoir oté le cache plastique (serrage à 11 N.m d'après le manuel d'atelier)
Et hop.
L'avant n'est guère plus dur, sauf qu'il y deux étriers de freins et un bridage d'axe de roue avant à faire dans l'ordre).
A vos clefs.




Salut JY40
j'ai crevé à l'arrière il y a 15 jours ; de retour chez moi , j'ai demonté la roue , pas plus de cinq minutes chrono
et je l'ai apporté chez mon meccano "préféré" qui est multimarque et qui m'a réparé la roue avec une mèche !
et voila ! remontage resserage au bon couple
et roule .... absolument aucune difficulté !
Ceci dit en passant c'est là qu'on voit l'utilité d'une bequile centrale
j'ai 7000 kms et je pense tenir jusqu'au printemps pour surement essayer un bigomme , ce qui me laissera le choix suivant les divers avis.
j'ai crevé à l'arrière il y a 15 jours ; de retour chez moi , j'ai demonté la roue , pas plus de cinq minutes chrono

et voila ! remontage resserage au bon couple

Ceci dit en passant c'est là qu'on voit l'utilité d'une bequile centrale

j'ai 7000 kms et je pense tenir jusqu'au printemps pour surement essayer un bigomme , ce qui me laissera le choix suivant les divers avis.
guzzyo
changement pneu arriere
salut
je pense que tu peux aller ailleurs que chez le concessionnaire en ce qui me concerne je vais chez un pro du pneu moto (qui bosse avec la clé dynamometrique et les couples adequates ce qui est le plus important)
les pneus d'origine ont fait 8000 kms ils ont été remplaces par des pilot road 2 (304 € pose et equilibrage), tres bons sur tous revetements;et je viens de les remplacer aprés plus de 15 000 kms par des Pirelli diablo strada qui pour l'instant sont aussi bons en tenue de route a voir sur la distance (265€ tout compris).je fais un peu de pub car le type est tres compétent et ça peut servir si vous etes dans la région PRO'GOMMES a Seyssins (38 isere)
je pense que tu peux aller ailleurs que chez le concessionnaire en ce qui me concerne je vais chez un pro du pneu moto (qui bosse avec la clé dynamometrique et les couples adequates ce qui est le plus important)
les pneus d'origine ont fait 8000 kms ils ont été remplaces par des pilot road 2 (304 € pose et equilibrage), tres bons sur tous revetements;et je viens de les remplacer aprés plus de 15 000 kms par des Pirelli diablo strada qui pour l'instant sont aussi bons en tenue de route a voir sur la distance (265€ tout compris).je fais un peu de pub car le type est tres compétent et ça peut servir si vous etes dans la région PRO'GOMMES a Seyssins (38 isere)
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Salut,
Je confirme. Pas de difficulte pour enlever la roue. j'ai demonte le silencieux pour ne pas etre gene. Par contre tu ne peux pas utiliser la cle fournie dans la trousse (je ne suis pas sur qu'il y en ai une d'ailleurs).
Si tu creves, prends un kit de rapartion (meches) ca marche tres bien et pas besoin de demonter la roue. Le plus dur c'est de regonfler suffisament.
A+
Jacques
Je confirme. Pas de difficulte pour enlever la roue. j'ai demonte le silencieux pour ne pas etre gene. Par contre tu ne peux pas utiliser la cle fournie dans la trousse (je ne suis pas sur qu'il y en ai une d'ailleurs).
Si tu creves, prends un kit de rapartion (meches) ca marche tres bien et pas besoin de demonter la roue. Le plus dur c'est de regonfler suffisament.
A+
Jacques
Jacques
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Combien avez vous fait avec votre pneu arrière Z6 d'origine sur la Norge? Et surtout, plus que la valeur elle même, est-ce plus ou moins que d'habitude avec d'autres pneus ou d'autres bécanes?
Mon deuxième pneu AR a seulement 3200 kms (le 1er a été changé à 1800 kms à la suite d'une vilaine crevaison) et il est déjà très moche!!! Je pense qu'il atteindra péniblement 4500 kms, ce qui est nettement moins que d'habitude pour moi (sur mes ex béhèmes je faisais 6000 à 8000 kms avec les pneus AR).
Et vous?
Franck
Mon deuxième pneu AR a seulement 3200 kms (le 1er a été changé à 1800 kms à la suite d'une vilaine crevaison) et il est déjà très moche!!! Je pense qu'il atteindra péniblement 4500 kms, ce qui est nettement moins que d'habitude pour moi (sur mes ex béhèmes je faisais 6000 à 8000 kms avec les pneus AR).
Et vous?
Franck
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Bonsoir
Pour ma part celui qui en a fait le plus c’est le piltot road 2.La quantité de km dépend tellement de la façon de conduire que je ne me prononcerais pas pour les km.L’avant qui en a fait le moins c’est le bridg BT 21 : 5000 km et quand je change c’est qu’on ne voit presque plus les dessins, après le metz d’origine 9000 km et pour le moment le road 2 avant en est à 11 000 km et peut faire encore. Pour l’arrière le moins c’est le Metzeller d’origine 5 à 6000 les 2 que j’ai eu, le bridg BT 21 : 7000 km et pour le road 2 Michelin presque 10 000 km, je roule encore avec, mais il y a un voyage au Maroc dedans ou l’on ne consomme pas beaucoup de gomme. Le road 2 arrière s’use peu sur la bande de roulement et après tous ces kilomètres d’autoroute il n’est pas carré. De plus je trouve que la moto est plus stable en courbe avec ces Michelin de tout ce que j’ai monté sur cette machine.
Patrick 65350
Pour ma part celui qui en a fait le plus c’est le piltot road 2.La quantité de km dépend tellement de la façon de conduire que je ne me prononcerais pas pour les km.L’avant qui en a fait le moins c’est le bridg BT 21 : 5000 km et quand je change c’est qu’on ne voit presque plus les dessins, après le metz d’origine 9000 km et pour le moment le road 2 avant en est à 11 000 km et peut faire encore. Pour l’arrière le moins c’est le Metzeller d’origine 5 à 6000 les 2 que j’ai eu, le bridg BT 21 : 7000 km et pour le road 2 Michelin presque 10 000 km, je roule encore avec, mais il y a un voyage au Maroc dedans ou l’on ne consomme pas beaucoup de gomme. Le road 2 arrière s’use peu sur la bande de roulement et après tous ces kilomètres d’autoroute il n’est pas carré. De plus je trouve que la moto est plus stable en courbe avec ces Michelin de tout ce que j’ai monté sur cette machine.
Patrick 65350
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J'ai eu une expérience très désagréable avec les PR2 sur mon ex R1200RT à laquelle ils ne convenaient pas du tout. De plus ils ont été mauvais en longévité: côtés totalement usés alors que le centre était encore très bon. Sur les routes de montagne très abrasives des Alpes du Sud, je ne suis pas sûr qu'un pneu bi ou tri-gomme soit l'idéal. En comparaison d'un Michelin PR1, le PR2 m'a duré la moitié.GARIC777PTL a écrit :Bonsoir
Pour ma part celui qui en a fait le plus c’est le piltot road 2.La quantité de km dépend tellement de la façon de conduire que je ne me prononcerais pas pour les km.L’avant qui en a fait le moins c’est le bridg BT 21 : 5000 km et quand je change c’est qu’on ne voit presque plus les dessins, après le metz d’origine 9000 km et pour le moment le road 2 avant en est à 11 000 km et peut faire encore. Pour l’arrière le moins c’est le Metzeller d’origine 5 à 6000 les 2 que j’ai eu, le bridg BT 21 : 7000 km et pour le road 2 Michelin presque 10 000 km, je roule encore avec, mais il y a un voyage au Maroc dedans ou l’on ne consomme pas beaucoup de gomme. Le road 2 arrière s’use peu sur la bande de roulement et après tous ces kilomètres d’autoroute il n’est pas carré. De plus je trouve que la moto est plus stable en courbe avec ces Michelin de tout ce que j’ai monté sur cette machine.
Patrick 65350
Franck
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Bonjour!
Quand j'ai acheté le Norge d'occasion, le Z6 AR était rincé à 4600 (témoins largement dépassés). Sitôt rentré, je l'ai remplacé par un BT21 pensant que son profil s'accorderait avec celui du Z6 AV. Et c'est le cas.
Le Z6 AV a 9000 et mérite d'être bientôt changé.
Sur ma précédente bécane (Triumph 900 Sprint Executive).
Les BT21 AV/AR se sont révélés nettement supérieur aux BT20. Le comportement du BT21 AV s'est dégradé assez rapidement avec l'usure.
Remplacés par 1 train de PR2 avant de partir dans les Alpes. Très bien, moto chargée, en duo. La machine paraissait plus maniable à condition d'apprécier la prédisposition naturelle à se jeter dans les courbes. Pour moi le meilleur compromis.
Sans doute que celui qui n'a que des routes à virages verra les cotés se dégrader trop vite par rapport à la bande de roulement centrale.
Maintenant, la tendance des avis permettra de savoir si les PR2 conviennent à la Norge.
Bonne journée.
Quand j'ai acheté le Norge d'occasion, le Z6 AR était rincé à 4600 (témoins largement dépassés). Sitôt rentré, je l'ai remplacé par un BT21 pensant que son profil s'accorderait avec celui du Z6 AV. Et c'est le cas.
Le Z6 AV a 9000 et mérite d'être bientôt changé.
Sur ma précédente bécane (Triumph 900 Sprint Executive).
Les BT21 AV/AR se sont révélés nettement supérieur aux BT20. Le comportement du BT21 AV s'est dégradé assez rapidement avec l'usure.
Remplacés par 1 train de PR2 avant de partir dans les Alpes. Très bien, moto chargée, en duo. La machine paraissait plus maniable à condition d'apprécier la prédisposition naturelle à se jeter dans les courbes. Pour moi le meilleur compromis.
Sans doute que celui qui n'a que des routes à virages verra les cotés se dégrader trop vite par rapport à la bande de roulement centrale.
Maintenant, la tendance des avis permettra de savoir si les PR2 conviennent à la Norge.
Bonne journée.