Changement pneu arrière

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pouny

Message par Pouny »

Quand j'ai acheté la moto d'occasion elle avait 5000km , le Metzeler etait completement rapé. j'ai monté de suite un michelin PR2 , actuellement 12500km le pneu parait encore largement bon, et encore bien bombé. De plus le comportement de la moto est beaucoup pus homogene . Pour info j'ai changé mon pneu chez "point S" , Il leurs a fallu pas plus de 10 minutes ils n'ont enlevé que la roue AR, le mec m'a dis que c'etait trés facile sur cette moto.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pouny a écrit :Quand j'ai acheté la moto d'occasion elle avait 5000km , le Metzeler etait completement rapé. j'ai monté de suite un michelin PR2 , actuellement 12500km le pneu parait encore largement bon, et encore bien bombé. De plus le comportement de la moto est beaucoup pus homogene . Pour info j'ai changé mon pneu chez "point S" , Il leurs a fallu pas plus de 10 minutes ils n'ont enlevé que la roue AR, le mec m'a dis que c'etait trés facile sur cette moto.
Et oui c'est très facile puisque la Norge reste en appui sur sa roue avant; il suffit donc d'oter le cache de moyeu en plastique et de dévisser les écrous de roue. Il n'est pas nécessaire d'ôter le pot d'échappement sauf si on a la bavette anti-pluie sur le garde-boue AR car alors la roue ne sort pas aussi facilement.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Allez, soyons fous. Je remonte un post de 2008 (tiens comme ma norge GT d'occase) pour vous dire que je viens d'offrir à ma monture un jeu de pneu Dunlop Roadsmart II (après avoir fini les sportmax et autres pirelli).
Oui je sais c'est banal mais comme il a été dit sur ce forum que l'usure des gommes dépendait grandement du pilote et bien je vais me faire mon petit comparo perso.
RDV dans 10.000 kms (et çà va être rapide vu mon programme pour 2012 LOL) pour une première impression de cette monte.
Bonnes routes à tous et à toutes, que sainte gamelle vous protège
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
MOTOGUZZ09
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
Localisation : ARIEGE

Message par MOTOGUZZ09 »

A 9500 KM je viens de changer le metzeller d'origine à l'arrière, par un BT 023 qui est d'après les essais un nouveau bigomme performant.
Je l'avais déjà monté sur la Deauville que j'ai vendu pour acheter la Norge ,et j'en étais super content.
Après 2000 km il convient très bien à la Norge ,le comportement est neutre , la tenue de route est conservée , la prise d'angle en virage est elle aussi neutre , pas d'effort pour imposer le désir du pilote.
RAS sous la pluie .
J'attends l'usure du pneu avant pour l'équiper totalement en BT023 qui existe en version renforcée pour les motos lourdes ......
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7557
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

MOTOGUZZ09 a écrit :J'attends l'usure du pneu avant pour l'équiper totalement en BT023 qui existe en version renforcée pour les motos lourdes ......
:oops: Parce que la Norge est une Moto lourde ... ? :arrow:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

moto livrée en 2011 avec pirelli angel.
Ils ont 16000kms et encore biens :lol:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
small59

Message par small59 »

5000 km seulement, mais j'apprécie mes Pirelli Angel.
Pas de mauvaise surprise, sur sec, comme sur mouillé.

Mise sur l'angle facile.

A suivre
bering74

Message par bering74 »

Moi j ai monter un dunlop roadsmart à l arrière , 5000 kms plus loin il vas bientôt être bon à changer . Bon il est claire que la tenue de route est irréprochable , aussi bien sur le sec que sur le mouillé , mais je pense que je vais essayé un Michelin PR 2 pour le prochain .
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4123
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

bering74 a écrit :je pense que je vais essayé un Michelin PR 2 pour le prochain .
Tant qu'a faire, monte du PR 3 :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bering74

Message par bering74 »

Oui et sa durée de vie ??? Vue les routes par chez nous , pas étonnant que l ont bouffe de la gomme !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

bering74 a écrit :Oui et sa durée de vie ??? Vue les routes par chez nous , pas étonnant que l ont bouffe de la gomme !!! :lol: :lol:
+1

même si je dirais bien que c'est pas tout à fait logique :D 8) :lol:

en effet, plus il y a de virolos, moins on use une seule partie : la bande centrale...logiquement, on devrait faire 3x le kilométrage... :roll:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
JPG

Message par JPG »

+1

même si je dirais bien que c'est pas tout à fait logique

en effet, plus il y a de virolos, moins on use une seule partie : la bande centrale...logiquement, on devrait faire 3x le kilométrage...



pas tout à fait d'accord pour moi la conduite en montagne implique beaucoup d'accélarations/ freinages qui sollicite fortement le pneu .

en outre vu que nous roulons à droite de la chaussée , nous usons plus fortement le flanc gauche des pneux ( on reste plus longtemps sur l'angle dans les virages à gauche qu'à droite).
bering74

Message par bering74 »

Tout à fait d accord avec JPG , le côté gauche est beaucoup plus sollicité .
Norge 74

Message par Norge 74 »

Bonsoir à Tous,

Je viens d'arriver au bout de mes Angel sur les très belles routes de l'Ardèche Plein Coeur au bout de 8300km 90% en montagne et 90% accompagné de ma chère et tendre.

J'ai bien aimé leur comportement sur le sec par contre totalement déplorable sous la pluie.

Je pense faire monter les nouveaux michelin PR3 ce qui fera un bon essai pour l'ensemble des montagnards.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la monte.
bering74

Message par bering74 »

Norge 74 a écrit :Bonsoir à Tous,

Je viens d'arriver au bout de mes Angel sur les très belles routes de l'Ardèche Plein Coeur au bout de 8300km 90% en montagne et 90% accompagné de ma chère et tendre.

J'ai bien aimé leur comportement sur le sec par contre totalement déplorable sous la pluie.

Je pense faire monter les nouveaux michelin PR3 ce qui fera un bon essai pour l'ensemble des montagnards.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la monte.
J ai monter des pr3 , chez paoli à Annecy , avec ma Louise nous sommes partis dans le Périgord , mardi matin nous avons roulé 3h sous des trombes d eau , très bonne tenue des pneus , rien a redire :D :D
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »