Changement pneu arrière
Modérateur : Zita VII
Quand j'ai acheté la moto d'occasion elle avait 5000km , le Metzeler etait completement rapé. j'ai monté de suite un michelin PR2 , actuellement 12500km le pneu parait encore largement bon, et encore bien bombé. De plus le comportement de la moto est beaucoup pus homogene . Pour info j'ai changé mon pneu chez "point S" , Il leurs a fallu pas plus de 10 minutes ils n'ont enlevé que la roue AR, le mec m'a dis que c'etait trés facile sur cette moto.
- capdefra
- World Trip Runner
Et oui c'est très facile puisque la Norge reste en appui sur sa roue avant; il suffit donc d'oter le cache de moyeu en plastique et de dévisser les écrous de roue. Il n'est pas nécessaire d'ôter le pot d'échappement sauf si on a la bavette anti-pluie sur le garde-boue AR car alors la roue ne sort pas aussi facilement.Pouny a écrit :Quand j'ai acheté la moto d'occasion elle avait 5000km , le Metzeler etait completement rapé. j'ai monté de suite un michelin PR2 , actuellement 12500km le pneu parait encore largement bon, et encore bien bombé. De plus le comportement de la moto est beaucoup pus homogene . Pour info j'ai changé mon pneu chez "point S" , Il leurs a fallu pas plus de 10 minutes ils n'ont enlevé que la roue AR, le mec m'a dis que c'etait trés facile sur cette moto.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Allez, soyons fous. Je remonte un post de 2008 (tiens comme ma norge GT d'occase) pour vous dire que je viens d'offrir à ma monture un jeu de pneu Dunlop Roadsmart II (après avoir fini les sportmax et autres pirelli).
Oui je sais c'est banal mais comme il a été dit sur ce forum que l'usure des gommes dépendait grandement du pilote et bien je vais me faire mon petit comparo perso.
RDV dans 10.000 kms (et çà va être rapide vu mon programme pour 2012 LOL) pour une première impression de cette monte.
Bonnes routes à tous et à toutes, que sainte gamelle vous protège

Oui je sais c'est banal mais comme il a été dit sur ce forum que l'usure des gommes dépendait grandement du pilote et bien je vais me faire mon petit comparo perso.
RDV dans 10.000 kms (et çà va être rapide vu mon programme pour 2012 LOL) pour une première impression de cette monte.
Bonnes routes à tous et à toutes, que sainte gamelle vous protège

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- MOTOGUZZ09
- Connait son département
A 9500 KM je viens de changer le metzeller d'origine à l'arrière, par un BT 023 qui est d'après les essais un nouveau bigomme performant.
Je l'avais déjà monté sur la Deauville que j'ai vendu pour acheter la Norge ,et j'en étais super content.
Après 2000 km il convient très bien à la Norge ,le comportement est neutre , la tenue de route est conservée , la prise d'angle en virage est elle aussi neutre , pas d'effort pour imposer le désir du pilote.
RAS sous la pluie .
J'attends l'usure du pneu avant pour l'équiper totalement en BT023 qui existe en version renforcée pour les motos lourdes ......
Je l'avais déjà monté sur la Deauville que j'ai vendu pour acheter la Norge ,et j'en étais super content.
Après 2000 km il convient très bien à la Norge ,le comportement est neutre , la tenue de route est conservée , la prise d'angle en virage est elle aussi neutre , pas d'effort pour imposer le désir du pilote.
RAS sous la pluie .
J'attends l'usure du pneu avant pour l'équiper totalement en BT023 qui existe en version renforcée pour les motos lourdes ......
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Jackal74
- Tour de France
+1bering74 a écrit :Oui et sa durée de vie ??? Vue les routes par chez nous , pas étonnant que l ont bouffe de la gomme !!!![]()
même si je dirais bien que c'est pas tout à fait logique

en effet, plus il y a de virolos, moins on use une seule partie : la bande centrale...logiquement, on devrait faire 3x le kilométrage...

vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
+1
en effet, plus il y a de virolos, moins on use une seule partie : la bande centrale...logiquement, on devrait faire 3x le kilométrage...
pas tout à fait d'accord pour moi la conduite en montagne implique beaucoup d'accélarations/ freinages qui sollicite fortement le pneu .
en outre vu que nous roulons à droite de la chaussée , nous usons plus fortement le flanc gauche des pneux ( on reste plus longtemps sur l'angle dans les virages à gauche qu'à droite).
pas tout à fait d'accord pour moi la conduite en montagne implique beaucoup d'accélarations/ freinages qui sollicite fortement le pneu .
en outre vu que nous roulons à droite de la chaussée , nous usons plus fortement le flanc gauche des pneux ( on reste plus longtemps sur l'angle dans les virages à gauche qu'à droite).
Bonsoir à Tous,
Je viens d'arriver au bout de mes Angel sur les très belles routes de l'Ardèche Plein Coeur au bout de 8300km 90% en montagne et 90% accompagné de ma chère et tendre.
J'ai bien aimé leur comportement sur le sec par contre totalement déplorable sous la pluie.
Je pense faire monter les nouveaux michelin PR3 ce qui fera un bon essai pour l'ensemble des montagnards.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la monte.
Je viens d'arriver au bout de mes Angel sur les très belles routes de l'Ardèche Plein Coeur au bout de 8300km 90% en montagne et 90% accompagné de ma chère et tendre.
J'ai bien aimé leur comportement sur le sec par contre totalement déplorable sous la pluie.
Je pense faire monter les nouveaux michelin PR3 ce qui fera un bon essai pour l'ensemble des montagnards.
J ai monter des pr3 , chez paoli à Annecy , avec ma Louise nous sommes partis dans le Périgord , mardi matin nous avons roulé 3h sous des trombes d eau , très bonne tenue des pneus , rien a redireNorge 74 a écrit :Bonsoir à Tous,