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Bingo ...!

Publié : 06 juin 2017, 10:46
par guz31
kube a écrit :par contre le fusible de 15 A (qui alimente aussi la veilleuse) est-il bon
T'as trouvé..... il était grillé.... peut être parce que j'avais arrêté le moteur avec le coupe circuit (chose que je ne fais jamais d'habitude)
Les appels de phares marchaient (et c'est le même fusible) alors je l'avais pas contrôlé... (erreur grave ) :shock:

merci à chacun de votre participation et à Kube pour sa clairvoyance

Reste l'horloge qui affiche toujours 0:00AM

Christian

Publié : 06 juin 2017, 11:13
par jean jacques 29
Oui ,Kube a raison de s'orienter vers les bases d'abord !!!

Si tu a perdu l'heure (et les trip aussi en principe) ; c'est que ton TDB a perdu la tension a un moment

Soit ta cosse + desserrée au coup de démarreur (faut la nettoyer maintenant ! :wink: ) ou soit lors des tests fusible
Le fait que t'avais des démarrages pas franc avant oriente vers les cosses batterie
Et le fusible 15A n'aime pas la chute de tension qui augmente la conso en A ....

Le fait d'arrêter la moto au coupe circuit ne pose aucun problème
Tu peu en user et abuser sans soucis

Si c'est un 2v ; penche toi aussi sur le "cheveu d'ange " comme dit Xélos qui te fera une farce tôt ou tard :lol:

Jean Jacques

Publié : 06 juin 2017, 16:10
par kube
regarde si tu as la modif du fil d'alimentation
qui est mentionné dans la fiche No :20 service moto guzzi
qui dit:
"...section insuffisante du fil +12V d'excitation du télérupteur de démarrage..."
que tout le monde appelle "fil d'ange"

Publié : 06 juin 2017, 17:51
par Chô
jean jacques 29 a écrit :... Le fait d'arrêter la moto au coupe circuit ne pose aucun problème
...
Jean Jacques
Je suis tout à fait d'accord, sauf que ma 8v n'aime pas ça et me le dit avec un méchant bruit au démarrage, alors je ne le fait plus.

Publié : 06 juin 2017, 18:19
par jean jacques 29
Je ne vois pas pourquoi Cho ?

Le coupe circuit donne un ordre simple a l'écu ; arrêter l'injection et l'allumage

Ce n'est plus le coupe circuit des moto a carbu qui ne coupait que les bobines allumage pendant que le carbu continuait lui un petit laps de temps a envoyer de l'essence

J'utilise beaucoup le coupe circuit sans soucis , surtout en période de cagnard aux feux ou stop ,ou pour discuter (surtout depuis que j'ai monté un GPR :lol: ....)
Et elle repart toujours au quart de tour (avec le cheveu d'ange changé quand même :wink: )

Ou alors c'est un tendeur hydraulique pour les chaines distri 8v ???


Jean Jacques

Re: Bingo ...!

Publié : 06 juin 2017, 18:46
par xelos33
guz31 a écrit :
kube a écrit :par contre le fusible de 15 A (qui alimente aussi la veilleuse) est-il bon
T'as trouvé..... il était grillé....
:shock: Il est pour moi tellement évident qu'il avait été contrôlé que je n'y ai même pas pensé :oops: . C'est logiquement la première chose que l'on vérifie :roll: .

V