Electrique - Démarrage automatique en panne
Modérateur : Zita VII
Electrique - Démarrage automatique en panne
DEMARRAGE AUTO EN PANNE
Salut à tous
Ma norge ( 27000 km ) ne veut plus démarrer automatiquement, je dois faire à l'ancienne c'est à dire maintenir le bouton du démarreur appuyé jusqu'à ce qu'elle démarre.
Avez-vous eu l'un ou l'autre un tel problème?
Merci à tous
Salut à tous
Ma norge ( 27000 km ) ne veut plus démarrer automatiquement, je dois faire à l'ancienne c'est à dire maintenir le bouton du démarreur appuyé jusqu'à ce qu'elle démarre.
Avez-vous eu l'un ou l'autre un tel problème?
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- JY40
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Il me semble que ma 2V l'a fait juste avant que je ne la change. Apparemment cette fonction n'a pas été gardée sur les 8V : en tous cas elle n'a jamais fonctionné sur la mienne et ça ne me dérange pas vraiment.
Ca serait-y pas ce gadget qui interdit tout démarrage en cas d'anomalie du style batterie faible ?

Ca serait-y pas ce gadget qui interdit tout démarrage en cas d'anomalie du style batterie faible ?


Dernière modification par JY40 le 26 août 2011, 18:03, modifié 1 fois.
Je suis propriétaire d'une Norge 2011 et j'appuie un cours instant sur le bouton du démarreur.small59 a écrit :Cette fonctionnalité n'est pas plus en service sur ma 8V.
J'en ai parlé au concess qui m'a dit qu'effectivement les 8V n'en était plus équipées...
Celui-ci continue d'actionner les bielles jusqu'à ce que le moteur soit en mouvement.
Ai-je un exemplaire à part ?
- marco jura
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Idem, démarrage géré par l'ecu (stelvio A5 , avril 2009).stephane a écrit :Je suis propriétaire d'une Norge 2011 et j'appuie un cours instant sur le bouton du démarreur.small59 a écrit :Cette fonctionnalité n'est pas plus en service sur ma 8V.
J'en ai parlé au concess qui m'a dit qu'effectivement les 8V n'en était plus équipées...
Celui-ci continue d'actionner les bielles jusqu'à ce que le moteur soit en mouvement.Ai-je un exemplaire à part ?
Vérifier l'état de charge de la batterie et ses connections.
Contôler le voltage pendant la phase de démarrage.
Moto guzzi c'est chouette !.
small59 a écrit :J'ai (re)demandé à mon concess qui m'a confirmé que sur les Norge 8V, cette disposition n'était pas reprise des Norge 4V (suite à de nombreux pb de batterie a-t-il rajouté !)...
En tous cas, sur la mienne je n'ai plus ce démarrage "assisté"... et ça ne me gêne pas
Salut, cene serait pas toi qui était chez VRA ce samedi ?
-
- World Trip Runner
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Lisez bien: ernda est à 27000km, je doute que c'est sur une Norge 8V!
Sinon, la Stelvio 2011 que j'ai eu en location n'avait pas non plus cette option, chose que je n'appréciais pas vraiment. M'est d'avis que la gestion automatique permet justement de ne pas actionner le démarreur plus long que strictement nécessaire, car l'ECU saura que le moteur a démarré avant que nous on en est convaincu!
Sinon, la Stelvio 2011 que j'ai eu en location n'avait pas non plus cette option, chose que je n'appréciais pas vraiment. M'est d'avis que la gestion automatique permet justement de ne pas actionner le démarreur plus long que strictement nécessaire, car l'ECU saura que le moteur a démarré avant que nous on en est convaincu!
Re: démarrage automatique en panne
Ben voilà, idem que la citation.erdna35 a écrit :DEMARRAGE AUTO EN PANNE
Salut à tous
Ma norge ( 27000 km ) ne veut plus démarrer automatiquement, je dois faire à l'ancienne c'est à dire maintenir le bouton du démarreur appuyé jusqu'à ce qu'elle démarre.
Avez-vous eu l'un ou l'autre un tel problème?
Merci à tous
Rien de bien énervant, il faut juste conserver l'appui jusqu'au démarrage du moteur.
Une idée?
ETV Caponord
salut.
Oui j'ai une idée ou 2
J'ai le même système.
Un appui bref sur start et l'ecu gère le démarrage.
Il se peut que l' ecu refuse le démarrage si il détecte une tension batterie trop faible.
En dessous d'un certain seuil voltage, l'ecu refuse d'exécuter le démarrage.
Il est pas con l'ecu
Il se dit que le guzziste va peut être tomber en panne sur la route
Ceci dit, peut être que ta batterie est en bon état (voltage 12.5/12.
mais quand tu tires sur le démarreur à combien ça descend en volt
A voir avec un multimètre.......
La cause la plus probable. détection d'un voltage bas.(tensione batteria bassa).
Premièrement nettoyer soigneusement avec décape des dessous des cosses batterie et aussi dessus des plots batterie.
Bref les contacts.
Et les contacts des relais 1 et 2 démarrage et maintien.
la masse principale (à côté du démarreur).
Il y a aussi le contact à l'intérieur du bouton start qui peut être un peu oxydé.
Donc encore un mauvais contact qui fait plouf ! sur un appui bref .
De temps en temps je le bombarde de nettoyant contact et un peu de WD 40 derrière .
Trois positions avec ce bouton rouge
Stop
Contact marche
Contact démarrage
A l'arrêt je le remet toujours le bouton rouge en position stop pour éviter de comprimer le tout petit ressort intérieur en permanence.





Oui j'ai une idée ou 2

J'ai le même système.
Un appui bref sur start et l'ecu gère le démarrage.
Il se peut que l' ecu refuse le démarrage si il détecte une tension batterie trop faible.
En dessous d'un certain seuil voltage, l'ecu refuse d'exécuter le démarrage.
Il est pas con l'ecu

Il se dit que le guzziste va peut être tomber en panne sur la route

Ceci dit, peut être que ta batterie est en bon état (voltage 12.5/12.


A voir avec un multimètre.......
La cause la plus probable. détection d'un voltage bas.(tensione batteria bassa).
Premièrement nettoyer soigneusement avec décape des dessous des cosses batterie et aussi dessus des plots batterie.
Bref les contacts.
Et les contacts des relais 1 et 2 démarrage et maintien.
la masse principale (à côté du démarreur).
Il y a aussi le contact à l'intérieur du bouton start qui peut être un peu oxydé.
Donc encore un mauvais contact qui fait plouf ! sur un appui bref .
De temps en temps je le bombarde de nettoyant contact et un peu de WD 40 derrière .
Trois positions avec ce bouton rouge
Stop
Contact marche
Contact démarrage
A l'arrêt je le remet toujours le bouton rouge en position stop pour éviter de comprimer le tout petit ressort intérieur en permanence.





Moto guzzi c'est chouette !.
Merci de ta réponse, je vais regarder les différents points que tu as évoqué.
Je crois que je me suis mal expliqué:
Lors d'un appui bref, le démarreur tourne mais insuffisamment en temps pour démarrer le moteur .
Lors de l'appui prolongé, elle démarre normalement.
J’espère avoir été plus clair.
Je vais vérifier la tension BA mais je ne pense pas que cela provienne de là car le lancement du démarreur s'effectue sans peine.
Je crois que je me suis mal expliqué:
Lors d'un appui bref, le démarreur tourne mais insuffisamment en temps pour démarrer le moteur .
Lors de l'appui prolongé, elle démarre normalement.
J’espère avoir été plus clair.
Je vais vérifier la tension BA mais je ne pense pas que cela provienne de là car le lancement du démarreur s'effectue sans peine.
ETV Caponord