Page 20 sur 48
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 18:33
par fredhuile
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 19:16
par capdefra26
benoit69 a écrit : 16 févr. 2024, 13:18
Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ...
Je ne vois toujours pas le rapport avec ma remarque concernant l'état du pilote après seulement 200 petits kilomètres !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 19:28
par benoit69
capdefra26 a écrit : 16 févr. 2024, 19:16
benoit69 a écrit : 16 févr. 2024, 13:18
Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ...
Je ne vois toujours pas le rapport avec ma remarque concernant l'état du pilote après seulement 200 petits kilomètres !
Je ne faisais que prolonger le propos de Vince Klorto au sujet de la traduction anglais/français erronée du journaliste, sans lien avec ton post, Franck

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 20:43
par Vince Klorto
Salut,
En lisant qu’une journée est sans fin, on l’associerait péjorativement à l’adjectif interminable.
Alors qu’un voyage sans fin semble, en l’occurrence, nettement plus engageant.
C’était là
le-pourquoi-du-comment de ma précédente remarque.
Il y en un qui suit !

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 16 févr. 2024, 22:13
par lapin
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 00:22
par marco jura
La vidéo YouTube de Moto Mag , le titre : énorme surprise
Et on doit écouter deux gugus qui commencent par se jeter des fleurs et critiquer leurs collègues , ensuite un vocabulaire de petit merd..x avec gros mots ,
Puis la création de Moto Guzzi en 1923 , pour poursuivre avec la protection qui n'est pas bonne et d'autres critiques dont je ne me rappelle plus !
Effectivement Énorme surprise , comment peut-on inviter des nuls pareillement blasés pour tester une nouvelle moto ?
Mais il disent affectionner particulièrement la marque peut être que ... ? Changer de métier !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 08:21
par benoit69
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 08:26
par guzzyo
Entièrement d'accord avec toi Marco , en parlant de la protection il met en avant un filet d'air sur les genoux qui passe entre le réservoir et cache culbus
et puis le vent sur les épaules

alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 09:27
par benoit69
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 09:53
par ceydric33
guzzyo a écrit : 17 févr. 2024, 08:26
Entièrement d'accord avec toi Marco , en parlant de la protection il met en avant un filet d'air sur les genoux qui passe entre le réservoir et cache culbus
et puis le vent sur les épaules

alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi
Je ne suis pas vieux Guzziste mais le filet d'air au dessus de la culasse, dit comme ça, vite fait, j'aurais pensé que c'était fait exprès pour aider le refroidissement des culasses ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 09:55
par christianr
Bon, 2 essais presse lus ce matin (dont celui avec le lien précédent), et pour chacun, des commentaires positifs sur cette nouvelle M.G.
Je pense que ça va se vendre, et impatient de la découvrir en vrai/l'essayer ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 09:59
par Vizir
En effet, que de l'hyper positif.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 10:30
par guzzyo
ceydric33 a écrit : 17 févr. 2024, 09:53
guzzyo a écrit : 17 févr. 2024, 08:26
Entièrement d'accord avec toi Marco , en parlant de la protection il met en avant un filet d'air sur les genoux qui passe entre le réservoir et cache culbus
et puis le vent sur les épaules

alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi
Je ne suis pas vieux Guzziste mais le filet d'air au dessus de la culasse, dit comme ça, vite fait, j'aurais pensé que c'était fait exprès pour aider le refroidissement des culasses ...
Exactement 10 sur 10

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 10:57
par Vince Klorto
Salut,
Une remarque sur les points négatifs trouvés ça et là :
La bulle vibre
Petit embonpoint et centre de gravité haut !
Béquille centrale en option
Pas de retour automatique des clignotants
Nous parlons bien d’une moto et d’un trail en particulier ?!
Entre ceux qui couinent parce qu’ils n’ont pas de régulateur de vitesse (bientôt il faudra auss l’assistance au démarrage en côte) et ceux qui trouvent qu’il y a toujours trop d’air ... à moto !
On est pas sorti de l’auberge ...
Une journée d’essai, c’est bien. Mais, trop court pour s'imprégner du véhicule. Cela donne une idée générale.
Mon ressenti est l’impression de "
couper les mouches en quatre" afin de remplir toutes les cases, malgré tout.
Bref ...
Ça va jamais !

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Publié : 17 févr. 2024, 11:19
par guzzyo
Entièrement d'accord avec toi
Vince 
Mais restons calme ça va aller , on connait les vrais de vrais et une certaine presse à éviter n'est ce pas
