L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.
Pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
On s'en fout , il est réglable le frein moteur
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
L'assistance de l'embrayage a été modifié , le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.
pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
Essayez une Norge 8v et on reparlera frein moteur ...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
100% d'accord. Mais heureusement , la V100 a quand même un frein moteur sur les autres modes.
Pour moi , c'est un point essentiel du comportement de nos V2.
Le jour où il n'y a plus de frein moteur sur une Guzzi, je vais voir ailleurs.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte
capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03
J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte
200 km ??? Non , mais tu ne te rends pas compte ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
J'espère bien qu'on est pas décalqué au bout de 200 km (d'ailleurs, j'ai jamais été décalqué en si peu de bornes, même avec la grand mère GSXR) ...
La mienne va commencer sa vie par un road trip de 2500 km au Maroc ...
capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03
J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte
Je cite :
La phrase qui accompagne le lancement de la nouvelle Stelvio se traduit par « un jour sans fin » (never ending journey).
On comprend pourquoi en fin de roulage après notre journée de plus de 200 km dans la région d'Alméria, dans la mesure où nous ne ressentons aucune fatigue.
Sauf que Never ending journey se traduit par Voyage sans fin …
Rien d’autre.
benoit69 a écrit : 16 févr. 2024, 13:18
Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ...
Salut,
Si tu y retournes, tu verras que la "coquille" a été corrigée.
C’est mieux que rien ...