Ma V85 c'est vendu en une semaine ...
Du coup, j'ai précommandé une jaune !!!

Ils attendent leur modèle d'essai pour fin Février ou début Mars et les autres à peine plus tard ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Il va y avoir rapidement de la V85 TT d'occasion en solde chez les concessionaires !ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 00:14 et discuter de la reprise de ma V85 (le bonus de 1500 € a facilité la négo).
Essayer une V100 pour acheter une Stelvio , c'est comme essayer une 1200 Sport pour acheter une ancienne Stelvio avec le même moteur.ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 00:14 Pré-réservation effectuée le 08/02 au soir.
Appel de Moto Guzzi le 09/02 dans l'après-midi.
Passage chez mon concessionnaire le 10/02 pour essayer de nouveau une mandello (moteur et assise similaire) et discuter de la reprise de ma V85 (le bonus de 1500 € a facilité la négo).
Bon de commande signé dans la foulée pour une version standard grise avec valises, top case 54 L et selle basse.
Livraison prévue "en mars".
Comment as tu fait pour mettre 5000€ d'accessoires sur une V85 TT ?ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 11:06 Il va surtout y avoir de l'accessoire en vente sur LBC.
Je rends une V85 stock et je mets en vente les 5000 € d'accessoires que j'avais monté ...
J'ai bien été le premier surpris quand j'ai fait le total ...
Vraiment désolé que tu penses que je ne t'apprécie pas.ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 12:03 Je sais bien que Vizir ne m'apprécie pas et reste à l'affut pour systématiquement me contrarier mais j'accepte que nous n'ayons pas la même façon de penser.
Une réponse du genre "A ta place j'aurais attendu l'essai de la Stelvio " ou "Tu devrais te méfier du ressenti d'une machine à l'autre" aurait été plus conviviale ...
Donc ...
L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés, le frein moteur diminué.
Donc de mon point de vue des points positifs par rapport à l'analyse que j'ai fait lors de mes deux essais puisque ce sont exactement ces points négatifs que j'avais relevé.
La selle est strictement la même que la Mandello. La selle basse de la Stelvio emmène la hauteur à 815 mm ce qui est la hauteur de la Mandello standard.
On peut donc se faire une idée assez précise de ce que va être la position, au moins pour ce qui est de l'assise.
De plus, l'amortisseur arrière de la Mandello s'affaisse trés peu là où la Stelvio sera plus souple. L'arc de selle est également plus étroit que sur la V 85.
C'est mon avis et je suis d'accord avec moi même !!!
Ma V100 Mandello a été commandée sans l'essayée , je te souhaite de trouver avec la Stelvio le même niveau de (grande) satisfaction qui est le mien après 6 000 km parcourus à son guidon ...ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 13:57 Merci pour ta réponse.
L'affaire est close de mon coté !
Je suis conscient du "risque" de la commande sans essayer mais comme je l'expliquait à pepe33 sur un autre post ,
Je pense sincèrement que la Stelvio va mieux me correspondre que la V85 que j'avais acheté rapidement sur des repères "20 ans de Goldwing" ...
Aujourd'hui, je prends ma décision sur une année de V85 , l'essai d'autres machines d'autres marques et aussi, la "base" Mandello.
Je tends le bâton pour me faire battre avec mes ressentis compliqués, mais je pense trouver dans la Stelvio la position "dans la moto" plutôt que "sur la moto" de la V85 que j'apprécie.
Un autre truc qui s'explique c'est le bon positionnement tarifaire par rapport à la concurrence (le cardan, le cardan !!!!) et la reprise + 1500...
Et puis y'a un truc qui s'explique pas ... je la trouve belle cette mob !!!![]()
Au plaisir d'échanger sereinement avec toi à l'avenir. Et je suis ok pour le chambrage et la mauvaise foi !!!
L'assistance de l'embrayage a été modifié , le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.