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Publié : 12 mars 2015, 21:49
par LL29
Chouette, le feuilleton redémarre !
Moi, sur mon "petit bloc" (1993), quand je remonte la roue avant j'ai :
- à gauche, la grosse entretoise (idem). Facile.
- à droite, en partant de la roue et en allant vers l'extérieur :
* une espèce de bague,
* la prise du cable du compteur de vitesse (à lubrifier régulièrement à l'huile fine)
* une espèce de rondelle
* le bas du fourreau
* une rondelle (je crois)
* l'écrou de serrage.
C'est sûr qu'on a toujours intérêt à prendre une photo ou faire un dessin quand on démonte ... mais, c'est bizarre, ce n'est jamais à ce moment là que l'on y pense ...

Publié : 12 mars 2015, 21:51
par LL29
Enfin bref, ton montage m'a l'air bon ...

Publié : 13 mars 2015, 15:00
par Avia775
Si ton étrier droit se monte bien c'est que tout est OK pour l'axe de roue AV, sinon regarde les schémas sur le site de Stein-Dinse ou bien la RMT.

A ta place je nettoierais les disques avant d'utiliser les nouvelles plaquettes; c'est ce que j'ai fait sur ma V65 SP

Cdlt

André

Publié : 15 mars 2015, 09:05
par sylger 40
bonjour j'en remonte une pour ma femme v50 ii de79
mais les étriers sont devant la fourche
et bien sur je n'ai pas pris de photo a l'époque
je ne post pas souvent mais vient régulierement sur le site
adiou
gerard

Publié : 15 mars 2015, 23:10
par variel
Petite remarque (désobligeante, comme toutes les remarques) :
L'entretoise de broche ne vient pas sous la tête de la broche, mais de l'autre côté, celui de l'écrou.
Lorsqu'on serre la broche ("l'axe"…), la tête vient gentiment se poser contre la bague de roulement.
De l'autre côté, pour obtenir le même effet, on interpose l'entretoise ("la bague") entre fourreau de fourche et roulement. De ce fait, lors du serrage, l'écrou va pousser le fourreau de fourche, qui va appuyer sur l'entretoise, qui va serrer la bague de roulement, et on arrive ainsi de l'autre côté du montage, à la tête de la broche.
Celle-ci serre donc les bagues de roulement (il y a une entretoise entre les roulements, pour éviter de les exploser lors du serrage : on ne serre que les bagues internes des roulements, rien d'autre).

Ne pas oublier de positionner la prise de compteur, avec son doigt qui vient s'engager dans une encoche du moyeu. Attention, ça casse et c'est cher.

LMT

Publié : 31 oct. 2015, 21:57
par Bus
Messieurs, bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la petite monza.
Je n'aurai finalement jamais pu essayer cette jolie petite moto car j'ai eu l'opportunité de l'échanger contre une ducati 888, qui fait partie des motos dont je rêvais lors de ma jeunesse sur les circuits avec mon père (avec la 916)...

Je n'ai donc pas pu résister...

Mais, je vous rassure, elle est dans les mains d'un passionné, doué et qui je suis sur, en prendra grand soin.
Par contre, il y a de fortes chances qu'elle ne reste pas dans sa robe monza d'origine :D

A bientot

Publié : 31 oct. 2015, 23:42
par twinrider
donc, c'était bien la tienne sur LBC .... :cry:

Publié : 05 nov. 2015, 16:23
par Bus
Et oui twinrider :)
Cet échange a fait deux heureux, c'est le principal.

La prochaine (d'ici quelques années surement) sera par contre un guzzi 1000 !